background preloader

Mariecris

Facebook Twitter

MarieChristine Rivet-pantarotto

**l'handicap,on le tolère,on cohabite.....Tout ce que l'on perd,on le gagne ailleurs...** **Tout étre humain, est un jour porté à cracher dans ses mains,hisser le drapeau noir..** **Etre optimiste est un devoir moral** j'aime la Steam Attitude...

On ne peut pas améliorer les prisons // L'incarcération à tout va — apporter une solution #1887-2011# Ayant eu l’occasion de faire connaissance avec deux prisons en France et quelques-unes en Russie ; ayant été amené par diverses circonstances de ma vie à revenir, à plusieurs reprises, sur l’étude des questions pénitentiaires, j’ai pensé qu’il était de mon devoir de venir dire au grand jour ce que sont les prisons, de relater mes observations et d’exposer les réflexions suggérées par ces observations.

On ne peut pas améliorer les prisons // L'incarcération à tout va — apporter une solution #1887-2011#

Et d’abord, en quoi consiste le régime des prisons françaises ? ReLIRE à la BnF. L’inégalité construite des femmes au travail et le genre de la précarité. Dans ce rapport, les lectrices et les lecteurs trouveront de multiples chiffres et analyses sur les femmes et le travail, sur les femmes et la précarité.

L’inégalité construite des femmes au travail et le genre de la précarité

Si l’emploi salarié des femmes est en augmentation, ( les femmes ont toujours eu une activité, toujours travaillé ), elles sont exposées, plus que les hommes, à la précarité. Quelques données et éléments présentés dans les premières pages du rapport : Introduction. Le Spectacle de l'Ailleurs (3) : l'imaginaire extrême-oriental dans le répertoire et sur les scènes théâtrâles françaises (1900-1931) Chapitre III Quelle unité pour les pièces extrême-orientales : peut-on parler d’un genre ?

Le Spectacle de l'Ailleurs (3) : l'imaginaire extrême-oriental dans le répertoire et sur les scènes théâtrâles françaises (1900-1931)

Le chapitre précédent a permis de définir une représentation dominante de l’Extrême-Orient dans les pièces du corpus. Des images, une langue, des personnages reviennent. Institut pour la justice. Cher lecteur, Je ne sais pas si vous parlez souvent, en public, de votre soutien à l'Institut pour la Justice.

institut pour la justice

Pour ma part, j'avoue que je préfère parfois rester prudente, y compris en famille. Car il faut bien reconnaître une chose, aujourd'hui, si vous vous investissez au côté des prisonniers, vous serez bien vu par tout le monde. On dira de vous que vous êtes une personne généreuse. Le spectacle de l’Ailleurs (5) : l’imaginaire extrême-oriental dans le répertoire et sur les scènes théâtrales françaises (1900-1931) Chapitre V Des auteurs et des metteurs en scène aux parcours variés qui partagent le goût du savoir Après s’être concentré sur les pièces, ce chapitre se propose de s’attarder sur les auteurs du corpus, leurs parcours et leur rapport à l’Extrême-Orient.

Le spectacle de l’Ailleurs (5) : l’imaginaire extrême-oriental dans le répertoire et sur les scènes théâtrales françaises (1900-1931)

Les auteurs et les metteurs en scène des pièces étudiées ont des parcours différents. Quelques figures se détachent (Judith Gautier, Georges Clemenceau et Paul Claudel) et méritent qu’on trace leur portrait. Tous partagent cependant un intérêt certes, mais aussi une véritable connaissance de leur sujet comme l’attestent des apprentissages, des lectures et des recherches. Le spectacle de l'Ailleurs (8 et fin) : l'imaginaire extrême-oriental dans le répertoire et sur les scènes théâtrales françaises (1900-1931) Chapitre VIII De l’image de l’autre à l’image de soi La représentation de l’étranger donne autant une image de l’autre qu’une image de soi et joue un rôle dans la construction des identités nationales. La Non-violence comme philosophie. Il nous faut bien reconnaître que la non-violence est étrangère à notre culture.

La Non-violence comme philosophie

Notre culture a donné une très belle et une très grande place à la violence, cependant qu’elle n’en donnait pratiquement aucune à la non-violence. Le mot même de non-violence pose une question à laquelle nous ne sommes pas sûr de savoir répondre. Le spectacle de l'Ailleurs (7) : l’imaginaire extrême-oriental dans le répertoire et sur les scènes théâtrales françaises (1900-1931) Chapitre VII Le regard sur l’autre : de l’admiration à la défiance « Le peuple le plus laid de la Terre, physiquement parlant ». Pierre Loti au sujet des Japonais, La troisième jeunesse de Madame Prune , 1905. « Je ne connais pas de peuple plus beau ». Le patrimoine retraite des ministres, un secret honteux et mal gardé. Je viens de découvrir le site sauvegarde retraite qui fait un travail de recherche et d’information des plus utiles.

Le patrimoine retraite des ministres, un secret honteux et mal gardé

Voici son dernier billet qui complète quelques lacune (il y en a d’autres) de la soit-disante déclaration de patrimoine de nos chers hypocrites. Le "patrimoine retraite" des ministres toujours occulte… Cumulant sans limites les régimes spéciaux, les politiques se préparent discrètement un confortable "patrimoine retraite"… qui ne fait, jusqu’à ce jour, l’objet d’aucune déclaration publique. Chacun appréciera les déclarations de patrimoine des ministres, récemment publiées par le gouvernement. Ebooks gratuits français. Ebooks gratuits français. INSPIRATION. INSPIRATION. Photo. Photo. La beauté fait main - The handmade beauty.

Tout faire soi-même. Depeche Mode - Wrong. Arbres EDEN SAGA. Galets chouettes. Depeche Mode. GRAND CORPS MALADE. FILMS. Handicap, accessibilité, Annuaire Handicap. > Loisirs-Détentes handicap > Rencontres. Rencontres amicales et amoureuses pour Handicapés Rencontre. Sites de rencontres pour handicapés et valides. Le Temps des Marguerite. "Ce bouquin est né d'un fantasme très simple... depuis que je suis petit, je rêve d'un claquement de doigts me retrouver projeté 100 ans en arrière...

Le Temps des Marguerite

"(1) Se retrouver 100 ans en arrière n'est pas que le fantasme de l'auteur, Vincent Cuvellier, c'est aussi, avouons le, celui de tout généalogiste. J'ai découvert Le Temps des Marguerite grâce au site Jeunes et Généalogie (2). Chaque page est divisée en deux niveaux, une petite fille en haut, une petite fille en bas. ALEXIS, Paul – Émile Zola. Notes d’un ami. Donneuse de voix : Pomme | Durée : 6h 16min | Genre : Biographies Paul Alexis s’installe en 1869 à Paris où il devient intime de Zola et de sa famille.

ALEXIS, Paul – Émile Zola. Notes d’un ami

Il fait partie du « groupe des six » à l’origine des Soirées de Médan parues en 1880. Proche du monde ouvrier et membre du courant naturaliste français, il écrit une biographie d’Émile Zola : Notes d’un ami, qui détaille la vie de l’écrivain. « [...] j’ai simplement voulu donner dans cette étude des notes sincères, qui pourront servir un jour de documents à quelque critique scientifique de talent et de conscience, s’il doit s’en produire un dans notre littérature. » > Références musicales : Ludwig van Beethoven, Variations on a duet by Paisiello WoO 70, interprété par Felipe Sarro (domaine public).

ALEXIS, Paul – Émile Zola. Notes d’un ami. La dame en blanc. Lagerlöf Selma - Les liens invisibles. Lagerlöf Selma – Les liens invisibles : Des personnages modestes, respectueux des valeurs humaines, des paysages reflets d’une nature mystérieuse, remplie de créatures fantastiques comme les Trolls et les Elfes.

Lagerlöf Selma - Les liens invisibles

Des textes courts, simples et porteurs de valeurs universelles. Ce recueil de contes, inspirés du Värmland natal de l’auteure, se compose de deux parties : « Légende et fantaisie » et « Réalité ». Dans la première partie, on croise des rois et des reines, des princes et des princesses et dans la deuxième, des ermites, des êtres qui se sacrifient pour leur famille, un enfant mort trop jeune qui devient l’idole de la famille …Avec l’écriture de Selma Lagerlöf, la première femme lauréate du prix Nobel de littérature. Téléchargements : ePub – PDF – PDF (liseuse) – Kindle-Mobipocket – Sony Reader – word. Bibliothèque numérique romande - Association Les Bourlapapey. Ebooks libres et gratuits. Notes de route (Maroc - Algérie - Tunisie) - Documents - Essais --- Textes réunis par Victor Barrucand.Incarnant un jeune lettré, cette jeune genevoise a parcouru le Sahara et le sud tunisien et algérien.

Elle y a trouvé sa vie et nous livre ici ses notes de voyage, issues d’articles qu’elle écrivait pour le journal l’Akhbar. Édition Bibliothèque numérique romande - Association les Bourlapapey Mobipocket : 383 Ko | PDF : 1,4 Mo | Source Word : 418 Ko | ePub : 296 Ko Parution le 21/07/2012 QR code pour le format epub utilisable avec votre smartphone (téléchargement «automatique») : Zakari le 17/03/2013:Une bonne application permettant à chacun d'avoir des livres avec soi et de pouvoir les lire à sa guise. La Terre qui meurt - René Bazin.

Sand George - La Coupe. Sand George – La Coupe : Une fée recueille un petit garçon et son chien. Elle s’en occupe avec beaucoup de soin et de gentillesse, mais sans amour, car les fées sont immortelles mais incapables d’aimer, puisqu’elles n’ont pas d’âme. Le petit Hermann s’attache à la fée (« Tu me fais rêver, tu ne me fais pas vivre »), mais désire un jour retourner sur terre pour se marier. Il reviendra pourtant avec sa femme, vivre dans le royaume des fées et y élever leurs enfants. La fée et sa reine, ayant beaucoup appris au contact d’Hermann et de ses enfants, finiront par se donner la mort, car « la mort, c’est l’espérance ». Katie Melua - Nine Million Bicycles. Dutron M chantent Brassens. I Got It Bad (And That Ain't Good) - Peggy Lee/Benny Goodman. Billie Holiday - You Turned The Tables On Me.

Oscar Peterson - A night in Vienna (2004) Le monde de la musique. Le monde de la musique. Terre! Projet BAC. Le blog de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France. Chanson bachique. Paroles et musique de G. Aubert, 1909. « En France, tout finit par des chansons » : un célèbre dicton qui illustre la place majeure tenue par la chanson dans la culture populaire française.

Une importance qui se reflète dans les collections des divers départements de la BnF et sur Gallica. Dès les débuts de l’édition musicale au XVIème siècle paraissent des recueils de chansons polyphoniques, comme ceux de Pierre Attaignant, bientôt suivis par la vogue italienne des madrigaux. Dès que possible, la chanson fut également enregistrée, et on la retrouve en premier lieu dans les collections numérisées des Archives de la Parole, institution fondée en 1911 par le linguiste Ferdinand Brunot réunissant les compétences scientifiques de l’Université de Paris et celles, techniques, de la maison Pathé Frères.

Vieilles Chansons pour les petits enfants, avec accompagnements de Ch. Informations pratiques. Une poule sur un mur. Route des abolitions de l'esclavage et des droits de l'Homme. (1) Il est temps de sortir des rangs ! La Sicile - Terre de gloire. Jeux de princes, jeux de vilains. #_=_ La face cachée de Google. La face cachée de Google - Vu 33131 fois. Cimetières de France et d'ailleurs. Vous cherchez un cimetière particulier ? Louis Braille. Le Portail du Chemin des dames. Historique du métro parisien - L'Histoire en Ligne#sommaire_1.

TEMACO - Emballages verre et plastique - Bocaux Pots Verrines Terrines.

Bookmarks

(1) Facebook.