background preloader

HIGH-TECH

Facebook Twitter

LUXE

High tech : l’actualité des produits high tech et haut de gamme. CES 2015 : le résumé de ce qu’il ne fallait pas rater. Le CES, Consumer Electronic Show, vient de se tenir à Las Vegas.

CES 2015 : le résumé de ce qu’il ne fallait pas rater

Il a été, comme tous les ans, l’occasion pour les marques de présenter leurs dernières innovations. Entre objets connectés, réalité augmentée et voitures autonomes, découvrez les innovations qu’il ne fallait pas rater ! S’il y a bien un rendez-vous à ne pas rater sur les nouvelles technologies, c’est le Consumer Electronic Show. On ressort du CES avec une certaine humilité vis-à-vis de la technologie. Et pour cause : il y en a partout, sous toutes les formes, dans toutes les allées ! Les Imprimantes 3D ont eu la part belle On découvrait au CES 2015 de très nombreuses imprimantes 3D, de toutes les formes et pour toutes les matières, à savoir qu’il en existe de deux sortes : celles qui ajoutent la matière et celles qui en enlèvent.

Faut-il donc considérer les imprimantes 3D comme un futur canal de distribution ? A noter : La Poste a récemment lancé une initiative pour imprimer en 3D dans certains bureaux de poste. Du « Moi Quantifié » au corps comme objet connecté. Par Marie-Julie Catoir-Brisson. Photographie réalisée par Benjamin Rasmussen pour Bloomberg Businessweek (juin 2014).

Du « Moi Quantifié » au corps comme objet connecté. Par Marie-Julie Catoir-Brisson

Les objets connectés et les écrans portatifs s’intègrent petit à petit dans notre vie quotidienne. Ils se miniaturisent, deviennent de plus en plus ergonomiques et de moins en moins perceptibles sur le corps humain. Ils peuvent recueillir des données physiologiques, comportementales et géo-localisées. On voit aussi se développer une culture du corps appareillée par des objets technologiques permettant de mesurer la performance physique, dans la mouvance du fitness.

Au point que l’on est entré dans « la culture du Moi quantifié (1) », basée sur l’interconnexion entre écrans portatifs, objets connectés et réseaux sociaux. Dans cette nouvelle ère, la « mesure des paramètres personnels » est le maître mot. Chris Dancy est un exemple frappant de cette pratique. Photographie publiée sur le site de Paris Match (juillet 2014). Trois accessoires high tech pour vous aider à préparer le marathon. Internet des objets : 9 innovations présentées par France TV (LeWeb12) Voici un petit avant-goût des démos cette semaine de France Télévisions à la conférence LeWeb, où nous serons présents pour la 3ème année consécutive.

Internet des objets : 9 innovations présentées par France TV (LeWeb12)

Cette fois en tentant d'imaginer le salon d’un appartement ou d’une maison d’un geek, bien sûr connecté ! Avec quelques partenaires, tous Français et dont certains n’ont encore jamais publiquement présenté leurs travaux, nous avons chercher à voir comment des objets ou des technologies naissantes pourraient créer de nouveaux usages ou des expérience inédites et enrichies pour le public. 1Vous avez perdu votre télécommande ?

Utilisez votre table basse ! Pour cet évènement dédié à l’arrivée des objets connectés, nous voulions voir comment ceux-ci pourront interagir entre-eux, mais aussi comment les interfaces humaines de commande pourront, elles-aussi, évoluer dans un avenir proche. Grâce aux capteurs du CEA, nous avons « tactilisé » la surface d’une table basse en bois qui répondra au toucher de vos gestes. Plafond équipé Li-Fi Cadres DIA. CES 13 > TV LED Sony W6 : mise à jour prix indicatifs. Dix pépites high-tech en direct du CES de Las Vegas. FreeBox Server. Dans ce chapitre nous aller tenter de configurer la Freebox Server.

FreeBox Server

Pour le moment, première nouveauté c’est que l’on peut l’administrer depuis le réseau local, et non plus seulement sur le site de Free. Pour tenter d’obtenir cette page, vous devez connaitre l’IP de votre box. C’est la première utilisation ? Pas de panique, tous les routeurs sont configurés par défaut avec l’adresse : 192.168.1.254 Et mon mot de passe alors ? Vous voilà à présent au coeur de la bête ! On arrive par défaut sur l’onglet Status, qui nous indique : Etat de la connexionLe type de connexionLa technologie de connexion (ADSL ou FFTH)Adresse IPLe nombre de paquet reçus et émisEt le débit descendantAinsi que plus bas de beaux graphiques récapitulant tout cela. FreeBox Server Mot de Passe. Dans ce nouvel article, nous allons vous montrer comment réinitialiser son mot de passe sur FreeBoX Server.

FreeBox Server Mot de Passe

Ce mot de passe est très important car il permet d’administration sa FreeBoX Server. Inutile de vous préciser, que c’est la pièce maîtresse de votre réseau ! Si c’est votre première utilisation, reportez-vous à cet article pour configurer votre mot de passe pour la première fois, ou à chaque reboot avec paramétrage d’usine. Parfois on est tellement tête en l’air qu’on a oublié son mot de passe, car des fois ce sont des mots de passe très compliqué !

Pas de panique Free a pensé à tout ça. Connectez-vous à votre interface de gestion. Nous allons cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe » Vous obtenez ceci : Le code s’affiche sur l’écran tactile de votre FreeBox Server. Devialet Wireless High End Audio System. Magazine High Tech sur l'actualité Geek, Web, Mobile et High Tech.