background preloader

Marienoel3

Facebook Twitter

Bûches

Biscuits. Chocolat. Cakes. Caramels. Choux. Cookies. Cupcakes. Entremets. Financier. Fruits. Madeleines. Meringues. Mille-feuilles. Moelleux. Muffins.

Panna cotta

Salées. Tartes et tartelettes. Vanille. Verrines. Viennoiseries. Whoopies. Cannolichi. Préparez la pâte avec les ingrédients indiqués (à l’exception de l’œuf) qui devront être mélangés avec beaucoup d’énergie afin d’obtenir une pâte élastique et homogène.

Cannolichi

Formez une boule, couvrez-la avec une serviette et placez-la dans un lieu frais, mais pas froid, pendant environ une demi-heure. Recommencez à travailler la pâte pendant quelques minutes puis faites-la reposer pendant une demi heure avant de la pétrir une dernière fois. Étalez-la sur une très fine épaisseur. Coupez des carrés de dix centimètres de coté que vous badigeonnerez avec l’œuf battu.

Enroulez les carrés de pâte sur les moules légèrement huilés en les roulant de travers d’un coin à l’autre. Laissez les refroidir complètement avant d’enlever les moules (cylindres) en effectuant cette opération très délicatement pour éviter de casser ou d’émietter les cannoli. Chimney Cake - Gâteau Cheminée - Mes Douceurs. Je vous rassure il ne s'agit pas d'un gâteau pâte à sucre en forme de cheminée, le chimney cake est une spécialité hongroise connu aussi sous le nom de kürtőskalács, il est appelé ainsi en raison de sa forme cylindrique et creuse.

Chimney Cake - Gâteau Cheminée - Mes Douceurs

Il s'agit d'une préparation à base de pâte au levain à la fleur d'oranger qu'on enroule autour d'une broche avant de rouler dans du sucre, de la canelle ou d'autre parfums comme de la coco râpée, praliné, noisette en poudre. Ces petites douceurs ne se vendent pas encore partout elles sont disponibles chez Alma à la Chimney Cake Factory, 22 rue Réaumur, Paris 3e. J'ai donc décider de me lancer à la recherche de cette fameuse recette, les bloggeurs français n'ont pas encore tenté l'aventure, j'ai donc trouvé la recette sur youtube.

Pour le support des chimney cake je me suis servis de mon rouleau à pâtisserie en bois que j'ai recouvert de papier alu, puis de papier cuisson je vous poste les photos pour mieux comprendre. Ingrédients 500 gr de Farine. 3 Cas de sucre. 20 gâteaux anglo-américains à croquer. Valmo la belle (menthe) CLUB-RENTRÉE. Biscuit Pain de Gênes Ingrédients : 200 g de pâte d’amande 50 % de fruit 200 g d’œuf 40 g de farine 2 g de levure chimique 60 g de beurre fondu Préparation : Détendre la pâte d’amande avec les œufs puis chauffer à 50° C au bain-marie et faire monter au mélangeur.

CLUB-RENTRÉE

Incorporer la farine et la levure, puis le beurre fondu. Cuire dans un moule à génoise, four à 160° C environ pendant 18 minutes. Ganache Lactée 150 g de crème 220 g de chocolat au lait. Guimauves. Un jour, j’ai appris qu’on pouvait faire soi-même ses propres guimauves, parfumées à ce que l’on aime (fleur d’oranger pour moi) et ce jour a changé ma vie !

Guimauves

(Ça va, j’en fais pas un peu trop là ? ;-p ) Imaginez toutes les possibilités qui s’offrent alors à vous ! Guimauves à la fleur d’oranger, à la bergamote, à la rose, à la violette, à la vanille, à la menthe… Guimauves enrobées de chocolat comme les fameux oursons =D Et là, les idées fusent : Guimauves façon After Eight : parfumées à la menthe et enrobées de chocolat noir ! Mouais… sauf que j’aime pas les After Eight… C’est pas grave, guimauve façon Pim’s : parfumées à l’orange et enrobées de chocolat !!! Bon je m’emballe un peu là… Bref, j’espère vous avoir donner l’envie, à vous aussi, de vous lancer dans le guimauve free style ;-p En tout cas n’hésitez pas à partager vos idées ! Voilà, vous savez tout, vous pouvez vous lancer ! Le brookies.

"Qui qui qui sont les brookiiiiies ? Qui qui qui mais quiiii ?? " (si t'as pas grandi dans les années 80 tu ne pourras jamais comprendre cette phrase d'introduction ô combien spirituelle...tant pis pour moi) Je suis fascinée par cette faculté qu'ont les américains à combiner l'incombinable. De vrais décomplexés de la calorie. Des oufs. Ça fait des années que je vois fleurir des brookies partout, en ricanant stupidement, sans jamais imaginer une seule seconde m'essayer un jour à cet exercice : "Hu, hu, hu ! Oui mais voilà. Un jour, j'ai goûté. Et j'ai mouru. Tuiles au cacao, mousse choco-passion et coulis de mangue. Descriptif de la recette : Pour les tuiles Préchauffer le four à 180 °C.

Tuiles au cacao, mousse choco-passion et coulis de mangue.

Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole sur le feu. Mélanger le sucre glace, la farine, le cacao et le blanc d’œuf, puis ajouter le beurre fondu. Étaler ensuite la pâte finement sur une plaque à l'aide d'une spatule métallique, puis l'enfourner pendant 5 min. A l'aide de ciseaux, découper 9 rectangles égaux, puis recouper chacun en diagonale pour former 18 triangles. Mousse de mangue et petit sablé. Descriptif de la recette : Pour le biscuitPréchauffer le four à 180 °C.

Mousse de mangue et petit sablé

Couper le beurre en petits morceaux. Le disposer ensuite dans un robot avec la farine, le sel et le sucre glace, puis mixer le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte à shortbread. Placer la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis l'étaler jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 mm. La réserver ensuite au réfrigérateur durant 30 min. Brioche d'Amour - J'amène Le Dessert.

Une petite recette spéciale St Valentin!

Brioche d'Amour - J'amène Le Dessert

Inspirée de la pomme d’amour, mais moins dure pour les dents! Une bonne brioche à la fleur d’oranger enrobée de chocolat au lait pour moi, mais à votre guise de prendre du chocolat noir ou blanc, un bâton à sucette et le tour est joué, pas ben ben compliqué tous ça!!!! Pis faut avouer que manger une brioche comme on mange une sucette c’est l’fun!!!!!

:o) Recette de la brioche trouvée sur Fofilcuisine. Et pour l’idée de la brioche sur le beau blog de Paprikas.