background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

Action button dot net. A review of Remember Me a videogame developed by Dontnod Entertainment and published by Capcom for PC, PS3 and Xbox 360 buy on steam here text by Samuel Kite Bottom line: Remember Me is “a multidimensional experience” Christopher Adams isn’t having any fun right now.

action button dot net

I don’t exactly sympathize with him. But if he had a different opinion, I might, so for all intents and purposes, I already do. What is Version Control? You can think of a version control system (short: "VCS") as a kind of "database".

What is Version Control?

It lets you save a snapshot of your complete project at any time you want. When you later take a look at an older snapshot (let's start calling it "version"), your VCS shows you exactly how it differed from the previous one. La non-mixité pour les nuls (et les autres) Lorsque nous avons lancé ce webzine, nous nous attendions à des réactions sur notre non-mixité assumée.

La non-mixité pour les nuls (et les autres)

Réactions il y eut, même si moins que prévu. Homme Blanc Hétéro* : Le niveau de difficulté le plus faible qui existe. Une autre traduction sur ce blog…Yeah!

Homme Blanc Hétéro* : Le niveau de difficulté le plus faible qui existe

Je précise que celle-ci a été plutôt rapide, donc elle est sûrement grandement imparfaite. Toute remarque de correction sera donc bienvenue! Homme Blanc Hétéro* : Le niveau de difficulté le plus faible qui existe. Social Justice Warriors, notre violence n’est pas virtuelle. Cet article sera sans doute un peu hermétique à certaines personnes puisque je l’ai écrit principalement en réponse à la violence ayant lieu dans les milieux militants sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter Je préfère m’exprimer ici et non pas sur Twitter car d’une part j’ai quitté ce réseau pour les raisons que j’explique ici; d’autre part le format de toutes façons ne le permettrait pas, écrire un article est plus demandeur de temps et d’énergie mais me permet de m’exprimer avec beaucoup plus de liberté.

Comme le savent sans doute les utilisateurs de ces réseaux, à qui s’adresse cet article, l’acronyme SJW (pour Social Justice Warrior) désigne, de façon plutôt péjorative, bien que parfois méliorative, les militants égalitaristes qui s’y trouvent. Je suis navrée d’utiliser un tel mot, gentils SJW dont je suis parfois, mais j’en ai plein le cul. Plein de cul de votre violence. La légitimité de la colère et de son expression. Insulter sans opprimer. Avant toute chose, un point définition pour distinguer l’insulte de l’injure : INJURE, subst.

Insulter sans opprimer

Fém. Vous avez dit « enculé » L’incident est atypique.

Vous avez dit « enculé »

Il m’arrive souvent de reprendre les gens qui emploient le terme d’ "enculé", avec des collègues ou des amis d’amis ; ce qui s’ensuit est généralement une conversation trop longue et souvent pénible pendant laquelle la personne avec qui je parle essaie de prouver qu’elle est dans son droit. Les arguments sont toujours plus ou moins les mêmes. Il existe une panoplie relativement standard. Stop Asking “Is This Feminist?” I don’t recall exactly when “is this feminist?”

Stop Asking “Is This Feminist?”

Became the question equivalent to a paper cut to me. Consentement, « zone grise  & mots simples. Non, c’est non.

Consentement, « zone grise  & mots simples

A priori, c’est clair, et tout le monde comprend « non ». Mais quand on en vient au consentement sexuel, une curieuse notion apparait : la « zone grise ». Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent. On a cru parfois l’entendre, euphémisme pour dire qu’on nous en rebat les oreilles en permanence: Poire le Nice Guy veut plein de choses.

Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent

Du sexe, de l’affection, du sexe, des relations, du sexe, de la reconnaissance, du sexe. Pour le Nice guy, les femmes n’ont qu’à claquer des doigts pour obtenir tout cela, et en quantité illimitée. Il estime donc qu’il y a un privilège féminin. Il se sent lésé, et tient à le faire remarquer. Les Questions Composent. Mon travail, ta thune, vite ! J’ai souvent vu une comparaison faite entre les femmes au foyer et les prostituées, car les deux baiseraient un homme pour de l’argent.

Mon travail, ta thune, vite !

Ça choque dit comme ça. Non seulement c’est graveleux et provocateur, mais en plus le fond est complètement à côté de la plaque. Le « travail ménager », son « partage inégal » et comment le combattre. Le fait que le “ travail ménager ” pèse quasi-exclusivement sur les femmes est une question épineuse pour tous les mouvements féministes ; c’est dans ce domaine que l’on constate une absence quasi-totale de changement. C’est à la fois une des manifestations les plus flagrantes de l’inégalité entre les sexes, qui devrait, par sa visibilité même, être facilement corrigeable, et un défi pour les stratégies d’égalité, car c’est là aussi que l’action militante trouve sa limite. En effet ce “ partage inégal ” – cet oxymore qui signifie l’absence de partage – ne semble pas contraint, mais le résultat d’arrangements à l’amiable entre deux personnes adultes et libres.

Interrogées, une bonne partie de ces personnes adultes et libres, et surtout les victimes de l’inégalité, se déclare très insatisfaite de cet arrangement, mais ne sait pas non plus comment le modifier sans remettre en question la relation conjugale (Roux et al., 1999).