background preloader

Tourisme de Croisière

Facebook Twitter

4 armateurs dominent le marché mondial : Le business de la croisière. Trois grands armateurs dominent le marché mondial (MSC étant une compagnie principalement européenne).

4 armateurs dominent le marché mondial : Le business de la croisière

Carnival Corporation, avec 86 navires et 188.940 lits, est le leader mondial , suivi de RCCL (Royal Caribbean Cruise Lines, 35 navires et 81.962 lits). Le troisième est un conglomérat de quatre armateurs, dont le capital est en majorité détenu par le fonds d'investissement Apollo Management. Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage. Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…).

Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage

Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Tourmagazine : journal tourisme grand public - croisière touristique. Le tourisme de croisières en Méditerranée. 1.

Le tourisme de croisières en Méditerranée

Le deuxième bassin de croisières mondial 2. Le succès des croisières en Méditerranée : éléments d'explication 3. L'industrie de la croisière ne connait pas la crise - 6 avril 2015. Temps fortsCahuzacRemaniementIndustrie agroalimentaireRSACrise de l'élevageLes clés de demain Challenges > Voyages > L'industrie de la croisière ne connait pas la crise Bateau de Croisière Royal Caribbean Rien qu’en France, depuis 2009, la progression des croisiéristes malgré une forte crise est de 91%, même si le marché français partait de très loin par rapport à l’Italie ou l’Angleterre. 22.1 millions de croisiéristes dans le monde ont sillonné les mers du globe, en 2015 ils devraient être de 23 millions selon les statistiques du CLIA France.

L'industrie de la croisière ne connait pas la crise - 6 avril 2015

Nouveaux chiffres records pour l’industrie de la croisière, et ce n’est pas fini… - Croisières Thématiques. Rappelons que la CLIA est l’Association Internationale des Compagnies de Croisières.

Nouveaux chiffres records pour l’industrie de la croisière, et ce n’est pas fini… - Croisières Thématiques

Voici 40 ans qu’elle œuvre pour garantir la sécurité et la durabilité du secteur. Elle regroupe notamment les plus grandes compagnies maritimes et fluviales au monde. Les chiffres impressionnants de l’industrie de la croisière en 2014 Il va falloir s'y habituer : l’industrie de la croisière va bien, et même très bien. En effet, rares sont les secteurs qui peuvent afficher de telles performances aujourd’hui. L’industrie de la croisière poursuit sa croissance mondiale avec plus de 21 millions de passagers en 2013 et 117 milliards de dollars de contribution économique.

Pour plus d'informations sur CLIA, le secteur de la croisière et les compagnies de croisières et agences de voyages membres de CLIA, consultez le site .

L’industrie de la croisière poursuit sa croissance mondiale avec plus de 21 millions de passagers en 2013 et 117 milliards de dollars de contribution économique.

Vous pouvez retrouverCLIA sur Facebook et Twitter, et suivre sa présidente Christine Duffy sur @CLIACEO et cruising.org/ceoblog. Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français. Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français

Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes.

De grands espace publics et des longues escale Autres articles Norwegian Cruise Line rachète Prestige Cruises. Transport - Les opérateurs (compagnies aériennes, ferroviaires, autocaristes, loueurs de voitures, croisiéristes...) Résultats 2013 - Dans un contexte économique difficile, le groupe SNCF affiche un chiffre d’affaires de 32,2 milliards d’euros en 2013, en légère hausse de +0,5% par rapport à 2012 à périmètre et change constants.

Transport - Les opérateurs (compagnies aériennes, ferroviaires, autocaristes, loueurs de voitures, croisiéristes...)

Costa Croisières : vers un ancrage plus important dans les agences de voyages ? Le Costa Luminosa, à Marseille, largue les amarres ce 7 janvier 2016, pour un tour du monde de 108 jours - DR : A.B.

Costa Croisières : vers un ancrage plus important dans les agences de voyages ?

"Ce tour du monde au départ de Marseille est un symbole pour Costa France et pour les clients français", s'est enthousiasmé Georges Azouze, président de Costa Croisières France, ce jeudi 7 janvier 2016, à bord du Costa Luminosa, à quelques heures de larguer les amarres. En effet, sur les 2 056 passagers qui ont réservé leur cabine pour 108 jours de croisière, 708 sont français, soit 35% de l'effectif total.

Ils devancent les Italiens (324 passagers), les Allemands (314) ou encore les Suisses (300). Croisière : la France est le neuvième marché mondial. 21,3 millions de passagers ont pris la mer dans le monde en 2013, d’après le bilan publié par CLIA.

Croisière : la France est le neuvième marché mondial

C’est 2% de plus qu’en 2012. La croissance internationale du marché de la croisière est restée faible en 2013, tout comme l’année précédente. Nos Croisières au Club Med, séjours et vacances tout compris. Le poids économique de la croisière en Europe et en France. 36.7 milliards d'euros et 315.500 emplois, dont 153.000 emplois directs. Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français. MSC Cruises lance sa seconde phase de développement. Avec la remise en service du paquebot MSC Armonia, le second grand programme de développement de MSC Cruises entre dans sa phase opérationnelle. Après avoir investi entre 2003 et 2013 quelques 6 milliards d’euros dans une première flotte moderne de 12 navires, l’armateur italo-suisse a élaboré un nouveau plan de croissance pour lequel il va mobiliser 5 milliards d’euros supplémentaires. A cet effet, deux paquebots du type Vista, de 315 mètres, 168.000 GT et 2250 cabines ont été commandés au chantier STX France de Saint-Nazaire, qui les livrera en mai 2017 et avril 2019.

Le groupe italien Fincantieri réalisera, parallèlement, deux paquebots du type Seaside (323 mètres, 154.000 GT, 2070 cabines), qui doivent être achevés en novembre 2017 et mai 2018. S’y ajoutent trois navires en options, soit deux à Saint-Nazaire et un en Italie, livrables s’ils sont confirmés entre 2020 et 2022. Le projet Seaside (© FINCANTIERI) 2004 – 2022 : De 80.000 à 3.4 millions de passagers par an. Avis aux acteurs du tourisme, comment travailler avec le marché de la (...) - Club de la Croisière Marseille Provence. L’activité croisière bat son plein à Marseille Provence, leader des ports de croisière en France et désormais 5e port de méditerranée et 15ème port mondial.

Cette année, Top Cruise, salon professionnel de la croisière en France, ouvre ses portes aux acteurs économiques du tourisme local : hôteliers, commerçants, transporteurs, restaurateurs, guides, ce marché vous intéresse ? Venez vous informer, mercredi 18 novembre, de 15h à 17h, au Palais du Pharo. Le marché de la croisière, de part sa croissance constante et le flux de touristes en escales sur notre territoire, attire de plus en plus de professionnels. Convient-il à tous et comment vous positionner ? Des croisières inoubliables dans les Calanques de Marseille @ParcCalanques ⚓Réservez sur.

□ #croisières #ajaccio: "travailler sur l'offre (...) afin de renforcer les retombées économiques au niveau local" Les Iles vierges à la conquête du marché français. Dotées d'un office de tourisme en France depuis le printemps dernier, les Iles vierges britanniques veulent mieux se faire connaître des professionnels comme du grand public. C'est Attract qui pilote, depuis juin 2015, la promotion des Iles vierges britanniques sur le marché français. L'archipel des Caraïbes souhaite notamment profiter d'une desserte aérienne renforcée pour déployer tout au long de l'année 2016 une série d'actions en direction des tour-opérateurs, agences de voyage luxe, prescripteurs et grand public.

Des vols, des croisières et des villas Le nombre de vols directs Paris/Saint-Martin opérés par Air France et Air Caraïbes (10 rotations par semaine), mais aussi l’offre aérienne de Winair ou la Liat pour rejoindre ensuite Tortola en moins de 45 minutes, sont en effet un atout. Costa Croisières : un expert aide les agences pour les excursions de groupes. La compagnie italienne lance un nouveau service pour ses agences de voyages partenaires : un expert touristique dédié aux excursions à terre pour les groupes. Gratuite, cette offre permettra aussi aux agences de percevoir des commissions plus importantes. Pour booster les excursions à terre, et notamment celles des groupes, Costa Croisières donne un coup de pouce à ses agences de voyages partenaires effectuant des réservations de groupes (plus de 20 personnes). Un service simple et gratuit La compagnie met à leur disposition un expert touristique qui leur donnera des conseils sur les excursions les plus adaptées à leurs clients et créera des programmes sur mesure.

Gratuit, ce nouveau service se veut aussi très simple : les agences peuvent organiser une réunion ou une conférence téléphonique avec leur expert en excursions. Des commissions en hausse. Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens. Antoine Lacarrière. Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage. Le marché français de la croisière bat un nouveau record en 2014 ! - CLIA France.

Réservation de croisières 2016-2017 MSC ou Costa au meilleur prix. La France devient le quatrième marché européen de la croisière. Pour tous les professionnels qui se mobilisent depuis de longues années pour promouvoir la croisière dans l’Hexagone, l’évènement est historique. Le marché de la croisière a atteint 520.000 passagers français en 2013. Quelque 21,3 millions de passagers ont embarqué pour une croisière dans le monde en 2013. ©DR La croisière continue d’avoir le vent en poupe ! Selon les chiffres de la Cruise Lines International Association (Clia), le marché français a progressé l’an dernier de 8% en France, avec quelque 520 000 passagers contre 481 000 en 2012. L'Hexagone se situe ainsi au 9e rang mondial mais toujours à la 5e place en Europe derrière le Royaume-Uni (1,7 million), l’Allemagne (1,6 million), l’Italie (860 000) et l’Espagne (600 000).

La Clia souligne la hausse de 67,7% sur cinq ans du marché français, l’une des meilleures progressions mondiales sur la période avec les marchés scandinave (+184%), australien (+130%), brésilien (+84%), allemand (+80,5%).