background preloader

Macarone

Facebook Twitter

NOUVEAU MACARONE

Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé. Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Pour ceux qui comprennent la médecine chinoise vous sachiez que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux. Si vous croyez que vous avez les nerfs et un système nerveux, vous croyez que vous avez trop des méridiens. Les plantes des pieds ont beaucoup de différentes terminaisons nerveuses, environ 7000 (méridiens essentiellement) qui pointent directement vers les différents organes dans le corps.

C’est un circuit électrique très puissant à l'intérieur de votre corps et quand vous portez des chaussures vous ne recevez pas l'acupuncture fait pour aider les méridiens ou des nerfs en aucune façon. 1. 3. Sommeil et astuces pour bien dormir. Que faites-vous pour bien dormir? Comment prenez-vous soin de votre sommeil? Êtes-vous de ceux ou celles qui, pour concilier travail, famille, vie de couple et loisirs, puisent dans leurs propres heures de sommeil puis s’autoproclame insomniaque?

Le manque de sommeil influe sur la santé mais aussi sur nos aptitudes mentales: fatigue, manque de vigilance , mauvaise humeur, insomnie. Il est important que vous en appreniez les mécanismes. Je vous propose de remettre à jour vos connaissances sur le sujet. Le Sommeil ce qu’il faut savoir Un peu de sommeil vous remet de bien des choses- J.R.R Tolkien La nature de chacun Qu’est-ce qui conditionne la qualité de notre sommeil? Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Cycle du sommeil Le sommeil comporte plusieurs cycles. Astuces pour bien dormir 1# Ne ratez pas votre train du sommeil Avant toute chose, allez vous coucher dès les premiers signes de fatigue: bâillement, yeux qui picotent etc.

Soyez donc raisonnable. 2# Alimentation. Hal Elrod Miracle Morning. Se lever à 5H30 pour réussir sa vie : le Miracle Morning expliqué et enrichi. Hal Elrod est un miraculé. A 20 ans, il frôle la mort dans un accident de la route qui l’alerte sur l’urgence d’agir afin de donner un sens à sa vie et de s’épanouir. Se dessine alors le contour d’un concept devenu réalité : le Miracle Morning. Ce matin miraculeux est basé sur une idée toute simple : c’est le matin que la réussite d’une vie se décide. C’est le matin, dès l’entame de la journée, que notre destin se trace. C’est dans les premières heures du jour que nous pouvons nous mettre dans une configuration mentale et physique telle que nous connaitrons le succès et le bonheur.

Intéressé ? Hal Elrod cite des adeptes de cette méthode : Bill Gates, Thomas Jefferson, Albert Einstein, Wayne Dyer, Benjamin Franklin,… Quand vous vous réveillez chaque jour passionnément et avec un objectif précis, vous rejoignez le petit pourcentage d’individus brillants qui vivent la vie de leur rêve. Le discours est convainquant. 6 Life Savers : Le silence :Le silence pour se recentrer sur soi. Conclusion. Découvrez votre raison d'être - One Minute Ideas - One Minute Project. Vous avez une minute : Ce qui nous inspire – Le mystère d’Okinawa : pourquoi sur cette petite île du Japon les gens vivent-ils aussi longtemps ? D'après les chercheurs : parce que leur vie n’est pas artificiellement coupée entre vie active d’un côté, et retraite à l’européenne de l’autre. Elle est guidée du début à la fin par la force de l’Ikigai – leur « raison d’être ». Comme ce karateka de 102 ans qui brûle d’aller toujours plus loin dans son art, ou cette femme centenaire qui se lève chaque jour voir grandir son arrière-arrière-arrière petite fille.

Ce qu’on en tire – La puissance du concept d’Ikigai. Inventé au 14e siècle par les Japonais, il résume en un mot la grande question - « pour quoi je me lève le matin ? Pourquoi ma vie vaut d’être vécue ? Vous avez plus d’une minute ? Ikigai... Trouver sa raison d'être. - Les Chroniques Evanescentes. Les mots et donc la langue sont des objets si particuliers qu'ils sont passionnants. Je n'ai pas étudié la linguistique, mais les mots sont une belle façon de décrire le monde et ses objets, de former des concepts et d'échanger... Dans chaque langue, littérature, poésie et toutes les œuvres créées forment un trésor d'une valeur inestimable.

Le mot n'est pas la chose comme l'on dit, le discours sur la "réalité" ne doit pas être confondu avec cette "réalité". Si vous n'avez jamais mangé de kiwis, je peux vous en parler pendant des mois, et vous en saurez beaucoup, mais vous n'aurez jamais l’expérience réelle du goût, de la texture, de la saveur de celui-ci... La description, quelle qu'ait été sa précision, n'a pu transmettre l'expérience qu'elle décrit. Ce qui ne signifie pas que l'objet prime forcément sur le concept qui le désigne. Même si une généralisation est toujours hâtive, il est clair que le tokyoïte de base ne pense pas tout à fait comme le parisien de base ;-)...

Appuyez sur votre index pendant 60 secondes - un miracle agréable se produira dans votre corps. Lorsque nous nous sentons mal, nous nous rendons en général immédiatement chez le médecin ou chez le pharmacien ou encore, nous nous ruons sur notre boîte à pharmacie car un cachet est toujours d'un grand secours. Mais quand vous apprendrez les connexions fascinantes qu'il y a entre vos doigts et vos organes, vous n'hésiterez pas une seconde à mettre en pratique les méthodes suivantes. Selon la réflexologie, chaque doigt est associé à une douleur en particulier. 1. Le pouce LittleThings Le pouce est relié au coeur et aux poumons. 2.

L'index est connecté au gros intestin et à l'estomac. 3. Le majeur est associé au coeur, à l'intestin grêle et aux systèmes circulatoire et respiratoire. 4. L'annulaire a un impact direct sur votre humeur, donc si vous sentez que la mauvaise humeur vous gagne ou que vous perdez patience, massez ce doigt et vous devriez retrouver une agréable sensation de paix et de détente. 5. Les paumes des mains sont connectées au système nerveux. Les symboles des langages du corps - par Olivier Soulier -, Embriologie - Formations aux décodages symboliques - Les symboles des langages du corps - par Olivier Soulier - "Ai-je réussi à mettre en oeuvre ce que je suis" ? Les rhumatismes sont une des affections les plus courantes, banale même dirait-on.

Pourtant elle pose une question essentielle : "ai-je réussi à mettre en œuvre ce que je suis". Sur ce chemin, une porte bloque et ce sera un rhumatisme d'une articulation. Les articulation sont des zones de mobilité, entre deux os. Symboliquement : le tibia représente la mère et le fémur le père adulte, alors que le père pour l'enfant c'est le péroné. Les articulations sont le lieu où se passe cette mobilité. Chaque Douleur d'une articulation renverra au symbole de ce qui se joue dans cette articulation. L'arthrite est une inflammation, elle témoigne de ma colère.

L'arthrose parle de blocage et de désespoir. L'ostéoporose témoigne la perte de mon sentiment de valeur et d'utilité. Voyons quelques maladies rhumatismales générales. Suite. Livre Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal de Abdrushin. Ces deux aliments contiennent des flavonoïdes qui tuent les cellules cancéreuses. Le céleri, l’artichaut, et certaines herbes comme l’origan (particulièrement la variété mexicaine), contiennent tous de l’apigénine et de la lutéoline, des flavonoïdes qui tuent les cellules cancéreuses humaines en inhibant une enzyme importante, selon deux nouvelles études, réalisées en laboratoire de l’Université de l’Illinois. On retrouve ces deux flavonoïdes dans d’autres végétaux, comme les feuilles de coriandre, mais le céleri et l’artichaut en sont particulièrement bien pourvus.

Selon les chercheurs,Jodee Johnson and Elvira Gonzalez de Mejia, l’apigénine à elle seule à induit la mort en laboratoire de deux cultures de cellules de cancers du pancréas très agressifs. Le flavonoïde aurait également modifié les gènes associés à des cytokines pro-inflammatoire en les équilibrant fortement. D’autres études ont confirmé les propriétés de ces flavonoïdes sur les cellules cancéreuses. Source: Prevent desease. Les 15 choses que vous devez abandonner pour être heureux - Blog de Frédéric Baylot. (Dessin de André Juillard) Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s'améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l'absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Voici une liste de quinze conseils qui vous permettront d’améliorer votre vie et de vous rendre plus heureux: 1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux.

Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? 2/ Abandonnez votre besoin de contrôle Laissez tomber votre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous. 3/ Cessez les reproches 14/ Lâchez prise.

18 affirmations pour vous aider à lâcher prise. Je vous invite à découvrir aujourd’hui 18 affirmations pour nous aider à lâcher prise et être plus heureux au quotidien. N’hésitez pas à les partager. Elles sont extraites du petit cahier d’exercices du lâcher-prise de Rosette Poletti et Barbara Dobbs. Aujourd’hui, j’accepte ce qui est.Aujourd’hui je fais confiance.Aujourd’hui je me fais confiance.Aujourd’hui je ne blâme personne.Aujourd’hui je lâche prise d’une règle inutile.Aujourd’hui je me concentre sur l’amour.Aujourd’hui je pardonne.Aujourd’hui je remercie quelqu’un.Aujourd’hui, je m’ouvre à ce qui vient.Aujourd’hui je me désencombre de l’inutile.Aujourd’hui j’accepte d’être imparfait(e).Aujourd’hui est un beau jour pour être vivant.Aujourd’hui je lâche prise de mes résistances.Aujourd’hui je lâche prise du doute.Aujourd’hui je dis oui.Aujourd’hui je me donne une liberté nouvelle.Aujourd’hui, je donne sans rien attendre en retour.Aujourd’hui c’est le seul jour qui compte.

Et souvenez-vous : Ajahn Chah. La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau. Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite.

Résultat ? La résistance psychologique et le lâcher-prise - On parle beaucoup de résistance au changement qu’on oppose au lâcher-prise. Mais qu’est-ce que la résistance? C’est un mot qui recouvre plusieurs réalités qu’il est intéressant de connaître pour savoir ce qui est au cœur de ce mécanisme. Est-elle bonne ou mauvaise? Et dans quelles circonstances? Voilà donc ce à quoi j’aimerais m’attarder dans cet article. Ce mot est utilisé dans plusieurs domaines, mais il exprime toujours un peu les mêmes choses.

En électricité, le terme résistance désigne, entre autre, l’aptitude d’un matériau conducteur à ralentir le passage du courant électrique. L’eau présente aussi de la résistance: si vous voulez courir à contre-courant dans une piscine, vous devrez déployer beaucoup d’énergie pour contrer sa résistance. On dira qu’une personne est en santé physique et forte parce qu’elle résiste sans dommage à une agression physique ou qu’elle accomplit un exploit qui défie les forces de la nature. La résistance au changement est normale Sur le même thème. Petit exercice pour être dans l'instant présent.

Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ?

Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste. Et si pour palier à cela, nous tentions un retour à l’instant présent ? Je me rappelle avoir assisté à une pièce de théâtre en compagnie d’une personne très philosophe, mais dont le plaisir a pourtant été gâché parce qu’en plus des spectateurs, il y avait deux classes de scolaires dans la salle, et que manifestement Ionesco c’était un peu trop pour eux. Les symptômes physiques et psychiques des changements vibratoires. Be Sociable, Share! Par LILA Je vais d’abord décrire les symptômes physiques, sachant que la plupart des gens donnent plus d’importance à la douleur physique qu’à la souffrance psychologique qui est souvent à l’origine des perturbations physiques.

Au début, les changements vibratoires se traduisent par un manque d’appétit qui peut aller jusqu’au dégoût pour certains aliments, entrainer des vertiges, des crampes musculaires et des douleurs types « aiguilles » dans les articulations ou les organes (foie, rate, pancréas, thyroïde, à l’arrière des globes oculaires, dans les tympans, au bout des doigts, le fond des poumons, les organes génitaux et l’intestin) Il peut y avoir également des sensations dans des zones de vide physique, par exemple entre les omoplates mais pas dans le dos, à 10 au 20 cms à l’arrière du corps ou bien des douleurs, des vibrations, des « appels » (tambourinements réguliers 3 fois de suite) dans le thymus (au centre de la poitrine).

Lila. Les formes-pensées. Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un "égrégore individuel" qui cette fois, n'est généré que par la pensée d'un seul individu. Définition d'une Forme-Pensée Une Forme-Pensée est la concrétisation d'une pensée émise, que l'on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa "personnalité". Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L'entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n'est pas NOUS. Dans le cas de maladie, le rôle d'une Forme-Pensée est de nous rappeler qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas compris, pas intégré...

Compréhension des Formes-Pensées dans le temps Les anciens reconnaissaient l'idée que chaque être humain génère inconsciemment des énergies psychiques. En 1791 Kant écrivait : « la raison ne perçoit que ce qu’elle produit elle-même, d’après ses propres plans ». Sigmund Freud a reconnu cette possibilité sans véritablement la nommer. Création d'une Forme-Pensée. Ho'oponopono.