background preloader

HISTOIRE DE FRANCE

Facebook Twitter

Des idiots utiles. Des idiots utiles.

Des idiots utiles.

Les USA et leurs multiples « think tank » auxquels participent des intellectuels de renom sont passés maîtres dans la conduite de l'opinion publique, exactement la ou ils le veulent, c'est à dire dans son acceptation des guerres impérialistes qu'ils conduisent ou ont l'intention de conduire. Des scénarios, prévus de longue date sont soigneusement mis en œuvre dans une société du spectacle comme l'appelait Guy Debord, ce théâtre fait jouer des « idiot utiles » c'est à dire des gens, des groupes allant inexorablement dans le sens voulu par l'impérialisme sans qu'ils le désirent et tout en s'en défendant.

La pièce actuellement jouée est celle « du clash des civilisations » et de la « guerre au terrorisme » dit islamiste. Musulmans radicalisés et identitaires occidentaux tout autant radicalisés par d'habiles manœuvres de l'impérialisme en seront les acteurs dit « idiots utiles ». Une société du spectacle dont l'oligarchie mondialiste tire les ficelles D’où vient Al-Qaïda ?

"La laïcité, c'est favoriser la tolérance" Plaque dans le XV eme arrdt de Paris. © Christophe Petit Tesson/MAXPPP - 2015 Les établissements scolaires vivent ce mercredi leur première "journée de la laïcité", une initiative imaginée au lendemain des attentats de janvier pour rappeler aux élèves cette valeur de la République.

"La laïcité, c'est favoriser la tolérance"

Des élèves qui en ont parfois une perception négative. La laïcité, une valeur à défendre ? Visiblement oui, pour 81 % des personnes interrogées cette semaine par un sondage Ifop, qui estiment qu'elle est "en danger" aujourd'hui. Parmi eux, 43 % considèrent que la menace contre la laïcité vient de la présence "de plus en plus de personnes qui portent des signes religieux ostensibles".

Ce n'est pourtant pas forcément cela, la laïcité. La véritable histoire de Charles Martel : celle que Ménard et Jean-Marie Le Pen ignorent. Une gravure de la bataille de Poitiers, le 10 octobre 732 (MARY EVANS/SIPA)

La véritable histoire de Charles Martel : celle que Ménard et Jean-Marie Le Pen ignorent

Les indo-europeens et le monde - Qui étaient les Indo-Européens originels - D'où viennent ces enfants blonds aux yeux bleus du Cachemire et d'Afghanistan? Fille Kalash / Pakistan blonde avec des tatouages faciaux Autres articles Devant l’évidente ressemblance des racines des mots des langues Européennes et de nombreuses langues majeures de l’Asie du sud et centrale (Iran, Inde, Afghanistan, Pakistan, Kurdistan, Tadjikistan, Xinjiang, etc…), les chercheurs ont bien vite supposés un lien de parenté entre ces langues.

les indo-europeens et le monde - Qui étaient les Indo-Européens originels - D'où viennent ces enfants blonds aux yeux bleus du Cachemire et d'Afghanistan?

Les études ont eues tôt fait de confirmer de manière certaine que ces langues avaient bien une origine commune. Cette famille de langue a été appelée les langues Indo-européennes et leur ancêtre commun le proto-Indo-européen. En effet, on peut dire que le Français est apparenté à l’Hindi, l’Allemand au Farsi (la langue Iranienne), le Gaëlique au Kurde, le Latin au Sanskrit (Langue Indo-européenne Indienne antique), etc … Toutes ces langues sont parentes entre elles.

Expansion Indo-Européenne supposée jusque vers l’an 1000avant J. Rahotep, personnage important du début de la 4ème dynastie de l’ancien empire février 22, 2009. Lieux d'histoire. Café Procope à Paris, créé en 1686, ouvert en 1689. Café littéraire. Voltaire, Rousseau. Histoire, magazine et patrimoine. En 1669, Louis XIV régnant, un ambassadeur de la Sublime Porte, Soliman-Aga, introduisit dans cette ville l’usage du café, dont il était fait depuis longtemps une si grande consommation en Orient, et un Arménien, Pascal, en tint bientôt débit dans une boutique de la foire Saint-Germain.

Lieux d'histoire. Café Procope à Paris, créé en 1686, ouvert en 1689. Café littéraire. Voltaire, Rousseau. Histoire, magazine et patrimoine

XIIe siècle (Habitudes vestimentaires et cadre de la vie seigneuriale au). Histoire, magazine et patrimoine. Entrons d’abord dans la salle d’habitation d’un château vers le milieu du XIIe siècle.

XIIe siècle (Habitudes vestimentaires et cadre de la vie seigneuriale au). Histoire, magazine et patrimoine

Cette salle servait à tous les usages de la vie. Par conséquent on y trouvait ce qui était nécessaire pour prendre les repas, pour dormir, pour recevoir. On y admettait aussi les domestiques quand ils revenaient le soir de leurs travaux afin de prendre là le souper avec leurs maîtres. La table employée au moment des repas était fixée au sol, un côté restait libre pour le service. Le seigneur avait sa chaise surélevée au moyen d’un marchepied. Les lits étaient généralement de peu de largeur ; on s’ingéniait à les rendre luxueux : bois sculpté, décoré d’ornements peints ou incrustés. 12 septembre 1642 - Conspiration et mort de Cinq-Mars.

Le 12 septembre 1642, place des Terreaux à Lyon, Henri de Cinq-Mars, à peine âgé de 22 ans, périt sur l'échafaud ainsi que son ami François de Thou.

12 septembre 1642 - Conspiration et mort de Cinq-Mars

Ces deux exécutions mettent un terme à la dernière conspiration ourdie contre Richelieu. Petites intrigues de Cour En cette fin d'année 1639, le roi Louis XIII (38 ans) faisait une cour assidue et platonique à Marie de Hautefort, demoiselle d'honneur de la reine Anne d'Autriche, et se liait en même temps d'une amitié passionnée et exclusive pour le jeune Henri Coiffier de Ruzé d'Effiat, marquis de Cinq-Mars (prononcer Sainmar).