background preloader

ObjetConnecté

Facebook Twitter

Sonos

Z-WAVE. Karotz. Météo. Thymio. Volet Somfy. Yoctopuce. EnOcean. Porte serrure sonnettes. Chauffage. Utiliser une caméra IP Foscam (SD) avec une box domotique. Avec les caméras Foscam non-HD / non-H264 comme par exemple le modèle FI8905W, FI8910W et la FI8919W que nous commercialisons, vous pouvez utiliser les éléments suivants lors de votre configuration avec une box domotique. * Pour les modèles motorisé uniquement. exemple pour le flux vidéo au format MJPEG d'une caméra FI8910W ayant pour adresse IP 192.168.10.181, le port 80 (par défaut), l'utilisateur "admin" et le mot de passe "12345" : Le port 80 étant standard, il est possible de l'omettre (dans ce cas, supprimer le :80) mais attention, certaines caméras Foscam utilisent le port 88, vérifiez donc avant.

Utiliser une caméra IP Foscam (SD) avec une box domotique

Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre caméra, vous pouvez utiliser le logiciel PC / MAC "IP Camera Tool" fourni sur le CD-ROM de la caméra ou téléchargeable via ce lien. Vous pouvez aussi regarder dans la configuration du serveur DHCP de votre box / routeur Internet quelle adresse IP a été attribuée à la caméra. Accès à distance Par exemple : Barrière Infrarouge Rayon Faisceau Capteurs IR Pour Système D'Alarme. J h min s jour heure heures Livraison gratuite Voir la description de l'objet Environ : (Saisissez ##1## ou plus) (Saisissez une valeur supérieure à ##1##) Votre enchère maximum : Un autre membre a surenchéri.

Barrière Infrarouge Rayon Faisceau Capteurs IR Pour Système D'Alarme

Un autre membre a surenchéri en plaçant une enchère automatique. Panorama des objets connectés liés à la sécurité domotique. De nombreux objets connectés pour la sécurité domotique sont arrivés sur le marché.

Panorama des objets connectés liés à la sécurité domotique

Pour vous présenter ces technologies voici un panorama de tous les différents dispositifs que l’on peut trouver sur le marché. Pour avoir une idée de ce phénomène grandissant voici une présentation de quelques objets connectés liés à la sécurité domotique. Certains de ces produits ont été présenté au CES (Consumer Electric Show) de Las Vegas qui s’est tenu du 7 au 10 janvier 2014. C’est un salon qui regroupe de nombreuses entreprises, stat-up du monde de la haut technologie. Cela permet de présenter les nouvelles innovations, les nouveautés qui sortiront cette année. Une petite présentation s’impose… Les serrures connectées Okidokeys est une serrure connectée créée par la startup française OpenWays.

La société américaine SkyBell Technologies propose SkyBell, un sonnette Wi-Fi. Doorbot. Surveiller sa consommation d’eau avec la eedomus et le Zwave. Je devais faire cet article depuis 2 mois, mais le sur-presseur qui gère ma citerne d’eau enterrée à rendu l’âme… du coup après en avoir installé un nouveau, voila l’article Mon article consiste à vous montrer combien nous économisons d’eau avec la citerne, mais j’aurais pu très bien installer le compteur d’eau sur notre arrivée pour savoir combien nous dépensons !

Surveiller sa consommation d’eau avec la eedomus et le Zwave

Le système permet ici seulement d’avoir un aperçu visuel de la consommation, vous ne pourrez pas faire de règle sur les données collectées, mais espérons que l’équipe eeDomus pourra créer un module compteur à part entière pour simplifier ce type d’utilisation. Voici la description du compteur Gioanola que j’ai pris :

Relais et charges inductives. Par martinm, dans Electronique, le 15 février 2013.

Relais et charges inductives

Vous l'avez probablement remarqué, de nombreux constructeurs, dont Yoctopuce, déconseillent l'utilisation de relais électro-mécaniques pour piloter des appareils constituant des charges inductives sous peine d'accélérer significativement le vieillissement du relais. Cette semaine, on va vous expliquer pourquoi, et surtout comment contourner le problème. Une charge inductive est essentiellement un appareil qui contient des bobinages. Il se trouve que beaucoup d'appareils de la vie courante contiennent des bobinages sous forme de transformateurs ou de moteurs électriques, d'où l'intérêt de bien comprendre ces problèmes de charge inductive.

La bobine, un objet surprenantUne bobine est un composant qui présente des propriétés électromagnétiques surprenantes, vous en avez probablement déjà entendu parler à l'école, mais un petit rappel ne fera probablement pas de mal. Enroulez du fil électrique autour d'une vis vous aurez un électro-aimant. Piloter des dispositifs sans fil.

Électronique | Informatique Niveau: Avancé Jonathan Schemoul.

Piloter des dispositifs sans fil

Votre maison connectée presque gratuite, un business model innovant par Ube. Depuis des mois, on annonce (enfin) le développement au sens large de la domotique grâce au tout sur IP.

Votre maison connectée presque gratuite, un business model innovant par Ube

Plutôt que d’avoir des produits avec chacun leur mode de communication, en infrarouge, en RS232, en ZigBee, en Z-Wave, il est certain que si tous pouvaient parler un langage un peu plus universel, la programmation serait plus simple, donc le coût moindre, et la clientèle plus large. La fameuse démocratisation de la domotique. Vers le tout sur IP Sauf que cette avancée tant attendue est en train de complètement chambouler le marché de la domotique et de la maison connectée en général, et par là même de bousculer les acteurs déjà en place. Pouvoir piloter tout en IP simplifie tellement les choses, que les contrôleurs domotique deviennent inutiles. Un véritable changement C’est ce que propose Utz Baldwin à travers sa nouvelle société ubē (www.myube.co).