background preloader

Lucilepionica

Facebook Twitter

Infographie : Pourquoi mettre en place un réseau social interne ? 69% des employés considèrent que les réseaux sociaux internes (RSE) les rendent plus efficaces, et pourtant seulement 56% des organisations en ont un, selon une infographie publiée par JIVE.

Infographie : Pourquoi mettre en place un réseau social interne ?

Pourquoi ? 22% des employés pointent du doigt le manque de soutien de la part des dirigeants. Vous cherchez à convaincre vos supérieurs d’investir temps et argent dans un réseau social interne ? JIVE vous donne les arguments dont vous avez besoin en vous démontrant à l’aide de quelques statistiques que les RSE permettent d’accroître l’engagement des collaborateurs et la productivité de votre organisation. Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients. Le succès des réseaux sociaux personnels et professionnels donnent des idées aux entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients

Ces nouveaux open space ont la lourde tâche de rendre le travail plus collaboratif et la communication plus fluide. Si les entreprises qui réussissent ce pari son 17% plus performantes que leurs concurrents *, une étude de Gartner a montré que 80% de ces projets collaboratifs échouent. Alors, quels sont les avantages des RSE et surtout, comment réussir à les intégrer à l’entreprise ? Réseaux sociaux d’entreprise : les avantages. 21 conseils pour votre stratégie médias sociaux. En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.

21 conseils pour votre stratégie médias sociaux

Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Ces pratiques évoluent en fonction des outils mais aussi des cibles. Qu’ils soient fans, followers, public ou audience, les cibles sont avant tout des personnes dotées du libre arbitre et du pouvoir de sélectionner les messages et contenus qui leur sont exposés. Comprendre les e-influenceurs pour mieux communiquer. 13 juin, 2013 0 commentaire Leila Lévêque – Responsable Expertise Média d’Aura Mundi Qu’ils soient blogueurs spécialisés ou généralistes, power users sur les réseaux sociaux, journalistes ou simples passionnés, les e-influenceurs existent, et entretiennent des relations privilégiées avec leurs communautés.

Comprendre les e-influenceurs pour mieux communiquer

Stratégie digitale : comment comprendre ... Tying Together Social Media and Corporate Social Responsibility. Télécharger vos infographies RSE. Téléchargez vos infographies A télécharger séparément Et toujours notre curation d'infographies Agrion Infographies clients Infographies internes Comeen.

Télécharger vos infographies RSE

RSE + médias sociaux = problèmes ? Très peu d’entreprises savent comment utiliser les médias sociaux pour communiquer au sujet de leur . Au lieu d’exploiter les possibilités de dialogue avec les utilisateurs qu’offrent (pour ne citer que les plus connus), la plupart des entreprises utilisent des méthodes de communication « à l’ancienne ». C’est la conclusion d’un rapport Danois sur la « responsabilité sociale des entreprises dans la blogosphère » qui dresse ce constat. Twitter, Facebook, permettent aux entreprises de communiquer rapidement des messages à un public large, tout en récupérant des réponses d’une manière beaucoup plus directe qu’en envoyant un rapport de développement durable papier. Mais les entreprises n’ont pas encore réussi à saisir cette opportunité de lier RSE et médias sociaux, explique Mette Morsing, spécialiste RSE . Comment les Réseaux Sociaux peuvent amener à un Changement de Comportement.

Un peu partout sur internet, les marques demandent à leurs client de cliquer, de partager, d’agir en faveur de la planète.

Comment les Réseaux Sociaux peuvent amener à un Changement de Comportement

GE invite ainsi les consommateurs à marquer des innovations écologiques dans leur quartier sur une carte interactive, puis les « checker » dans Foursquare. Danone valorise sur Facebook et Tumblr les photos qui célèbrent l’environnement. Starbucks demande aux consommateurs de s’engager et de ne plus utiliser de gobelets en papier, mais plutôt des mugs réutilisables… et le faire savoir à tous ses amis.

When a Company Cares: Social Media & CSR. The Global Social Media and CSR Report 2011. Site français dédié au reporting RSE des entreprises. AFNOR Certification & évaluation. Les certifications. Définitions. Les éléments constitutifs de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) se retrouvent à travers différentes définitions, dont celles de Philias, de l'Organisation internationale des employeurs (OIE) et de la Commission européenne.

Définitions

Définition RSE par Philias La RSE est la responsabilité de l’entreprise vis-à-vis de toutes ses parties prenantes : il s'agit pour l'entreprise de garantir un dialogue constant et constructif avec ses parties prenantes, et contribuer au bien-être social et environnemental de la communauté dans laquelle elle agit. Définition RSE par l'Organisation internationale des employeurs (OIE) Le blog du communicant 2.0. Enquête RSE : des constats sans complaisance - Documation.

Les RSE dans les grands groupes : état des lieux. CCM Benchmark réunissait le 18 novembre des experts et des grands groupes autour de la thématique du RSE et de la digitalisation des entreprises.

Les RSE dans les grands groupes : état des lieux

Cet événement était l’occasion pour nous de faire un état des lieux des projets de RSE dans les grands Groupes et d’en analyser les grandes tendances. Bouygues Telecom, Bouygues SA, Crédit Agricole, Rexel, la CCI Région Alsace, Humanis, Réseau Ferré de France, Suez Environnement, GrDF, RATP et BNP Paribas Personal Finance ont partagé leurs expériences, leurs écueils et leurs succès avec les experts tels qu’Arnaud Rayrole de Lecko, Michel Germain d’Arctus ou Vincent Berthelot de l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise.

Après quelques mois/années d’adoption, des résultats globalement décevants Rares sont les projets qui donnent satisfaction, que ce soit sur l’adoption ou les fonctionnalités déployées.