background preloader

A lire (3)

Facebook Twitter

Apprendre des esprits de la planète. Les esprits ont-ils toujours une substance, une impression humaine ?

Apprendre des esprits de la planète

Et s’ils étaient partout dans le vivant, de l’oiseau au rayon de soleil, avec chacun quelque chose à nous apprendre ? Dans son livre « Comment la terre s’est tue », David Abram nous partage cette vision des cultures orales. Virages. « 90% de notre travail consiste à remettre les gens dans la relation » de Vincent Dupont Cette citation, qui est volontiers attribuée à Paul Watzlawick, illustre parfaitement un des pièges dans lesquels nous, pauvres bipèdes à station verticale, tombons si volontiers.

Virages

Piège sans lequel d’ailleurs les thérapeutes seraient probablement moins nombreux, tout simplement parce qu’ils seraient sans doute bien moins nécessaires… Anita Moorjani revient d’un cancer et d’un coma avec une «nouvelle compréhension» de la vie. Anita Moorjani interviewée par Lilou Macé.

Anita Moorjani revient d’un cancer et d’un coma avec une «nouvelle compréhension» de la vie

Cliquer sur l’icone « Sous-titres » au bas de l’écran, quand vous aurez accédé à la vidéo, pour avoir la traduction française. Anita Moorjani, une indienne vivant à Hong Kong, aurait dû mourir d’un cancer lymphatique au stade terminal en 2006. Elle est tombée dans le coma, ses organes cessant de fonctionner les uns après les autres. Les médecins ont annoncé à sa famille qu’il ne lui restait que quelques heures à vivre. Or, pendant ce temps là, elle vivait une intense expérience de l’autre côté du voile, absorbée dans un sentiment d’amour total.

Le témoignage de Anita Moorjani : époustouflant. - Consciencedevie. La vidéo est tout en bas, je n'ai pas réussi à la remonter, merci de votre compréhension EMI de Anita Moorjani.

Le témoignage de Anita Moorjani : époustouflant. - Consciencedevie

DESCRIPTION DE L'EXPERIENCE: J'avais le cancer (lymphome de Hodgkin ). Pourquoi prendre les bonnes décisions n’est pas chose facile ? Tout au long de notre vie, nous sommes amenés à prendre des décisions dans les différents domaines de notre vie.

Pourquoi prendre les bonnes décisions n’est pas chose facile ?

Et ce dans un seul but, aspirer à nous sentir épanouie, heureux de vivre et dans l’estime de soi. Est-ce vraiment le cas ? Sommes-nous vraiment en adéquation avec chacune de nos décisions ? Laissons-nous, chaque fois qu’une décision s’impose à nous, tout notre être agir en cohérence avec notre cœur. Le cœur est le lieu du vrai lâcher-prise, qui peut nous permettre de faire des choix sans ressentir frustration, colère, peur ou bien d’autres sentiments négatifs. EFT31 Toulouse Techniques de Libération Emotionnelle - Scripts , protocoles et conseils EFT Techniques de Libération Emotionnelle. Quelles sont les qualités d'une personne mûre ? Par Osho.

Le monde change quand la perception que j'ai de lui change, par Jean Klein. Le monde change quand la perception que j'ai de lui change, par Jean Klein. Comment transformer les peurs ? Par Thich Nhat Hanh. Comment transformer les peurs ?

Comment transformer les peurs ? Par Thich Nhat Hanh

Par Thich Nhat Hanh. Interview Néo-Tantra avec Christian Gouttenoire. Interview Néo-Tantra.

Interview Néo-Tantra avec Christian Gouttenoire

Bonnes nouvelles » Blog Archive » Le maître Yogi qui fait trembler l’industrie des cosmétiques. Une histoire dont personne ne parle sur les chaînes de télévision françaises qui vivent sous perfusion de la publicité pour les produits de grande consommation : agroalimentaire, cosmétique, produits d’entretien, produits ménagers.

Bonnes nouvelles » Blog Archive » Le maître Yogi qui fait trembler l’industrie des cosmétiques

Pourtant, les Nestlé, L’Oréal, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive et Unilever n’ont qu’à bien se tenir… Certes, chez nous ils font encore la pluie et le beau temps dans nos médias grâce à leurs budgets publicitaires illimités. ● Développer son magnétisme. Voir aussi le-centre-energie-vitale-et-ancestrale-essentielle De tous temps, nous avons su que l'utilisation de l'énergie Vitale Universelle ou énergies cosmique et tellurique, influe sur le corps humain.

● Développer son magnétisme

Et pour cause : nous avons la confirmation scientifique depuis un peu plus d'un siècle, que l'humain est un "état vibratoire". De ce fait, il n'est pas d'étonnant que l'énergie puisse avoir une incidence directe sur l'état vibratoire que nous sommes. Pour les sciences physiques, l’énergie est une vibration à l’instar des sons, des couleurs ou des ondes radio, alors que pour les traditions, elle constitue le souffle vital, le tchi des chinois, le prâna des indous, la Mâna des polynésiens, la baraka des soufis… Mais ces deux points de vue sont en réalité, deux présentations de la même entité. Le mot « énergie » vient du grec « en ergon » qui signifie « en mouvement » ce qui est très explicite de sa nature.

Quand la prise de conscience ne suffit pas ! Savez-vous vous engager? Il ne peut y avoir de bonnes relations, qu'elles soient avec le conjoint, les parents, les enfants, les amis, au travail sans qu'il y ait d'engagement.

Savez-vous vous engager?

Voici un test pour vous aider à vérifier votre capacité de vous engager véritablement. Répondre par JAMAIS, PARFOIS, SOUVENT ou TOUJOURS. Ensuite, donnez-vous 0 point pour les jamais, 2 points pour les parfois, 4 points pour les souvent et 6 points pour les toujours. Additionner le tout et reportez-vous à l'interprétation des résultats ci-bas. Interprétation des résultats. Avez-vous peur d'être abandonné? Depuis près de vingt ans, je travaille beaucoup sur la guérison des cinq blessures de l’âme avec lesquelles nous naissons. L’une d’entre elles est la blessure d’abandon que nous avons tous à des degrés différents. Avez-vous assez de temps pour vous-même?

La difficulté de s’occuper de ses propres besoins est en général la cause première du manque de temps vécu par un nombre grandissant de personnes. Fais-tu partie de ceux qui se plaignent de ne jamais avoir assez de temps pour penser à eux? Si oui, je te suggère d’être plus alerte à ce que tu fais chaque jour. Une bonne idée est de noter tout ce dont tu fais qui n’est pas productif et ensuite, ce que tu fais de productif. Tu seras surpris de découvrir le nombre d’heures passées à une occupation qui t’a fait plaisir, car nous croyons souvent que nous passons nos journées à faire des choses par obligation.

C’est la peur d’être égoïste, d’être centré sur nous, qui nous empêche de voir que la réalité est beaucoup plus agréable que nous le croyons. Tu peux, de plus, te demander ce que t’ont rapporté toutes tes activités productives de la journée. Le fait de tout noter ainsi pendant au moins trois semaines t’aidera beaucoup à améliorer ta relation avec le temps. Votre qualité d'écoute reflète la qualité de vos relations. Hélas! Il y a très peu de gens qui savent écouter véritablement, ce qui explique pourquoi la plupart ont tant de difficultés dans leurs relations amoureuses, familiales, amicales et professionnelles. Faites le test ci-dessous pour connaître la qualité de votre écoute.

Utilisez le pointage suivant pour vous évaluer : toujours = 0; souvent = 3; parfois = 7; jamais = 10. Additionnez les points obtenus pour découvrir votre pourcentage de qualité d’écoute. Je vous suggère aussi de demander à l’un de vos proches de faire ce test pour vous afin d’avoir un autre point de vue. Écouter véritablement, c’est écouter l’autre en ayant envie de le faire et non par peur de quelque chose ou de quelqu’un. Bien écouter, c’est laisser l’autre parler tout simplement. Votre âme jumelle est à l'intérieur de vous. J’ai récemment donné l’atelier ÉCOUTE TON ÂME dans deux pays et on m’a posé plusieurs questions sur les âmes sœurs et les âmes jumelles.

Suite à ces ateliers, je me suis réveillée un bon matin avec une vision différente de celle que j’avais sur le sujet et j’aimerais la partager avec vous. Votre âme jumelle est à l'intérieur de vous. Une personne qui s'aime ne s'interdit rien! Si cette notion vous fait réagir, croyez-vous que ce serait le chaos total si tout était permis? Interdire, à soi-même ou aux autres, signifie empêcher, mettre dans l’impossibilité ou dans l’incapacité de faire, d’avoir, de dire ou d’être quelque chose. C’est obliger à « ne pas faire ».

Lorsque nous tentons d’interdire quoi que ce soit, cela veut dire que nous essayons de contrôler, ce qui est à l’opposé de l’amour inconditionnel. Nous sommes alors dans le contrôle plutôt que dans la maîtrise de soi. Le besoin de contrôler vient toujours de notre ego et non de notre cœur. Quels sont vos projets pour l'année? Avoir une relation de couple est un des grands défis de la vie. Voulez-vous savoir si vous aimez véritablement votre partenaire? Avez-vous vraiment des problèmes? Je crois sincèrement depuis longtemps que si le mot problème n'avait jamais existé dans le vocabulaire français, beaucoup de difficultés auraient été évitées. Je préfère de beaucoup utiliser le mot "expérience". Révisons ensemble la définition que le dictionnaire donne de ces deux mots: Problème : Difficulté qu'il faut résoudre pour obtenir un résultat; situation instable ou dangereuse qui exige une décision.

Comment devenir un être passionné. Faire la différence entre écouter ses besoins, s’affirmer et être égoïste? Comment trouver son potentiel pour arriver à mettre en œuvre ses projets et les exprimer dans sa vie. Pour commencer cet article, je dois préciser que la première étape consiste à avoir des projets. Le Couple idéal existe-t-il? Laisser renaître l'enfant intérieur. Se décider et passer à l'action. Chez la majorité des gens, il existe un ou plusieurs domaines dans lesquels ils ont plus de difficulté à passer à l'action...

La méditation du mois : Ne pensez à rien qui concerne les autres. La sagesse du mois : Pourquoi des méditations actives ? Quel(s) sens accordons-nous à notre alimentation ? La danse du masculin et du féminin dans l'intimité sacrée. Cercle de femmes de sororité. Un Enseignement sur la Lumière « que nous sommes » Travail avec l'enfant intérieur et Constellations  familiales. Témoignage du chamane mongol après Festival du chamanisme. Clin d'oeil du crocodile - Site officiel de la Logique Émotionnelle. L'actu du livre - Site officiel de la Logique Émotionnelle. Simplifier sa vie pour être plus heureux: c'est pour vous? - Condamné par la médecine, le yoga lui sauve la vie. Prendre une décision: 5 étapes pour vous guider - Simplifier sa vie pour être plus heureux: c'est pour vous? -

♥ Le sourire intérieur. Une meilleure image de soi pour lutter contre le burn out. Bonheur ou joie ? Une conférence Frédéric Lenoir. 5 activités pour provoquer des émotions positives - Comment votre Guide intérieur peut vous aider. Comment vous relier à votre guide intérieur. Comment faire les bons choix. Reconnaître votre lumière. Activer votre pouvoir de bénédiction. La neuroplasticité expliquée simplement - EFT31 Techniques de Libération Emotionnelle. La neuroplasticité expliquée simplement - EFT31 Techniques de Libération Emotionnelle. Séance d'hypnose pour se concentrer et bien mémoriser!

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience. Les phénomènes de « vilain petit canard » dans les équipes. Comment communiquer efficacement avec les personnes négatives ? Et toi, qui es-tu ? La construction de l’identité. - Mieux-Etre.org. Nasielski Salomon - Atelier Transactionnel ASBL.

Technique de connexion avec les arbres. La Vibration Amour Lumière. L’éparpillement sur l’Internet. Le Non-Jugement. Parlons énergie » Blog Archive » La puissance des émotions ou comment inverser la vapeur. Lamour de Soi. L’origan. Volonté et patience. Le nettoyage de printemps. Couper les liens d’attachement. CODE POUR LA VIE. Gens heureux: 15 choses qu'ils font différemment des autres. La sagesse du mois : Apprivoiser le pardon De la Souffrance à l’Espérance. L’auto-libération des émotions, une approche issue de l’enseignement de Tarab Tulku XI. Faire l’Amour à la Vie : le chemin de la Sexualité Sacrée Tantrique. La Méditation de Pleine Conscience : un équilibre dynamique entre l’attention focalisée et l’attention globale.

Vous voulez reprendre votre vie en main ? Chassez les «oui, mais» Être libre, c’est cesser de s’identifier (1/3) Ce à quoi je porte attention devient ma réalité. Se désidentifier des symboles. Qu'est ce qu'un recadrage ? Psychologie et changement: un livre d'outils et de stratégies - Sauvez votre couple ! - Yvon Dallaire, M.Ps. Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même. Blessures psychologiques : comment les guérir ? - Article Psy Coach. Index. Santé permanente #5 : La troisième condition d’une santé permanente : s’effacer !

Comment communiquer efficacement avec les personnes négatives ? Défi #2 pour une meilleure vie : posez vos limites ! Entretien avec Gislaine Duboc, chamanisme. Le nettoyage de printemps. Votre conscience va s’éveiller. Le nettoyage de printemps. Se soigner par l'écoute du corps et du ressenti -