background preloader

Mathiild

Facebook Twitter

Les 100 mots du luxe. Le luxe ne connaît pas la crise. Le luxe et Internet : évolutions d'un paradoxe. Le luxe. Pour certains, est luxueux ce qui est rare donc cher, ce qui constitue une valeur sûre, presque un objet de placement.

Le luxe

Pour d’autres, le luxe est le superflu, l’élégance, non pas un objet mais un signe. Entre l’être et le paraître, si le luxe est une valeur subjective, c’est aussi un secteur économique où la France occupe la première position et qui va de la mode à l’horlogerie-joaillerie, de l’automobile aux œuvres d’art. Alors que l’on observe l’essor des grands groupes et le maintien des entreprises artisanales, cet ouvrage présente le luxe dans ses aspects historiques, culturels, économiques et commerciaux, analyse les différentes composantes de la gestion et de la distribution de ce secteur ainsi que les nouvelles tendances de la consommation.

Page 1 à 2 Pages de début Chapitre I Page 7 à 28 Le luxe éternel Chapitre II Page 29 à 57 Le luxe à travers les siècles Chapitre III Page 58 à 68. Introduction / La mode, un « fait social total » L’industrie de la mode et du luxe est une activité économique majeure.

Introduction / La mode, un « fait social total »

En effet, selon le cabinet d’études de marché Euromonitor International, cette industrie représente près de 6 % de la consommation mondiale tous secteurs confondus, avec 1 400 milliards d’euros en 2008. À titre de comparaison, le secteur automobile pèse un peu moins de 4 % de la consommation mondiale et le secteur des télécommunications, équipements et services n’en représente que 3 %. Au-delà de son importance en tant qu’activité économique, la mode représente aussi un objet social singulier, au croisement des arts et de l’industrie. La mode présente aussi la spécificité d’être caractérisée par une démarcation très nette entre sa composante « féminine » et sa composante « masculine », chacune ayant sa filière de fabrication et ses tendances propres. La mode féminine l’emporte cependant, tant en importance économique qu’en dynamisme [Manlow, 2007].

Sans titre. Organiser un lancement de produit. Lancement de produit : Maximisez votre impact avec nos conseils d'organisation pour un lancement de produit. Communiquer sur un nouveau produit via l’événement constitue le média idéal d’un lancement de produit.

Lancement de produit : Maximisez votre impact avec nos conseils d'organisation pour un lancement de produit

Dans une stratégie marketing globale, « créer l’événement » et marquer les esprits engendre des retombées positives et met toutes les chances de votre coté. Lancement d'un nouveau produit et techniques de commercialisation. Votre produit est prêt à être lancé sur le marché que vous avez ciblé ?

Lancement d'un nouveau produit et techniques de commercialisation

Quelles sont les étapes pour réussir cette commercialisation ? Côté force de vente. SI vous connaissez le marché auquel s'adresse votre nouveauté et suivant votre stratégie commerciale, vos commerciaux ont déjà dû préparer le terrain en clientèle pour "appâter" les clients. Heavent Paris : 15/17 novembre 2016. Définition de l'événementiel La communication événementielle est un outil de communication interne ou externe utilisée par une entreprise dans le but d’organiser un événement professionnel, sous la forme d’un salon, un congrès, un festival, une soirée ou encore un cocktail.

Heavent Paris : 15/17 novembre 2016

L’événementiel rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. Comment bien choisir ses supports de communication ? On insiste généralement, en matière de conseil en communication, sur la nécessité, pour une entreprise ou toute autre structure, de définir ses moyens et supports de communication en fonction de ses enjeux, objectifs, cibles, messages et axes de communication.

Comment bien choisir ses supports de communication ?

Mais on explique moins souvent les spécificités des différents moyens à disposition. Or la palette d’outils et de pratiques est très vaste. Les outils de communication de base. Les outils de communication constituent le socle fondateur du TCAO : sans outil de communication, il est impossible de collaborer - ou de coopérer.

Les outils de communication de base

Tous les outils de travail collaboratif intègrent donc des fonctions de ce type. A l'inverse, ceux que nous avons nommés "outils de communication de base" - comme l'e-mail ou la visio-conférence - ne sont pas directement rattachés à une application ou à un outil de travail collaboratif spécifique : ils peuvent être utilisés à tout moment pour échanger des informations de façon informelle, comme on peut le faire au téléphone ou en se rendant à une réunion physique. Ce sont les outils les moins spécifiques et les moins originaux de la famille de la TCAO.

Mais ce sont également les outils de loin les plus utilisés. On recense essentiellement: Les outils de communication de base servent à coopérer - c'est-à-dire à échanger des informations sans travailler dans un but commun -, et à collaborer - échanger des informations sur un projet commun. Mode. Communiquer sur son événement auprès des médias et du public. Vos documents doivent être agréables à lire et attirer l’attention.

Communiquer sur son événement auprès des médias et du public

Graphisme soigné et texte percutant auront autant d’impact sur les professionnels que sur le public. Le communiqué de presse. PANACHE - Événement mode Saguenay - Accueil. L’agenda de la Mode à Paris en 2015-2016. Lorsque les dates exactes ne sont pas encore connues, nous indiquons provisoirement la période à laquelle se tiendra l’évènement.

L’agenda de la Mode à Paris en 2015-2016

Cet article est régulièrement mis à jour. Des pop-up stores virtuels accessibles uniquement durant l'heure magique. On appelle "heure magique" (ou "heure dorée") la première heure qui suit le lever du soleil, et la dernière qui précède son coucher.

Des pop-up stores virtuels accessibles uniquement durant l'heure magique

Ce phénomène est bien connu des photographes, car il leur permet de réaliser des clichés très esthétiques. En Suède, la marque de sportswear Peak Performance a collaboré avec l'agence Perfect Fools pour mettre en place une campagne baptisée "Catch Magic Hour". Des pop-up stores purement virtuels ont été géolocalisés à différents endroits en Europe, au Japon et au Moyen-Orient.

Grâce à une application dédiée, les utilisateurs de la marque vont pouvoir les localiser. Leur mission : se géolocaliser à ces pop-up stores au moment de l'heure magique, afin de bénéficier gratuitement de produits de la marque. Une idée marketing pertinente qui permet à Peak Performance d'offrir à ses consommateurs une expérience digitale unique.

Définition : Pop-up store » Définitions marketing. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Distribution / Marché Au sens strict, un pop-up store est un magasin éphémère de petite surface qui se monte très rapidement grâce à l’utilisation d’une structure légère et spécialement pensée. Le pop-up store reproduit le principe du pop-up stand. Le concept du pop-up store peut répondre à différentes stratégies ou problématiques commerciales. Des pop-up stores virtuels accessibles uniquement durant l'heure magique. MorrisCooke. Définition de l'événementiel. Voici tous les outils que j’utilise en 2015. Je ne parle pas souvent de technique web sur Webmarketing Junkie… Aujourd’hui, je vais faire une exception.

Voici les outils que j’utilise pour faire tourner mon site, mon business et ma vie perso en 2015 : Note : Je ne suis pas un professionnel de la technique web. Mon boulot, c’est la création de contenus et le marketing. ANAé : Association des agences de communication événementielle. La communication événementielle est plus que jamais au cœur de la vie des entreprises, des marques, des produits, des services, des institutions et de la vie citoyenne dans son ensemble. Qu’il s’agisse d'une collectivité, d'un manager, d'un projet, d'une marque, d'une entreprise, d'une équipe sportive, d'un produit..., le besoin d'instaurer et de faire vivre une communication active, personnalisée et mémorable est plus que jamais fondamental dans une société où les sollicitations et les canaux d'information sont toujours plus nombreux et l'identification des prescripteurs toujours plus complexe. Dans notre monde global, l'événement est un langage universel et générateur d'opportunités fondamentales : Il propose à tous les publics plus de SENS, plus de LIEN, plus de PROXIMITÉ.