background preloader

DOCUMENTS INSTITUTIONNELS DENC

Facebook Twitter

BEP. CADRE INSTITUTIONNEL REMPLACANT 2017. Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie. Dispositif des enseignants spécialisés pour les élèves en difficulté (DESED) L'identification et la prise en compte des besoins éducatifs particuliers présentés par certains élèves peuvent justifier une analyse concertée, des réponses personnalisées appropriées et le concours de dispositifs ou ressources complémentaires.

Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie

Les modalités d'une étroite coopération entre les maîtres des classes et les enseignants spécialisés des DESED sont inscrites dans le projet d'école afin de garantir la cohérence et la continuité de l'action éducative. Programme personnalisé de réussite scolaire (PPRS) Quelle que soit l’origine des difficultés scolaires des élèves (sociale, cognitive, culturelle, linguistique….) il convient de mettre en place au plus tôt, au sein même de la classe, du CP au CM2, des programmes personnalisés de réussite scolaire pour les élèves qui « décrochent » de façon importante des apprentissages. Programme de remédiation scolaire (PRS) Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie. Saisine de la commission spécialisée La Commission de Circonscription de l'Enseignement Primaire (CCEP) est saisie pour définir, sur la base d'une évaluation pluridisciplinaire et des propositions faites par l'équipe éducative, les modalités de scolarisation de l'enfant en situation de handicap.

Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie

Ses propositions sont soumises à la CEJH-NC qui se prononce en dernier ressort. Ces modalités prennent en compte, dans un projet personnalisé, les mesures d'aides éducatives, rééducatives ou thérapeutiques dont l'enfant doit éventuellement bénéficier pendant les horaires scolaires. Elèves scolarisés en classe ordinaire (bénéficiant éventuellement d'un dispositif d'intégration - DI) : projet personnalisé d'éducation et de scolarisation (PPESA) La priorité donnée à une scolarité dans une classe ordinaire doit favoriser le plus tôt possible l'insertion sociale de l'élève en situation de handicap, lui permettre de développer sa personnalité et faire accepter sa différence...

Modalites concernant les eleves arrivant ou quittant la nc. Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie. Ce sont les provinces qui vous renseigneront sur les modalités d'inscription, les papiers à fournir et la carte scolaire.

Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie

Nous vous recommandons de prendre l'attache de l'une des trois directions de l'enseignement des provinces, en fonction de votre lieu de résidence. Province des Iles Loyauté : Direction de l'Enseignement de la Province des Iles Loyauté (DEPIL) : p-trotro@loyalty.nc Province Nord : Direction de l'Enseignement, de la Formation, de l'Insertion et de la Jeunesse (DEFIJ) : defi@province-nord.nc Province Sud : Direction de l'Education de la Province Sud (DES) : des@province-sud.nc. Delib 122. Deliberation 121 du 26 09 2005. Deliberation 120 du 26 09 2005. Deliberation 119 du 26 09 2005. Projetecole2016. Courrier projet decole 1.

Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie. Charte dapplication papage 2. Projet educatif. Ecolecaledonienne. Charte application des orientations politiques du penc. Deliberationpenc.