background preloader

CROWDFUNDING

Facebook Twitter

Plateforme de crowdfunding mode - I AM LA MODE. Hello play! et la musique éthique. Helloplay.fr, c’est la nouvelle plateforme qui vous permet d’apporter un soutien à des projets musicaux qui vous tiennent à cœur. A l’initiative d’Hello bank! , le principe est d’une ingéniosité et d’une simplicité déconcertantes : il suffit pour les internautes de se connecter au site via leurs comptes de streaming musical habituels (Deezer, Spotify, Lastfm, Soundcloud,…) puis… d’écouter de la musique. C’est tout. Car la simple écoute de morceaux permet aux Helloplayers de cumuler des Hello Coins, une monnaie virtuelle qui servira à soutenir des projets en lien avec l’univers musical : lancement d’albums, organisation de concerts, fabrication d’enceintes en céramique sans fil,… Autant d’exemples qui démontrent la volonté d’Hello play!

« Coller aux usages » . « L’essence même de la musique, c’est de donner des émotions. Une expérience qui s’adresse à tout le monde : pas besoin d’être client Hello bank! Hello play! La musique adoucit les moeurs et soutient les projets. Teezily | Créez gratuitement, collectez facilement, communiquez autrement. Le Premier et Le Plus Grand Site Mondial du Crowdfunding. Des personnes comme vous récoltent de l’argent grâce à Indiegogo. Des millions d'Euros et Dollars Canadiens sont distribués chaque semaine dans plus de 200 pays. Indiegogo est la plus grande plateforme mondiale ducrowdfunding Nous vous aidons à collecter des fonds pour ce qui est important à vos yeux Envie de découvrir les projets les plus populaires? Levez Des Fonds Pour Toute Sorte De Projet Dans Le Monde Entier Montez Votre Projet Gratuitement Dès Maintenant Découvrez Des Trucs Et Astuces Pour Démarrer. 50 partners. I Am La Mode - Financement participatif dédiée à la mode. Hellomerci.

My Major Company - Le financement participatif. KissKissBankBank — Let's fund creativity together! Ulule - 1er site de financement participatif européen. Connecte Startups et Investisseurs. Le crowdfunding en Europe : emporté par la foule.

En Eu­rope, les caisses de la culture et de l’éco­no­mie de la créa­tion sont vides. Fer­me­tures de jour­naux, li­cen­cie­ment de jour­na­listes, par­tout les éco­no­mies né­ces­saires mettent à mal l’art et la culture. Les évé­ne­ments gra­tuits et les té­lé­char­ge­ment sont lé­gion : les pro­jets in­no­vants échouent, faute de fi­nan­ce­ment, ou sont consi­dé­rés comme sans in­té­rêt d’un point de vue éco­no­mique, parce que non ren­tables. Plu­tôt que de pro­cla­mer l’ar­ri­vée de la grande dé­pres­sion, les jeunes créa­tifs se tournent de plus en plus vers les pla­te­formes de crowd­fun­ding pour ras­sem­bler le ca­pi­tal de dé­part dont ils ont be­soin. La cam­pagne de crowd­fun­ding consa­crée à l'al­bum d'Amanda Pal­mer a dé­passé toutes les at­tentes. Quand l’État ne peut plus aider, c’est donc la so­ciété qui paie, ou la Crowd (foule). Fi­nan­ce­ment en épi Les nau­fra­gés de L'Evros.

Contrai­re­ment au don, les crowd­fun­ders ne re­partent pas les mains vides.