background preloader

CHIFFRES

Facebook Twitter

Étude 2016 : l'usage du numérique en France. Quelles tendances vont marquer le voyage en 2017 ? – TOM. Liligo vient de publier une étude sur les grandes tendances qui devraient marquer le voyage en 2017.

Quelles tendances vont marquer le voyage en 2017 ? – TOM

Cinq innovations ou services novateurs joueront un rôle important dans l’enrichissement de l’expérience des voyageurs selon le moteur de recherche. La première tendance mise en avant par Liligo est la connectivité en toutes circonstances. Le moteur de recherche se base sur une étude menée en mai dernier avec Next Content, dans laquelle on apprend que 80% des Français ne se déconnectent pas en voyage. Plusieurs initiatives permettent ou permettront aux voyageurs d’être constamment connectés : le WiFi à bord des bus (Ouibus, Flixbus, Isilines, Eurolines…), l’annonce de Lufthansa qui a récemment annoncé qu’elle déploierait le Wi-Fi dans tous ses avions d’ici les 15 prochains mois ou la SNCF qui prévoit de connecter 90% des TGV d’ici 2020.

Liligo a aussi remarqué la forte digitalisation des stations de ski. La deuxième tendance est la réalité virtuelle. Photo d’ouverture : Jonas Weckschmied. Les voyageurs Français sont de plus en plus accros aux médias sociaux et au mobile lorsqu’il s’agit de réserver leurs prochaines vacances ! Paris, le 8 août 2014 – TripAdvisor®, le plus grande site de voyages au monde*, dévoile les résultats de son enquête TripBarometer, la plus grande étude mondiale menée auprès des établissements d’hébergement et des voyageurs.

Les voyageurs Français sont de plus en plus accros aux médias sociaux et au mobile lorsqu’il s’agit de réserver leurs prochaines vacances !

Cette étude, menée pour TripAdvisor par le cabinet indépendant de recherche IPSOS auprès de 61 000 répondants dans le monde (3958 en France), a examiné l’évolution du « voyageur social » au cours des dernières années et souligne plusieurs grandes évolutions comportementales. Commerce - Le commerce électronique en 2012 - Les pure-players dominent les ventes web du commerce de détail. Les pure-players dominent les ventes web du commerce de détail Zoubir Bouziani et Aline Ferrante, département Synthèses sectorielles, Insee Résumé En 2012, 53 milliards d’euros de ventes de biens et services aux particuliers ont été réalisés via un site web par des entreprises installées en France, soit 1,5 % de leur chiffre d’affaires total.

Commerce - Le commerce électronique en 2012 - Les pure-players dominent les ventes web du commerce de détail

Quelque 13 000 entreprises de dix personnes ou plus réalisent la plus grande partie de ces ventes, soit 46 milliards d’euros, en hausse de 37 % par rapport à 2008. Le commerce de détail compte à lui seul pour le quart des ventes par Internet. Sommaire Encadré Périmètre du marché du commerce électronique Publication. Les tendances webmarketing pour les hébergeurs touristiques « Voyage en Multimédia. Le moins que l’on puisse dire est que l’actualité est très dense !

Les tendances webmarketing pour les hébergeurs touristiques « Voyage en Multimédia

Il est donc de plus en plus délicat pour les professionnels du tourisme non seulement de connaitre les tendances récentes mais surtout de savoir quelle stratégie mettre en place sur la base des deux variables principales à savoir le temps et le budget à y consacrer. Nous allons essayer à travers cet article de vous donner quelques pistes afin que vous puissiez gagner la confiance de votre internaute et éviter de générer du doute envers votre produit… 1. Évolution des sites de recherche Il est important de connaitre un minimum le « Cycle d’expérience de l’internaute » à savoir par quels canaux votre touristonaute circule sur Internet avant de réserver votre prestation. 2.

Qu’est-ce qu’un bon site Internet pour un prestataire touristique ? Pour les photos, je vous conseille largement d’opter pour un photographe professionnel même si vous pensez pouvoir vous en sortir seul. 3. 4. Jérôme ForgetGuest & Strategy Sources : Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013. Les chiffres sur les réseaux sociaux sont nombreux : audience, utilisateurs, activité… Seulement, pas facile de s’y retrouver parmi les statistiques officielles et celles présentées par les instituts d’études.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013

De nombreux chiffres sortent chaque semaine, sur Facebook, Google+, Twitter et les autres… Pour mieux s’y retrouver, nous avons créé des pages dédiées : Pour bien terminer l’année, nous renouvelons notre opération de l’an dernier : découvrez les 50 chiffres principaux qui permettent de bien cerner les réseaux sociaux, en cette fin d’année 2013. Les réseaux sociaux en France Chaque année, l’IFOP réalise un baromètre des réseaux sociaux en France. Chiffres clés 86% des internautes français sont membres d’au moins un réseau social (+4 points).4,5 réseaux sociaux, c’est la moyenne d’utilisation des internautes français (+1).44% des membres passent moins de temps sur le réseaux sociaux qu’en 2012.60% des internautes craignent pour leurs données personnelles.

Notoriété Usage Facebook Twitter. Google dresse le portrait du voyageur en 2013. Le moteur de recherche vient de publier son enquête annuelle sur les habitudes de consommation digitale en matière de voyages en 2013, et leurs évolutions par rapport à 2012.

Google dresse le portrait du voyageur en 2013

Il s'agit d'un focus sur les Américains, révélateur de tendances plus globales. Menée aux Etats-Unis auprès de 3500 voyageurs loisirs et de 1500 voyageurs d’affaires, l’étude "The 2013 traveler" a été réalisée par la société indépendante de recherche Ipsos MediaCT pour le compte de Google. Quelque 1500 voyageurs influents ont permis de compléter le panel. Quelques conclusions majeures ?