background preloader

Laure Zanella

Facebook Twitter

Yahoo - Connexion. Transformez votre vie ! Cesser de se préoccuper du « comment » pour réaliser enfin ses rêves. Cliquez sur le bouton de lecture ci-dessous pour accéder à la version audio de cet article Quand de nouvelles aspirations naissent en nous, nous sommes souvent pleins d’enthousiasme au départ, parfois même euphoriques, et puis vient un moment où notre mental commence à nous faire la causette et nous balance des objections à tout va… « Oui, mais il risque de se passer ceci… » « Oui, mais ça ne peut pas fonctionner parce que cela… » « Oui, mais si tu aboutis à tel résultat et qu’ensuite il te faut gérer ça et ça et puis encore ça… » Etc.

Transformez votre vie ! Cesser de se préoccuper du « comment » pour réaliser enfin ses rêves

Notre mental a toujours quelque chose à redire et notamment lorsque nous avons été imprégnés pendant longtemps de pensées négatives. Laissez le mental au placard. Transformez votre vie ! Faire sauter le dernier frein qui nous empêche de réaliser nos rêves ! Crédit photo : Pixabay.com.

Transformez votre vie ! Faire sauter le dernier frein qui nous empêche de réaliser nos rêves !

Comment passer d'une attraction négative à une attraction positive. Crédit photo : © AMATHIEU – Fotolia.com Diriger son attention vers ce que l’on veut vraiment !

Comment passer d'une attraction négative à une attraction positive

Ce qui se manifeste dans notre expérience de vie ne fait que refléter ce qui se passe à l’intérieur de nous. Toutes les expériences que nous vivons, toutes celles que nous avons vécues et celles que nous allons vivre ne sont que le résultat des pensées et croyances cultivées jusque-là, et de ce à quoi nous avons accordé notre attention. Seulement, toutes les pensées ne prennent pas forme et encore moins instantanément. Transformez votre vie ! Les langages de l’amour. Crédit photo : Pixabay.com Les actes qui disent « je t’aime » Selon Gary Chapman dans son ouvrage « Les langages de l’amour », il existe 5 langages pour dire « je t’aime ».

Transformez votre vie ! Les langages de l’amour

L’auteur nous explique que chacun de nous utilise en priorité l’un de ces 5 langages. Quels sont-ils ? Transformez votre vie ! Comment formuler nos demandes à l’Univers. By Laure Zanella on 14 avril 2015 Voici une petite vidéo Bonus de la formation « Transformez votre vie » sur le thème de la formulation de nos demandes à l’Univers.

Transformez votre vie ! Comment formuler nos demandes à l’Univers

Bon visionnage à vous ! Laure. Transformez votre vie ! Se sentir aligné à sa mission de Vie. Crédit photo : Pixabay.com Vous sentez-vous aligné à votre mission de vie?

Transformez votre vie ! Se sentir aligné à sa mission de Vie

J’entends beaucoup de personnes, autour de moi, me dire, mais qu’est-ce que ma mission de vie? Transformez votre vie ! Le jugement. Crédit photo : Ben_Kerckx – Pixabay.com Cet article a été écrit par Béatrice Grémillot – Coach de Vie.

Transformez votre vie ! Le jugement

« Comment devenir follement riche rapidement » Crédit photo : pixabay.com Petit tour d’horizon des méthodes proposées par Sandy Forster L’argent est un élément qui fait partie intégrante de nos vies.

« Comment devenir follement riche rapidement »

Quelle que soit notre situation financière, et quelles que soient nos aspirations, l’argent est nécessaire pour subvenir à nos besoins quotidiens bien sûr, mais aussi pour se créer une expérience de vie agréable et plaisante, réaliser nos rêves ou simplement sortir de la routine habituelle. D’où viennent nos angoisses et comment s’en libérer.

Crédit photo : © hikrcn – Fotolia.com D’après ce que nous dit Christel Petitcollin dans son livre « Emotions, mode d’emploi », nos angoisses sont le résultat de toutes les émotions que nous avons refoulées.

D’où viennent nos angoisses et comment s’en libérer

Elle nous explique que toutes ces émotions que nous avons enfouies en nous sont stockées dans une sorte de grand chaudron mental sur lequel vient se poser un gros couvercle qui évite à ces émotions refoulées de sortir. Comment cesser d’avoir peur de l’inconnu. Crédit image : © rolffimages – Fotolia.com L’inconnu… voilà un concept qui a souvent tendance à engendrer de la peur chez celui qui y est confronté.

Comment cesser d’avoir peur de l’inconnu

Transformer son état moral en modifiant le centre de son attention. Crédit photo : © Igor Mojzes – Fotolia.com Prenez quelques instants pour vous demander comment vous vous sentez la plupart du temps, au cours d’une journée ordinaire. Vous sentez-vous débordant d’enthousiasme, de joie ? Euphorique peut-être, vraiment motivé ? La plupart des gens ont tendance à répondre qu’habituellement, leur état émotionnel se situe plus bas que cela, pas nécessairement dans le négatif ou la déprime, mais plutôt dans une sorte de douce lassitude, un état qui n’est pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus. Pourquoi attend-on une validation extérieure de notre valeur personnelle. Crédit photo : © CURAphotography – Fotolia.com Et comment sortir du piège Combien de personnes sur cette planète cherchent-elles une preuve de leur valeur personnelle à travers le regard d’un autre ?

Combien de gens attendent-ils qu’on leur dise qu’ils sont de bonnes personnes pour commencer éventuellement à y croire un tout petit peu, en continuant malgré tout à se plier en 4 pour rester dans les bonnes grâces de ceux qui les entourent, croyant que sans se démener de la sorte, on leur tournera le dos ? Il m’arrive fréquemment en consultation ou même dans ma vie quotidienne de croiser de telles personnes, et j’en ai fait partie pendant bien longtemps moi aussi. Comment s’aligner intérieurement pour voir se réaliser nos souhaits les plus chers. Crédit image : © rudall30 – Fotolia.com Comment fait-on pour s’aligner intérieurement et attirer dans son expérience de vie les éléments désirés, ce qui nous tient à coeur ?

Voilà une question qui revient bien souvent sur le tapis. L’alignement intérieur est quelque chose de très simple dans la théorie, un peu moins dans la pratique, non parce que la mise en application du processus est complexe, mais seulement parce que nous avons l’habitude de fonctionner différemment. A quel point sommes-nous attachés à notre douleur et à notre rôle de victime ? Crédit photo : © ra2 studio – Fotolia.com Comprendre nos mécanismes inconscients pour avancer vers la guérison Pourquoi certaines personnes restent-elles comme engluées au passé, ressassant encore et encore les mêmes événements et ressentant encore et encore la même douleur, alors que d’autres semblent glisser sur les épreuves comme s’il s’agissait d’une surface parfaitement lisse, tournés toujours vers l’avant et étant capables de laisser aller très rapidement des événements pourtant marquants ? Qu’est-ce qui fait que les uns semblent se relever si vite alors que d’autres vont traîner derrière eux un boulet de souffrance pendant des mois ou des années, parfois pendant toute une vie ?

Comment transformer son regard sur soi-même en remettant le compteur de ses croyances à zéro. Crédit photo : © gitusik – Fotolia.com Rien n’est ni bon ni mauvais en soi. Il n’y a que ce qui est, et la façon dont on le perçoit. (Suite du programme de l’atelier public « Amour de soi – Amour de l’autre ») Nous avons déjà parlé de tous ces jugements qui font partie de notre dialogue intérieur, qu’ils soient tournés vers les autres ou vers notre propre personne, et je voudrais approfondir cette dernière notion plus précisément, car elle est vraiment essentielle. Comment nos pensées influencent la nature de nos rapports avec les autres. Sortir des interprétations pour se concentrer sur les faits. Comprendre les mécanismes de notre juge intérieur pour s’en libérer… définitivement !

La colère que nous ressentons envers les autres n’est souvent qu’une projection de celle qu’on ressent envers soi-même. Les générateurs d’agressivité… et comment s’en libérer. Nous ne sommes jamais réellement obligés de quoi que ce soit… Crédit photo : © alphaspirit – Fotolia.com Reprendre la responsabilité de ses choix, pour être libre et heureux (Suite du programme de l’atelier gratuit « Amour de soi – Amour de l’autre ») Il m’arrive souvent d’entendre des gens dire « je n’ai pas le choix » « il faut que je fasse ceci » « je dois faire cela » etc., tout en parlant de leur frustration ou de leur colère par rapport à ce qu’ils “doivent” faire, et en accusant bien souvent les autres de leur imposer ce fardeau. Apprendre à communiquer de façon plus authentique avec l’autre et avec soi-même – Initiation à la Communication Non Violente.

Comment retrouver une joie authentique dans les expériences du quotidien en éliminant nos « motivations-poison » Bourreau, victime ou sauveur… Sortir du piège des jeux psychologiques. Sortir des « Je serai heureux(se) quand… » et prendre conscience qu’on peut l’être dès maintenant ! Le secret d’un épanouissement réel et durable. L’étape indispensable à franchir avant toute entrée dans l’action. Le lâcher-prise : Mode d’emploi !

Comment se libérer de la peur et du désir de contrôle ! Se libérer de la peur en s’y confrontant directement ! Comment trouver la motivation pour passer à l’action et faire évoluer sa vie. Nous ne sommes pas responsables de l’état émotionnel des autres. Se libérer des conflits intérieurs. L’une des clés essentielles pour être heureux : S’autoriser à être soi-même ! Comment transformer son état d’esprit en modifiant sa posture. L’étape indispensable à franchir avant toute entrée dans l’action. La conscience, l’inconscience et le pardon. Comprendre ce qui se cache derrière nos jugements envers les autres pour nous en libérer.