Textes officiels

Facebook Twitter

Sciences de la vie et de la Terre - Ressources pour le collège et le lycée. Fiches repères pour la mise en oeuvre de l'enseignement Ressources pour faire la classe Les ressources pour faire la classe au collège ont été actualisées pour tenir compte des nouveaux programmes entrant en application à la rentrée 2009.

Sciences de la vie et de la Terre - Ressources pour le collège et le lycée

Accueil Programmes - SVT Besancon. Système éducatif. TIC'Édu SVT. Site de SVT du Vice-Rectorat de Nouvelle-Calédonie. SVT - Portails disciplinaires. Le numérique dans les sciences en TS. > Le Bulletin officiel > Bulletin officiel > 2011 > n° 44 du 1er décembre 2011 > Enseignements primaire et secondaire Enseignements de spécialité en classe terminale Prise en charge pédagogique de l'option de TL Droit et grands enjeux du monde contemporain et de l'enseignement de spécialité de TS Informatique et sciences du numérique NOR : MENH1100464Zrectificatif du 16-11-2011MEN - DGRH D1.

le numérique dans les sciences en TS

Art. 18 (LCEN) Banque de situations expérimentales - Liste des situations d'évaluation - ÉduSCOL. Banque de situations expérimentales en Sciences de la vie et de la Terre Aide à la préparation de l'évaluation des capacités expérimentales à l'épreuve de sciences de la vie et de la Terre (SVT) du baccalauréat général, série scientifique Enseignement obligatoire I2 - Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles - Phylogenèse - Évolution I3 - Stabilité et variabilité des génomes et évolution I4 - La mesure du temps dans l'histoire de la Terre et de la vie.

Banque de situations expérimentales - Liste des situations d'évaluation - ÉduSCOL

Infos_ece_2012. Socle Commun de Connaissances et de Compétences. Les séquences mises en ligne n’ont pas valeur de modèles.

Socle Commun de Connaissances et de Compétences

Elles servent à nourrir la réflexion, elles peuvent être modifiées par l’enseignant en fonction de ses objectifs. Les séquences proposées peuvent être utilisées en développement de compétences en formation et/ou en évaluation de compétences. Vice-Rectorat de Nouvelle-Calédonie. Pédagogie - Pédagogie. 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.

Pédagogie - Pédagogie

Les rapports de l'inspection générale de l'Éducation nationale - Ministère de l'éducation nationale. > Le système éducatif > Le pilotage du système éducatif > Les rapports > Les rapports IGEN L'inspection générale de l'Éducation nationale remet chaque année au Ministre des rapports dont beaucoup sont élaborés conjointement avec I.G.A.E.N.R.

Les rapports de l'inspection générale de l'Éducation nationale - Ministère de l'éducation nationale

Conformément au Programme de travail fixé chaque année, ces rapports ont pour objet l'étude des thèmes prioritaires retenus par le Ministre ainsi que le suivi permanent de la mise en oeuvre de la politique éducative.Cette expertise a pour but de contribuer à la prise de décisions des responsables concernés. Recherche Rechercher un rapport IGEN L’inspection générale de l’Éducation nationale est un corps placé sous l’autorité directe des ministres chargés de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Accueil - Accueil.

eEducation. CNIL. Accueil - ÉduSCOL. Ministère de l'Education : Bulletin Officiel de l'Education Nationale BO N°42 du 23 novembre 2000 - Encart. Brevet informatique et internet - Modèles attestations B2i - ÉduSCOL. De l'école au lycée Les B2i école, collège et lycée sont mis en oeuvre depuis la rentrée 2012.

Brevet informatique et internet - Modèles attestations B2i - ÉduSCOL

Ils permettent d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Ils permettent aussi de mieux préparer les élèves à un usage responsable des technologies de l'information et de la communication. Le B2i est un outil pédagogique qui tient compte des transformations des usages du numérique.

Éducnet. Ressources juridiques concernant les TICE, l'Education et internet, la protection des mineurs sur internet - Légamédia - Educnet. Vous souhaitiez sans doute accéder à une page de l'ancienne rubrique Legamedia.Ces ressources ne sont plus maintenues actuellement.

Ressources juridiques concernant les TICE, l'Education et internet, la protection des mineurs sur internet - Légamédia - Educnet

Si vos interrogations concernaient les aspects juridiques des usages des TIC et de l'internet, il est possible que vous trouviez la réponse à vos questions à partir du portail Internet responsable du ministère, ou encore dans le dossier correspondant du site de l'ESEN. L'adresse du portail Internet responsable est la suivante : Il existe aussi un guide juridique du chef d'établissement, mis à jour régulièrement : Vous pouvez également effectuer une recherche thématique sur le site éduscol. Pour toute remarque concernant ces informations vous pouvez nous contacter via la page de contact éduscol.

Schéma directeur des ENT (SDET) - Préconisations techniques. Évolutions de la version 4 du SDET La version 4.1 du schéma directeur des espaces numériques de travail est publiée en décembre 2012.

Schéma directeur des ENT (SDET) - Préconisations techniques

La version 4.1 vient compléter la version 4.0 par un document de spécifications des annuaires ENT pour le premier degré et par une annexe 1 décrivant les caractéristiques des personnes et des structures (dictionnaire de données). Le socle commun de connaissances et de compétences - Ministère de l'éducation nationale.

Le socle commun de connaissances et de compétences, inscrit dans la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005, est le cadre de référence de la scolarité obligatoire.

Le socle commun de connaissances et de compétences - Ministère de l'éducation nationale

Chaque élève doit parvenir à la maîtrise du socle commun au terme de sa scolarité. La conception et les composantes du socle commun seront repensées. La réécriture des programmes de l'école primaire et du collège suivra cette révision et se fera dans un cadre concerté et transparent.