background preloader

Sensibilisation des usages d'internet

Facebook Twitter

Google Maps, des frontières à la carte pour ne froisser personne - 6 juin 2015. Il y a tout juste une décennie, le 8 février 2005, Google annonçait le lancement d'un service de cartographie maison qui allait vite devenir incontournable, d'abord en Amérique du Nord puis en Europe : "Maps". Avec des fonctions comme le calcul d'itinéraires, la vision satellite et les vues photographiques à 360° de portions de route (Street View, 2007), sa popularité a vite dépassé le français Mappy ou le britannique participatif OpenStreetMap, avant d'être imité par "Bing Maps" en 2010. A l'été 2014, Google Maps a dépassé le milliard de téléchargements sur Android... tout en étant utilisé par un milliard d'internautes par mois.

Et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin puisque Google a annoncé il y a quelques jours que l'application serait désormais entièrement utilisable hors-connexion afin de faciliter son expansion dans les pays en voie de développement numérique. Un futur monopole mondial qui inquiète, car le service n'est pas épargné par les critiques. >> Diaoyu / Senkaku. Cnil_droit_d_acces.pdf_0. Les réseaux sociaux font le mur : quand les street artistes visent juste.

Fiches pédagogiques. Facebook reflète-t-il vraiment la réalité ? Un court métrage qui laisse réfléchir ! Les dangers d’Internet : 3 vidéos de prévention pour les jeunes par la Préfecture de Police de Paris. La Préfecture de Police de Paris vient de mettre en ligne sur son portail 3 vidéos à vocation pédagogique destinées aux adolescents et jeunes sur la thématique « Les Dangers de l’Internet ».

Chacune de ses vidéos présentent une situation possiblement vécue par les adolescents avec un parler vrai montrant ses conséquences et un message final. Ces mini-films ont été réalisés par Evelyne Ragot avec les élèves du Club de théâtre du 9e (Paris). Le projet est porté par la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (Service de la Prévention, de Police administrative et de Documentation) avec le soutien de l’Académie de Paris (Education Nationale).

Les 3 vidéos « Les Dangers d’Internet » sont également consultables sur une chaîne DailyMotion dédiée : Dangers d’internet, Maitre John envoyé par prefecturedepolice Dangers d’internet, le blog de Mehdi envoyé par prefecturedepolice Dangers d’internet, la photo d’Amelie envoyé par prefecturedepolice Licence :

Accueil - Safe internet Banking | Safe internetbanking. Jeunes.jedecide.be.

Accueil - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés.