background preloader

Gilet jaune

Facebook Twitter

Enfance et mediation artistique

EN DIRECT - Gilets jaunes : incidents place de la République, Castaner se rend sur les Champs-Elysées. Inspirés des Gilets jaunes français, les Gilets rouges divisent | Le courrier de l\'Atlas. Gilets jaunes: Priscillia Ludosky ne veut pas de représentants élus. Elle a voulu faire passer le message et n'a pas pris de pincettes, confirmant s'il était besoin que le mouvement des gilets jaunes et disparates et peine à se trouver des représentants, ce qui ne l'empêche pas pour l'instant de gagner la bataille de l'opinion. Priscillia Ludosky, qui est apparue sur la scène médiatique en lançant sa pétition contre la hausse des taxes sur le carburant (voir ici) a publié un communiqué sur sa page Facebook ce mardi 4 où elle se livre à un véritable réquisitoire contre les "représentants" des gilets jaunes qui apparaissent depuis le début du mouvement. Selon elle, seuls deux représentants sont légitimes: Eric Drouet, l'instigateur du mouvement du 17 novembre, et… elle-même.

Elle balaie ainsi toute idée de légitimité des autres représentants, critiquant aussi le rôle des médias qui "invit(ent) des personnes se disant porte-paroles et cultivent ainsi la confusion et le doute dans l'esprit des gens qui ont pris connaissance du mouvement il y a peu". Qui a choisi les huit porte-parole des gilets jaunes ? Que veulent-ils ? Question posée par Eric le 26 novembre Bonjour, Depuis ce lundi, un «communiqué officiel des gilets jaunes» circule sur Facebook.

Celui-ci annonce la création d’un comité qui veut rencontrer «le président de la République, le Premier ministre et son gouvernement». Les huit porte-parole, ou «messagers» sont Eric Drouet, Maxime Nicolle, Mathieu Blavier, Jason Herbert, Thomas Miralles, Marine Charrette-Labadie, Julien Terrier et Priscillia Ludosky. Des «porte-parole» et non des représentants Comment ont été choisis ces huit porte-parole? A lire aussi Courtier, ex-journaliste, serveuse… Portraits des huit porte-parole des gilets jaunes «Depuis de nombreux jours, une coordination nationale s’est construite avec plusieurs dizaines de gilets jaunes de tous horizons.

Les gilets jaunes ont ainsi refusé un porte-parole de Haute-Garonne classé à l’ultradroite. «Pas de scission» ni de récupération Le chauffeur routier répond ainsi aux critiques de récupération dont ils semblent faire l’objet. «Gilets jaunes» : des figures émergent, de prochaines actions déjà envisagées. "Le mouvement des 'gilets jaunes' est une Jacquerie électronique" Bonjour Catherine, Bonjour Bernard, bonjour à tous. Interrogé mercredi au 20h de TF1 sur la colère des Français, Emmanuel Macron a avoué qu'il n'avait pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants. "Et ça, ça me touche", a-t-il ajouté. Un moment politique inédit ! C'est du jamais vu ! Un Président qui bat sa coulpe, fait son auto-critique. J'ai cherché un autre exemple d'aveu d'échec chez ses prédécesseurs.

Le Président Macron s'exprimait depuis le porte-avion Charles de Gaulle avec en fond de décor, plusieurs rafales, nos avions de combat, si grands consommateurs de kérosène : 110 litres par minute ! Combler le fossé entre le peuple et le pouvoir est un défi immense ! Emmanuel Macron a raison de dire que le rejet, parfois la haine pour les puissants, traverse toutes les sociétés occidentales. Alors qu'il y a, disait-il, des choses très bien à droite et d'autres très bien à gauche. D'où cette colère des "gilets jaunes".

«Les gilets jaunes, une jacquerie numérique » Jacline Mouraud : pourquoi la porte-parole des gilets jaunes divise.