background preloader

Tablettes

Facebook Twitter

10 règles d'or pour l'ergonomie des supports mobiles - LudoTIC. L’arrivée de l’iPhone sur le marché des téléphones, dans le lointain 2007 a crée de facto de nouveaux usages et un nouveau marché, celui des Apps mobiles. L’arrivée de la concurrence de Google dans un premier temps et de celle de Microsoft plus récemment, n’ont fait que donner encore plus de choix aux utilisateurs, qui ont aujourd’hui la possibilité de faire « à peu près tout » sur leur smartphone ou leur tablette, comme le dit si bien la marque à la Pomme. Oui, mais à condition que l’interface reste simple et intuitive. Une App mobile : qu’est ce que ça change ? Il ne faut pas oublier que ces applications présentent 3 différences fondamentales par rapport à l’exploitation de sites et logiciels sur ordinateur: un affichage différent : la taille de l’écran est bien plus réduite que sur un ordinateur, la résolution est souvent inférieure, et les proportions de l’écran ne sont pas obligatoirement les mêmes non plus.

Quelques macro-principes : 10 règles d’or 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Travailler sur tablette: quelques conseils ergonomiques bien utiles - SPMT-ARISTA. Les tablettes prennent une place grandissante dans la vie professionnelle. Comment utiliser cet outil tout en respectant au mieux les règles d’ergonomie ? Nous en parlons avec Leen Claes, conseillère en prévention ergonomie chez SPMT-ARISTA. La tablette offre souvent de nombreux avantages par rapport à un ordinateur fixe ou portable. Mobilité et facilité d'utilisation sont en effet les principaux atouts de la tablette. Mais présente-t-elle des garanties suffisantes en matière d’ergonomie ? Par rapport à l’ordinateur fixe et portable, la tablette représente un recul en termes d’ergonomie. Le poste de travail écran ‘traditionnel’ est en effet aisément ajustable pour répondre aux règles d’ergonomie : veiller à garder une distance suffisante par rapport à l’écran, garder la tête droite, mettre l’écran à bonne hauteur par rapport aux yeux, positionner correctement ses bras, ses jambes et son dos et leur fournir un soutien optimal.

Qu’entendez-vous par ‘flexion importante de la nuque’ ? Les usages des enfants sur tablettes : résultats de l'enquête Souris Grise. L’étude « Les usages des enfants sur tablettes » confirme tout d’abord l’équipement précoce des enfants. Presque 21% des enfants des foyers sondés sont en effet équipés d’une tablette personnelle, particulièrement d’une tablette Android – contrairement aux parents qui sont bien plus Apple. Ce pourcentage grandit avec l’âge de l’enfant concerné. On le voit très bien ici, avec une envolée à partir de la catégorie des 8/12 ans : Pourcentage d’enfants équipés de leur propre tablette Si le jeu reste l’activité la plus pratiquée, l’éveil, l’éducation et l’aide aux devoirs le talonnent de près. Les activités les plus pratiquées sur tablettes Les sondés pouvaient cocher jusqu’à 3 réponses La tablette s’impose ainsi dans les foyers comme un support parfaitement hybride, mêlant astucieusement le ludique et l’éducatif.

La lecture fait partie des activités les moins pratiquées sur les tablettes. Pourcentage d’enfants qui écoutent des histoires sur tablette Quelle valeur attribuez-vous cette étude ? Synchronize Ultimate. Film ExpressPad Visite Conseil. Transformez les postures et améliorez votre performance commerciale. Au-delà de la simple digitalisation de l’argumentaire vendeur, au-delà même d’offrir un concentré d’informations client et produit, la tablette redonne aux vendeurs la possibilité d’accompagner leurs clients en mobilité, de sortir naturellement de leur comptoir pour se recentrer sur la relation ….

Les meilleurs vendeurs le faisaient déjà, mais au prix d’aller-retour et de pertes de temps qui peuvent, à la longue, agacer le client et manquer de transparence ! … Alors cette fois, prenons le temps de renforcer les processus de vente et les parcours client, d’accompagner les équipes pour une vraie posture centrée sur la relation et booster de performance commerciale. Sans cela, c’est l’effet inverse que l’on produit, c’est-à-dire un argument de plus pour se réfugier derrière sa tablette et éviter une vraie, efficace et franche relation avec chaque client.

La tablette est un concentré d’informations pour faire les bons choix à chaque moment de la démarche de vente Efficace et 100% garanti ? La tablette, ou la vente à trois | Le blog du Manager commercial. La tablette, intrus ou alliée du vendeur ? Plusieurs enseignes du B to C (Conforama, Nissan, Orange, Sephora…) et divers acteurs du B to B (GDF, Société Générale, sociétés de conseil…) ont décidé d’équiper leurs équipes de vente de tablettes. Cet appareillage digital permettrait une meilleure agilité commerciale, une accélération du cycle de vente, la signature de ventes additionnelles ou encore l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise. VRAI ou FAUX ? Quid des clients et de l’usage des tablettes La plupart du temps, les clients accueillent ces innovations de façon positive. N’oublions pas qu’ils vivent eux-mêmes à l’heure du « tout connecté », du « tout, tout de suite », du « tout LOL » ou encore du « tout perso » (individualisation du parcours client, de la relation, de l’offre).

Si les clients sont le plus souvent ouverts, la première condition de réussite dépend principalement de l’adhésion des commerciaux eux-mêmes. Les vendeurs et l’appréhension de l’utilisation du digital. Mieux vendre avec la Tablette - Booster mon Entreprise. Guide d'achat 2015 : comment choisir sa tablette tactile. Avant la sortie de l'iPad, le marché des tablettes tactiles avait du mal à trouver un positionnement clair.

Un PC réduit en un écran tactile fut la voie de développement privilégiée avant que les constructeurs, Apple en tête, ne comprennent que le salut viendrait d'un smartphone à taille XXL, la téléphonie en moins (excepté certains modèles). Les tablettes sont de bons instruments de travail, mais attention à ne pas les rendre plus imposantes que des ordinateurs portables. Le succès de la tablette d’Apple a fait émerger une farouche concurrence. Ces ardoises numériques se sont fait une place de choix dans les foyers au point de devenir aussi indispensables qu’un écran de télévision. Avec le temps, plusieurs profils d'utilisateurs se sont dessinés.

Malgré sa vocation nomade, la tablette tactile sort rarement du foyer. Souvent posées sur le canapé ou la table de nuit, les tablettes ne remplacent pas un PC, mais deviennent son extension mobile. Découvrez toutes les tablettes tactiles.