background preloader

Conseils

Facebook Twitter

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ?

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode

Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet… Vous ne devez pas choisir un thème uniquement parce que vous le trouvez beau. C’est un peu plus compliqué que ça. De même, par pitié, n’achetez jamais un thème sur un coup de tête. 15 outils de wireframing & de mockups ! Créer son propre thème Wordpress – Leçon n°1: travailler en local. Je commence ici toute une série d’articles consacrés à la création d’un thème WordPress.

Créer son propre thème Wordpress – Leçon n°1: travailler en local

Pour ce projet, je vais partir du thème K2, qui est, à mon sens, le plus complet et le plus performant comme base de développement. Aujourd’hui, on va commencer par se poser la question si ça ne serait pas mieux de travailler en local, sur son ordinateur, et sans connection Internet. En effetm quand on veut travailler sur un style, il est parfois préférable de travailler en local pour que les différents changements que l’on apporte n’apparaissent pas tout de suite sur le blog lui-même. Dans ce cas, les différents essais, souvent non concluants, sont visibles par tous et ça peut perturber les visiteurs ou encore les lecteurs assidus. Pour palier à ce problème, on peut bosser le style CSS directement à partir un simple éditeur de texte et de son navigateur préféré, j’ai nommé Firefox !

Tout d’abord, et avant de commencer, il est préférable que votre blog ait au moins un article et une catégorie. Intégrer Twitter sur votre blog WordPress : guide complet. Twitter est désormais devenu un outil quasiment indispensable pour nous blogueurs : il nous permet de partager vos articles, engager la discussion avec d’autres blogueurs, découvrir des articles intéressants, … Mais afin d’en tirer encore plus d’avantages, il est aussi intéressant d’intégrer Twitter sur vos blogs, afin qu’il soit facile pour vos lecteurs de vous retrouver, d’engager la conversation, ou de partager vos articles.

Intégrer Twitter sur votre blog WordPress : guide complet

Voyons donc dans cet article comment intégrer Twitter à WordPress d’une façon simple et efficace. Bien sûr, il existe de nombreux plugins qui vous proposent quelques-unes de ces fonctionnalités, mais dans cet article nous allons voir toutes les possibilités une par une : libre à vous par la suite de choisir les options qui vous intéressent et de les activer sur votre propre blog.

Intégrer le bouton officiel de twitter. Réunir et lier Facebook Twitter et google+ Meilleurs plugins Wordpress : plugins indispensables. WordPress : 9 plugins pour bien intégrer les réseaux sociaux : WordPress SEO : pour optimiser la diffusion du contenu sur les réseaux sociaux. Des plugins et des thèmes Wordpress pour les musiciens.

Pour tous ceux qui veulent faire une site web, le logiciel libre WordPress est l’une des meilleures options.

Des plugins et des thèmes Wordpress pour les musiciens

Cet article revient sur les fonctionnement des plugins et des thèmes WordPress pour créer et personnaliser son site web de musicien. J’avais déja expliqué pourquoi ca valait le coup d’utiliser WordPress pour faire un site web: logiciel libre de gestion de contenu gratuit, très polyvalent, il permet de créer facilement un blog ou site web plus complexe. Super simple à utiliser et à personnaliser, certains hébergeurs proposent meme des installations en 1 click. Grace à WordPress il est possible de créer un site beau, polyvalent et surtout administrable par des utilisateurs sans niveau technique particulier. WordPress possède aussi une quantité de modules complémentaires et de chartes graphiques de très bonnes qualités qui peuvent etre réutilisées pour personnaliser son site.

Comment générer un flux RSS par catégorie dans WordPress. Si vous voulez encourager vos lecteurs à s’abonner à une partie des mises à jours de votre site, il peut être intéressant de mettre en place des flux RSS par catégorie.

Comment générer un flux RSS par catégorie dans WordPress

L’url du flux pour suivre les mises à jours sur une catégorie s’obtient très simplement en récupérant l’URL de votre catégorie et en ajoutant /feed derrière. Exemple : URL de ma catégorie sur les thèmes en français : URl du flux correspondant : Vous pouvez aussi créer un flux FeedBurner pour chacune de vos catégories pour suivre les abonnements à des thématiques particulières de votre blog.J’ai essayé de mettre un /feed derrière une de mes page de tags et cela fonctionne très bien pour les sites qui n’utilise pas le plugin de redirection vers FeedBurner.

22 tutoriels pour boutons CSSWebCssDesign. 22 tutoriels pour boutons CSS Voici une liste de 22 tutoriels pour créer des boutons CSS cleans et compatibles avec tous les navigateurs.

22 tutoriels pour boutons CSSWebCssDesign

Générateur de dégradé CSS / CSS. Menu déroulant jQuery professionnel et sexy. Lors de mes débuts comme développeur web, je me suis souvent demandé pourquoi les menus dans les sites Internet sont généralement placés dans le haut des pages web.

Menu déroulant jQuery professionnel et sexy

C’est parce que des études démontrent qu’une navigation dans le haut d’un site est l’endroit qui attire le plus l’attention d’un visiteur lors de sa 1ière visite. Attention les yeux ! Attaquons-nous dès maintenant à nos multiples contraintes énoncées il y a quelques temps.

Attention les yeux !

Ok, mais il est où, ce fichier ? Menu en Css, Hover et Active. Hover avec transitions - Réaliser un effet de hover progressif avec les transitions en CSS3. Création d’un hover progressif Un hover progressif ?

Hover avec transitions - Réaliser un effet de hover progressif avec les transitions en CSS3

Je n’ai pas trouvé mieux pour expliquer cet effet pourtant si simple. Plutôt que de gérer un hover ON/OFF, ici le :hover s’applique progressivement, plus précisément, il disparait progressivement. On peut aussi parler de hover temporisé. De plus, l’effet de transition progressive est appliqué sur un dégradé. ID vs Class. There is often confusion about when it is appropriate to use CSS IDs and when CSS Classes should be used instead.

ID vs Class

This lesson is geared to display the differences, as well as provide more information about CSS IDs. The W3C defines class ID as "a unique identifier to an element". But what does that actually mean? Hopefully you have already read our CSS Classes lesson, if not, we recommend that you do so. CSS IDs are similar to classes in that they define a special case for an element. Menu déroulant en CSS.

Si vous voulez avoir tout de suite un aperçu du type de menu décrit dans cette page, vous pouvez visiter notre page de démonstration. Et pour garder le script proposé au chaud sur votre PC, vous pouvez aussi le télécharger. Avec ou sans javascript ? Lorsqu'on peut se passer de javascript, il est prudent de le faire. Relier les réseaux sociaux. Relier les réseaux sociaux. Relier les réseaux sociaux. Relier les réseaux sociaux. Relier les réseaux sociaux. WordPress de A à Z — F comme Functions.php. Créer une sidebar widgétisée dans WordPress. La plupart des thèmes WordPress dispose d’une ou plusieurs sidebars (barres latérales) widgétisées – c’est à dire, que vous pouvez la modifier en y ajoutant des gadgets via le menu Widgets de WordPress, et ce très facilement. Alors plutôt que de changer votre thème graphique pour un autre dit widgétisé, lisez la suite de l’article pour pallier votre problème.Commencez par ouvrir le fichier contenant votre sidebar.

En général, il se nomme sidebar.php ou second.php. Puis, ajoutez cette ligne de code à l’emplacement de votre choix. Astuce pour mettre une image dans un menu Wordpress. Comment faire pour remplacer le nom d’un menu WordPress par une image ? Il n’y a nulle part de champ « image » dans la configuration des menus. La solution est en fait simplissime. Prenons l’exemple d’une boutique.

Plugins Wordpress à éviter. On voit partout des articles sur les 10, 15 ou 20 extensions à utiliser absolument sur WordPress. A chaque fois, cela me hérisse les poils de voir des plugins inutiles ou mal conçus dans ces listes. [TUTO] Publiez sur facebook et twitter depuis votre site wordpress de façon automatique.