background preloader

和食

Facebook Twitter

Maki crevette panee et avocat. J’ai un invite a la maison cette semaine!!!

Maki crevette panee et avocat

(=^O^=)/C’est pas pour ca que je fais des makis mais c’est pour ca que je fais court (o^w~o). J’ai pas du tout l’temps d’ecrire.Mais touasson, y a pas grand chose de plus a dire puisque j’ai deja tout explique ce qu’il y avait a savoir sur la page du futomaki, hehe (o^w~o)V ! Ah si! Y a quand meme une chose que j’ai oublie de vous dire la derniere fois! Les makis, ca peut se faire un peu a l’avance mais pas trop ! Voila. Bon appetiiiiiiit! Ingrédients pour 1 maki (rouleau) Maki - California Roll. Voila pour la tournee de makis de cette fois!

Maki - California Roll

On termine la semaine avec la recette des california rolls. Un classique des makis partout... sauf au Japon! Hehe! Cuisine japonaise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuisine japonaise

Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1].

Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. Sashimi. Tendon (cuisine japonaise) Kimuchidon. Unagidon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Unagidon

Le unagidon / unadon (鰻丼, unagidon / unadon?) Est un donburi avec des anguilles grillées et de la sauce teriyaki. Una-juu. Oyakodon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oyakodon

L'oyakodon (親子丼, oyakodon?) Est un donburi, un mets japonais composé d'une garniture sur un bol de riz. Oyako signifie mère et enfant car ce plat est élaboré avec du poulet et des œufs. Il est assaisonné avec dashi, mirin et sauce soja. Sur les autres projets Wikimedia : Katsudon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Katsudon

Le mot katsudon est un mélange des mots japonais tonkatsu et donburi (丼ぶり, donburi? , bol de riz). Chez les étudiants japonais, la tradition est de manger un katsudon le soir avant un examen. La cause en est que le verbe japonais « katsu » (勝つ, « katsu »?) Que l'on entend dans katsudon signifie « gagner ». Sur les autres projets Wikimedia : Donburi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Donburi

Le donburi (丼, donburi? , littéralement « bol », fréquemment abrégé en don) est un plat traditionnel de la cuisine japonaise composé d'un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures. Parmi les nombreux types de donburi se trouvent : Par sa facilité de réalisation et la variété qu'il autorise, le donburi est très répandu et chacun peut créer son pāsonaru-don (donburi personnel) en disposant sa garniture favorite sur un bol de riz.

Sukiyaki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sukiyaki

Ne pas confondre avec le très différent sukyiaki thai, dont le nom est tiré du nom japonais, pour lequel on trouve relativement facilement en France une sauce très épicée parfois appelée sauce sukiyaki Pour les articles homonymes, voir Fondue. Shabu-shabu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shabu-shabu

Le shabu-shabu (しゃぶしゃぶ, shabu-shabu?) Est une variante japonaise de la fondue chinoise, proche du sukiyaki. Shabu-shabu est l’onomatopée japonaise correspondant au bruit de la viande plongée dans le bouillon chaud[1]. Préparation[modifier | modifier le code] Soupe miso. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Soupe miso

La soupe miso (味噌汁, Misoshiru?) Est, avec le riz, un des éléments essentiels d'un repas traditionnel japonais. L'ingrédient principal est le miso qui est fait de pâte de haricots soja fermentée et salée. Ingrédients[modifier | modifier le code] La préparation de la soupe miso nécessite de l'eau, du miso, du dashi, ainsi que d'autres ingrédients qui peuvent être[1] : Préparation[modifier | modifier le code] Faire bouillir une demi-casserole d'eau. Notes et références[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Nabe (cuisine) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gyūdon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : Portail:Cuisine japonaise. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plats Divers. Rāmen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shio rāmen Hakata rāmen avec une soupe de type tonkotsu. Oden. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Appellations[modifier | modifier le code] Sashimi. Sushi. Makizushi. Makisu.