background preloader

Vidéos + éducation

Facebook Twitter

Le cerveau d'Hugo. Ce n’est qu’un début ! le portail de la philosophie avec les enfants / accueil. Utilisation de Twitter à l'école Primaire : écrire pour lire. Enseignants « Les 5 simplifiés! Get Creative. Whole Brain Teaching- Mirroring, Teach, Rules, Scoreboard. Zoom sur l'expertise pédagogique - Accueil. Une heure sur terre. Mon prof ce héros : ces enseignants marquants du cinéma... - Dossier Cinéma.

Le cinéma aime vraiment nous faire la leçon !

Mon prof ce héros : ces enseignants marquants du cinéma... - Dossier Cinéma

La preuve avec notre sélection de profs marquants du grand écran, suppléants inclus - Dossier réalisé par Maximilien Pierrette et Maud Lorgeray Son nom Elizabeth Hasley A enseigné dans Bad Teacher (2011) Ressemble beaucoup à Cameron Diaz Cameron Diaz - © Sony Pictures Releasing France Intitulé de son cours Insultes, gueule de bois et (parfois) cours normal Descriptif Nous ne répéterons pas ici les jurons que profère régulièrement Elizabeth Hasley pendant les heures de classe, pas plus qu'il ne sera fait mention des films pas vraiment pédagogiques qu'elle diffuse pour mieux cuver... se reposer et se remettre de son dur labeur, histoire d'être sûrs que vous ne vous y inscriviez pas pour de mauvaises raisons.

Son cours en images Suppléant Richard Clark Prof et rebelle (1997) Jon Lovitz Jon Lovitz - © Collection Christophe L. Remplaçement, instinct de survie, apaisement des tensions et acclimatation en milieu hostile. ENJEUX - RADIO-CANADA.CA. L'âme du Déclic, c'est Céline Gosselin, la directrice.

ENJEUX - RADIO-CANADA.CA

Ses deux grands défis : bien sûr, apprendre à ses élèves à compter, à lire et à écrire, mais aussi leur montrer comment vivre avec les autres. C'est une course contre la montre car elle veut à tout prix les réintégrer dans le système régulier avant le secondaire. « On ne les laisse pas respirer pour ne pas qu'ils se placent dans des situations qui pourraient entraîner des débordements. » - Céline Gosselin, directrice, Le Déclic Au Déclic, les jeunes vivent en vase clos, soumis à une discipline digne des religieuses à la poigne de fer des collèges privés : tenue vestimentaire et couleur des cheveux encadrées, rang et silence obligatoires. Même les toilettes sont sous haute surveillance. Dans chaque classe, des cloisons pour les isoler les uns des autres. Un lundi comme les autres Il n'est pas encore 9 h et déjà Thomas, 11 ans, fait courir son éducatrice, Marie-Josée. Au même moment, c'est David, 8 ans, qui explose. Zone Télévision. Annie Leblanc enseigne dans une école primaire de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie.

zone Télévision

Un milieu très homogène, bien loin de la mosaïque multiethnique des grands centres. Pourtant, il y a de la discrimination dans sa classe de troisième année, à l’école Saint-Pierre. Bon an mal an, les élèves se trouvent un souffre-douleur. Cette année, Pierre-Luc, de par son obésité, est victime des moqueries de ses pairs. Que pourrait bien faire Annie Leblanc pour sortir la ségrégation de sa classe? Le goût du clan L’expérience inusitée qu’Annie Leblanc s’apprête à réaliser s’appuie sur des bases scientifiques solides. Nous avons parlé avec un ancien étudiant du chercheur, Richard Bourhis, aujourd’hui professeur à l’UQAM. Les échecs à l'école. Les visionnaires.