background preloader

Le féminisme d'aujourd'hui : le femen

Facebook Twitter

Femen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Femen

Alexandra Chevtchenko avec le logo de son groupe tagué sur la poitrine Femen (aussi écrit FEMEN[n 1] ; en ukrainien : Фемен) est un groupe féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente, Oksana Chatchko et Alexandra Chevchtchenko. Oksana Chatchko. FEMEN. 27 juil. 2013 La leader du mouvement FEMEN Anna Hutsol a été attaquée par des membres du SBU à la porte de sa maison.

FEMEN

L'un des travailleurs du SBU affecté à la surveillance d'Anna, l'a attaqué quand elle sortait de son appartement à 9h00, heure à laquelle Anna a l'habitude de promener son chien. Plume ENCGiste. « Sors, déshabille-toi et gagne » est le slogan qui représente le mouvement de Femen, crée en 2008, ce regroupement a atteint le nombre de 300 femmes en fin 2010.

Plume ENCGiste

De nombreuses jeunes femmes ukrainiennes ont décidé de manifester leurs droits à leur propre façon. Ce mouvement qui est exprimé par plusieurs actions de défense des droits des féministes qui se trouvent face à de nombreuses critiques. Mouvement FEMEN : Inna Shevchenko, toujours plus haineuse. Inna Shevchenko, chef de file des FEMEN s’en prend à l’islam sur Twitter.

Mouvement FEMEN : Inna Shevchenko, toujours plus haineuse

La FEMEN est toujours plus haineuse. Mais est-ce vraiment ça, le féminisme ?