background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Accueil - Transmettre le cinéma. Accueil - critikat.com - le site de critique de films. The Internet Movie Script Database (IMSDb) Les séries qu'il ne fallait pas louper en 2016. Il est toujours extrêmement difficile d'établir un top des meilleures séries au vu du nombre de séries qui existent (455 séries ont été diffusées cette année rien qu'aux Etats-Unis) et des goûts de chacun à la rédaction de FilmsActu.

Les séries qu'il ne fallait pas louper en 2016

D'autant que le petit écran n'a jamais été aussi créatif. Du coup, on a décidé de scinder ce classement en deux. Les 10 plus beaux films français selon des réalisateurs étrangers - Olivier Père. Il y a quelques semaines « Les Inrockuptibles » publiaient sur leur site la liste des 100 meilleurs films français selon les rédacteurs et les collaborateurs de l’hebdomadaire.

Les 10 plus beaux films français selon des réalisateurs étrangers - Olivier Père

Cette idée a suscité beaucoup d’intérêt de la part des internautes et en a entraîné une autre, celle d’un hors-série sur le même sujet disponible en kiosque aujourd’hui. A cette occasion, « Les Inrockuptibles » ont également demandé à des cinéastes étrangers quels étaient leurs dix films français préférés, histoire de comparer les goûts et les couleurs des auteurs internationaux et ceux des cinéphiles français. On y retrouve bien sûr Godard, Resnais, Renoir, Bresson, Pialat, Eustache, Melville, Demy… Varda, Carax, Claire Denis, Godard toujours, parmi les contemporains, mais aussi L’Inconnu du lac d’Alain Guiraudie et une palette encore plus large, généreuse et éclectique de titres et de cinéastes, de films de chevet ou de classiques à la notoriété mondiale comme Le Salaire de la peur de Henri-Georges Clouzot.

Introduction à Western Movies. Introduction à Western Movies!

Introduction à Western Movies

Howdy stranger! * Cinemacom 500 Top Western Movies. Les 20 meilleurs westerns - Dossier Film. Alors que True Grit vient de sortir, l'occasion est trop belle de revenir sur les plus grands westerns du cinéma.

Les 20 meilleurs westerns - Dossier Film

Le choix fut difficile, les votes ne se firent pas sans affrontements et âpres négociations. Le grand dilemne qui s'était posé lors de nos précédents tops (horreur et science-fiction), est revenu encore plus duremment ici : devait-on s'en tenir qu'à un seul film par réalisateur afin d'offrir un panel plus large ? Il a été impossible de le faire car, ici plus que dans tout autre genre, certains cinéastes ont réalisé des incontournables. A Sharper Focus: Essays on Film by Norman Holland. Analyse de sequence. Le film était presque parfait. Document sans titre. The Movie Database (TMDb)

Home-Cinéma

Enemy : Explications du film et de la fin. Il n'y a pas des milliards d'interprétations possibles.Comme évoqué plus haut, il n'y a pas de jumeau identique, il s'agit d'un seul personnage.

Enemy : Explications du film et de la fin

Deux citations de Denis Villeneuve, confirment cette position : "Ce film est un documentaire sur mon subconscient. Ou inconscient de Jake Gillenhall" ou encore "C'est un homme qui décide de quitter sa maitresse pour revenir vers sa femme. Enemy EXPLAINED - Movie Review (SPOILERS)