background preloader

NOURRITURE

Facebook Twitter

Gaspillage alimentaire. La vérité sur les poules en liberté. Il ne se passe plus un mois sans qu’un grand groupe alimentaire annonce qu’il se convertira aux œufs provenant de poules en liberté.

La vérité sur les poules en liberté

Parallèlement, les éleveurs canadiens viennent d’annoncer qu’ils vont tous avoir de nouvelles cages plus confortables pour leurs oiseaux. Cinq questions pour mieux comprendre la production d’œufs. The Unbelievable Life of Baby Chicks - Best Video You Will Ever See. La sécheresse affame 14 millions de personnes. La sécheresse affame 14 millions de personnes. 8 Aliments répugnants dans votre menu Mc Donalds. Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Une petite faim ?

8 Aliments répugnants dans votre menu Mc Donalds

Saviez-vous que vous mangez un insecte écrasé ou des plumes de canards dans votre hamburger ? Nous avons sélectionné une liste non exhaustive des ingrédients les plus répugnants que vous trouverez dans votre sandwich préféré. Sulfate d’ammonium C’est un engrais chimique utilisé dans les champs où Mc Donald cultive son blé. L'impact de la viande sur l'environnement expliqué en 4 minutes.

Vidéo // Le paradoxe de la faim dans le monde - Version actualisée. On mange de tout en Chine ! Comment nourrir tout le monde. Back to the Start. Les boîtes à lunch partout dans le monde. Plus du tiers des enfants aux États-Unis sont obèses ou en surplus de poids.

Les boîtes à lunch partout dans le monde

Le sucre, tellement bon au goût mais si mauvais pour notre santé, or, l’industrie alimentaire en surajoute partout dans notre alimentation : alcools, bières, sodas, limonades, sirops, jus de fruits, thé, café, chocolat, biscuits, bonbons, gâteaux, confitures, yaourts, sauces….

Pourtant, les aliments en contiennent déjà naturellement et tous les farineux se transforment en sucres dans notre organisme. Donc en rajouter provoque une overdose. Le sucre est un poison pour les nerfs. Il rend les enfants « difficiles », hyperactifs. Il provoque des Troubles Obsessionnels Compulsifs (T.O.C) Il arrête l’élimination des toxines et empêche la cicatrisation.

Quelle quantité de sucre dans ces aliments ? Les moissons du futur [Marie Monique Robin _ 2012] 4 min pour comprendre le vrai poids de la viande sur l'environnement. Réduire le gaspillage alimentaire. Info prise ! Gaspillage alimentaire : oui, on peut manger sans jeter. Au Sial, salon de l’alimentation, le ministre Garot veut que chaque Français ne jette plus entre 20 et 30 kilos de nourriture par an...

Info prise ! Gaspillage alimentaire : oui, on peut manger sans jeter

Chaque Français jette entre 20 et 30 kilos de nourriture par an, un gaspillage que le gouvernement veut diviser par deux d’ici 2025, en favorisant la vente de produits à l’unité ou la récupération des invendus par les associations d’aide aux plus démunis. Parmi ces 20 à 30 kilos de nourriture jetés, "7 kilos sont constitués d’aliments encore sous emballage", explique le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, en marge du Sial, grand salon alimentaire, qui a ouvert hier à Villepinte. Ce thème parle à une majorité de Français puisque 54 % d’entre eux considèrent que la lutte contre le gaspillage est un acte important à faire au quotidien et 57 % en parlent déjà avec leur entourage, selon un sondage TNS Sofres. Gaspillage alimentaire - qui jette le plus en France et dans le monde.

Rédigé par Jean-Marie, le 15 Oct 2015, à 12 h 16 min Les données sur le gaspillage alimentaire mondial sont édifiantes.

Gaspillage alimentaire - qui jette le plus en France et dans le monde

Le monde peut produire assez d’aliments pour nourrir les 6 milliards d’habitants de la planète. Malgré tout, 82 pays n’ont pas suffisamment de nourriture pour faire vivre l’ensemble de la population décemment. Le gaspillage alimentaire est aussi un phénomène français En France, nous jetons en moyenne 21 % des aliments que nous achetons, ce qui représente 6,5 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit 20 kg par an et par Français selon le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Le coût de cet impressionnant gaspillage alimentaire s’élève entre 100 et 160 euros par an et par habitant selon une étude menée par l’ADEME, soit 12 à 20 milliards d’euros au total en France chaque année.

Info prise ! Gaspillage alimentaire : oui, on peut manger sans jeter. L'Afrique face au défi de l'autosuffisance alimentaire. "L'Afrique est parfaitement capable de se nourrir elle-même", a estimé la ministre lors d'une table ronde sur la sécurité alimentaire à Davos.

L'Afrique face au défi de l'autosuffisance alimentaire

LA FAMINE EN AFRIQUE. Comment nourrir tout le monde .flv. Guérison du cancer par l’alimentation: les fondements de l’alimentation alcaline. Autres articles Il y a quelque chose que tous les patients cancéreux devraient entendre de leur oncologue quand on leur diagnostique leur cancer.

Guérison du cancer par l’alimentation: les fondements de l’alimentation alcaline

Ils devraient être informés qu’en faisant certains changements alimentaires, ils pourraient augmenter leurs chances de guérison de façon spectaculaire, peu importe le traitement qu’ils poursuivent. On devrait informer les patients cancéreux que la nutrition est leur première et leur meilleure défense pour guérir du cancer. On devrait leur donner des informations pour savoir comment passer à une alimentation alcaline, principalement composée de légumes, avec une petite quantité de fruits, de céréales et de protéines. Equilibre alimentaire : Mangez-vous équilibré. Tests Tests > Test Nutrition > Test Habitudes Alimentaires > Mangez-vous équilibré ?

Equilibre alimentaire : Mangez-vous équilibré

© Jupiter linkedIn Test : Mangez-vous équilibré ? Bien manger, c’est bon pour la santé. Pour savoir si vos repas font le poids sur la balance nutritionnelle, faites le test. Test réalisé par Nadine Roseau avec la collaboration du Dr Julien Vergne Question 1/20. 3 Trucs simples pour supprimer les pesticides des fruits et des légumes.

Le Centre For Science et Environment (CSE) a déjà démontré que des niveaux élevés de pesticides causent des dommages au système nerveux, au système reproducteur, à l’apparition d’un cancer, aux troubles du système immunitaire, aux défauts et aux malformations à la naissance.

3 Trucs simples pour supprimer les pesticides des fruits et des légumes

Afin d’éliminer les pesticides de vos fruits et de vos légumes, voici trois trucs simples. 1-Lavez vos fruits et vos légumes Vous pouvez supprimer près de 75 à 80 % de pesticides en lavant vos fruits et vos légumes avec de l’eau froide. Comment enlever les pesticides de vos fruits et légumes ? A moins que vous achetiez des produits certifiés biologiques, il y a de fortes de chances que vous consommez des quantités importantes de produits chimiques avec chaque portion de fruits et légumes. Les pommes, les fraises, les raisins, les céleris, les pêches, les épinards, les poivrons, les nectarines, les concombres, les tomates cerise, les petits pois et les pommes de terre sont tous cultivés grâce aux pesticides. Ils contiennent une grande concentration de résidus de pesticides relativement à d’autres fruits et légumes. Les fruits et légumes les plus “propres” et qui contiennent le moins de résidus chimiques sont les avocats, les patates douces, les ananas, le choux, les petits pois congelés, les oignons, les asperges, les mangues, les papayes, les kiwis, les aubergines, le pamplemousse, le melon et le mais doux.

Et si vous testiez l'alimentation végétarienne ? - photo 5 - Bioaddict. Pourquoi adopter une alimentation végétarienne ? Voici des bonnes raisons, des idées recettes, des conseils et des astuces pour vous lancer ! Info + Pourquoi adopter une alimentation végétarienne ? - parce que la viande est souvent de mauvaise qualité : il faut savoir que les animaux d'élevage sont majoritairement nourris avec des céréales et des tourteaux de soja OGM et bourrés de pesticides. Pourquoi il ne faut plus manger les frites de Mc Donalds ?

Elle immortalise les petits-déjeuners du monde pour dénoncer le mode de vie américain. Une photographe américaine a voulu capturer les enfants lors de leur petit-déjeuner à différents endroits de la terre. Un travail à la fois artistique, critique et anthropologique sur une pratique culturelle partagée dans le monde entier. La photographe américaine Hanna Whitaker a réalisé un reportage dans le but de mettre en avant la diversité alimentaire des petits-déjeuners à destination des enfants de toute la planète. Son reportage publié dans le New York Times Magazine avait pour objectif de heurter l’américain moyen englué dans son habituel (et très industriel) bol de céréales dans du lait. What school lunches look like around the world. Fish soup with tofu and rice, stir-fried pork with vegetables and baked chicken with stuffed grape leaves... these are just some of the exotic lunches school children from around the world tuck into.

Comment enlever les pesticides de vos fruits et légumes ? Une nouvelle application pour savoir si ce que l’on mange est vraiment bio. Les Smartphones nouvelle génération sont devenus des outils indispensables dans la vie de tout un chacun. Avec leurs potentiels incroyables, ils représentent le présent et le futur de la communication et nous accompagnent dorénavant à chaque minute de notre vie quotidienne. Parmi les diverses fonctions dont ils sont dotés, on trouve des applications utiles, d’autres amusantes: retrouver une adresse, reconnaître un air de musique, découvrir un restaurant pas trop loin… mais vérifier ce que l’on mange, qui l’aurait cru ?

Grâce à une application pour iPhone et son kit, nous serons dorénavant à même de vérifier si ce que nous mangeons est un produit biologique : Lapka Electronics a en effet mis au point une série de 4 capteurs et de 4 mini périphériques en bois et en plastique blanc, à brancher sur la prise jack de votre iPhone. A LIRE AUSSI : Un pays entier passe au bio !

Nourrir les hommes - Yann Bertrand

Les alimenteurs (documentaire complet) Production rentable sans facteurs de croissance. Plus de la moitié (53 %) des porcs québécois reçoivent un antibiotique comme facteur de croissance dans au moins un de leurs aliments en période d’engraissement, selon une enquête d’Épidémio-Qualité. Pour contrer la montée des bactéries résistantes, cette pratique est interdite au Danemark, depuis 2000. Cela n’empêche pas le petit royaume d’être l’un des plus grands exportateurs de viande porcine du monde, avec 2,071 millions de tonnes exportées en 2011. « Même sans antibiotiques comme promoteurs de croissance, la production porcine danoise est compétitive sur le marché international », assure Frank Aarestrup, directeur du centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé sur la résistance antimicrobienne dans les pathogènes alimentaires, rencontré à son bureau au Danemark. « La preuve, c’est qu’on exporte 90 % de notre production. » Demande alimentaire en 2050. Marc Dufumier: «Nous produisons largement de quoi nourrir tout le monde»

Marc Dufumier, agronome engagé et professeur émérite à Agroparistech, vient de publier 50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation (Allary Editions). Dans cet ouvrage sous forme de «vrai-faux», il remet en cause des dérives de l’agriculture industrielle, en proposant des solutions plus durables. Son intervention sur France Inter jeudi matin résume bien son propos: Nourrir les hommes.