background preloader

ECONOMIE INTERNATIONALE

Facebook Twitter

La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial Par Brandon Smith. Par Brandon Smith – Le 9 décembre 2015 – Source alt-market.

La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial Par Brandon Smith

Comment on aurait forcé la Suisse à abandonner la couverture-or. Par Jane H Ingraham, the New American. Horizons et débats avait publié en juin 2002, un article de Jane H.

Comment on aurait forcé la Suisse à abandonner la couverture-or. Par Jane H Ingraham, the New American

Ingraham paru le 13 octobre 1997 dans la revue «The New American» et décrivant « les dessous et conséquences des attaques que les Etats-Unis menaient alors contre la Suisse ». Prochaine débâcle financière mondiale ? Des signes clairs montrent que la grande crise des dérivés vient de commencer (Economic Collapse) Warren Buffett avait appelé une fois les crédits dérivés comme étant des «armes financières de destruction massive», et il était inévitable qu’ils allaient commencer à faire des ravages sur notre système financier à un certain point.

Prochaine débâcle financière mondiale ? Des signes clairs montrent que la grande crise des dérivés vient de commencer (Economic Collapse)

Alors que les choses peuvent sembler quelque peu calme à Wall Street pour le moment, la vérité est que beaucoup de difficultés sont en train de bouillonner juste sous la surface. Comme vous le verrez ci-dessous, quelque chose est arrivé à la mi-Septembre qui exigeait une hausse sans précédent de 405 milliards de dollars de garanties du Trésor sur les prises de pension. Je sais – ca semble très compliqué, donc je vais essayer de le décomposer plus simplement pour vous. Il semble que certaines très grandes institutions ont commencé à rencontrer une quantité importante de problèmes à cause des choix irresponsables qu’ils ont fait. Les chiffres montrent qu’une récession majeure a déjà commencé. La plus grande banque du monde occidental vient juste de déclarer que l’économie mondiale est “déjà en récession”.

Les chiffres montrent qu’une récession majeure a déjà commencé

Selon le géant bancaire britannique HSBC, le commerce mondial est en baisse de 8,4 % jusqu’à maintenant sur l’année en cours, et le PIB mondial exprimé en dollars américains, est en baisse de 3,4 %. Donc, ceux qui sont en train d’attendre que la prochaine récession économique mondiale commence peuvent cesser d’attendre. 62 pays s’accordent pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales. L’OCDE vient d’adopter un plan pour lutter contre l’« optimisation fiscale agressive » des grands groupes.

62 pays s’accordent pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Michel Un accord politique à 62 pays contre l’évasion fiscale des multinationales telles que Apple, Google ou Amazon, susceptible de coûter à ces dernières entre 100 et 240 milliards de dollars d’impôts sur les sociétés par an (89 à 213 milliards d’euros)… L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé, lundi 5 octobre, avoir obtenu un large consensus sur son plan de lutte contre « l’optimisation fiscale agressive » des grands groupes – pratique consistant à user d’artifices comptables, pour délocaliser les profits dans des paradis fiscaux où ils n’ont aucune activité réelle.

Affecté par la baisse du yuan, le pétrole chute à New York. Les cours du pétrole ont chuté mardi 11 août à New York à leur plus bas niveau depuis plus de six ans, à la suite d’une dévaluation inattendue de la monnaie chinoise, le yuan.

Affecté par la baisse du yuan, le pétrole chute à New York

Le cours du baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre a cédé 1,88 dollar, à 43,08 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), un niveau auquel il n’était plus retombé depuis mars 2009. Agences de notation : ces startups qui tentent de s'imposer aux côtés des "Big Three" La puissante organisation dont personne ne parle : l'OSC. Egalite et Réconciliation. Le débat actuel sur la dette grecque a donné lieu à toutes sortes de menaces, d’abord contre le gouvernement Tsípras, puis contre les électeurs grecs.

Egalite et Réconciliation

S’abstenant d’entrer dans une discussion sur la partie odieuse de cette dette, Thierry Meyssan observe la campagne internationale contre la sortie de la Grèce de la zone euro. Il met en lumière le projet historique de l’Union et de l’euro, tel que formulé en 1946 par Churchill et Truman, pour conclure que la Grèce est aujourd’hui piégée par l’environnement géopolitique international et non pas par sa situation économique. Joseph Retinger, ex-fasciste polonais devenu agent britannique. Dans le cadre de ses fonctions au MI6, il fonda l’European League for Economic Cooperation dont il devint le secrétaire général. À ce titre, il est le père de l’euro. Le référendum grec a donné lieu à de vifs débats dans l’Union européenne qui illustrent l’ignorance générale sur les règles du jeu. L’euro : un projet anglo-saxon de la Guerre froide.

Les maitres des monnaies. David Graeber : « La façon la plus simple de désobéir à la finance, c'est de refuser de payer les dettes. Basta !

David Graeber : « La façon la plus simple de désobéir à la finance, c'est de refuser de payer les dettes

: A quel moment dans l’histoire le crédit est-il apparu ? Qu’est-ce qu’une dette ? Leaving Facebook... Les réserves d'or du Venezuela - Partie 1. Dans la liste du mois de mai 2015 publiée par le World Gold Council et le FMI concernant les réserves d’or mondiales, la banque centrale du Venezuela, Banco Central de Venezuela (BCV), possède officiellement des réserves internationales de 367,6 tonnes d’or et ce pays se classe comme étant le 16e plus grand détenteur d’or du monde.

Les réserves d'or du Venezuela - Partie 1

Cet or inclut 68,9 % de la valeur totale des réserves internationales du Venezuela. Étant donné que de nombreux pays sur la liste du FMI donnent peu d’informations sur leur or, le Venezuela possède sûrement une réserve d’or supérieure à celle déclarée aux organismes internationaux. 20 banques européennes qui mettent l'économie mondiale en danger.

Plusieurs établissements français perdraient des centaines de milliards en cas de nouvelle crise financière.

20 banques européennes qui mettent l'économie mondiale en danger

Quelles banques sont susceptibles de "créer ou de prolonger" une crise financière mondiale ? C'est pour répondre à cette question qu'a été créé en 2009 The Volatility Institute. Un nouvel arrivant aux parents bien nés : couvé par la Stern School of Business, l'école de commerce de l'Université de New York, il est dirigé par Robert Engle, prix Nobel d'économie en 2003. TAFTA et ses dangers : l'exemple de l'eau.