background preloader

LECTURE COMPREHENSION/ORAL

Facebook Twitter

L'exemple de la galette à l'escampette. Lors de l'analyse des résultats de l'enquête menée par Mr Goigoux et son équipe, il a été mis en lumière que les enseignants ne travaillaient pas suffisamment la compréhension de lecture (seulement 16 % du temps accordé au Lire-écrire) et surtout que la compréhension n'était pas enseignée mais était travaillé par la réponse à des questionnaires ou la lecture de résumés à trouver etc.

l'exemple de la galette à l'escampette

La tache de compréhension restait une tache écrite et individuelle. Les 4 éléments qui permettent aux élèves de progresser réellement en compréhension sont les suivants : - l'engagement actif des élèves - Les hautes taches de compréhension : comprendre les personnages, comprendre l'implicite etc - Un travail important sur le lexique et la syntaxe - Un enseignement basé sur des supports variés. Mme BISHOP fait partie du groupe de recherche de l'IFE. Je suis allée l'écouter en fin d'année scolaire 2017-2018. Cette femme est passionnante, humble et accessible!

LANGAGE AU C2 - CP CE1 CE2- RESSOURCES EDUSCOL 2016 - Copie

ORAL. LECTURE DOCUMENTAIRE. TEXTE COLLABORATIF. LECTURE INFERENCES. LECTURE COMPREHENSION. DIDACTIQUE FRANCAIS. LES FONDAMENTAUX EN FRANCAIS. BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE. Une grammaire numérique rénovée. En sortant de l'école. OUVRAGES RAPPORT GOIGOUX. Visite guidée.