background preloader

Mana2

Facebook Twitter

Qu’auriez vous fait à la place de Carglass pour rester numéro 1 du pare-brise. Le changement climatique ne fait décidément l'affaire de personne.

Qu’auriez vous fait à la place de Carglass pour rester numéro 1 du pare-brise

Le marché du pare-brise souffre aussi avec ces températures ni froides ni chaudes, qui préservent les vitrages des dégâts dus au gel et aux fortes chaleurs. Ajoutez les radars qui ont limité les vitesses, et donc les projections de gravillons. Saupoudrez d'un zeste de crise économique et vous comprendrez pourquoi le marché a baissé de 25% en volume depuis 2010. Leader du secteur depuis trente ans, Carglass n'échappe pas à la tendance : son chiffre d'affaires est passé de 426 millions d'euros en 2010 à 399 millions l'an dernier. Et de nouveaux acteurs sont apparus. Pilot, bienvenue dans l’usine de pointe du Toyota du stylo ! La marque japonaise concurrente de Bic a choisi les Alpes pour implanter sa tête de pont européenne.

Pilot, bienvenue dans l’usine de pointe du Toyota du stylo !

Visite guidée. Dans quelques jours à peine, il faudra préparer la rentrée scolaire. Cémoi optimise sa chaîne logistique pour un taux de service de 98,9 % Spécialisé dans le métier de la chocolaterie, depuis la transformation de la fève jusqu'aux produits finis (tablettes, confiseries, gaufrettes), le groupe Cémoi fabrique près de 200 000 tonnes de chocolat par an.

Cémoi optimise sa chaîne logistique pour un taux de service de 98,9 %

MANAGEMENT. Innovation : quand les équipementiers rivalisent avec les constructeurs auto. La minute RSE. Monoprix monte encore en gamme. Depuis peu, rue Linois, à Paris, une large baie vitrée laisse apparaître des tables en bois clair agrémentées de chaises design devant un étal de pâtisseries.

Monoprix monte encore en gamme

Un nouveau salon de thé à la mode ? Non, le Monoprix du centre commercial Beaugrenelle. Ce magasin, inauguré le 17 décembre après deux ans de rénovation et d’agrandissement, concentre les derniers concepts de l’enseigne: espace de restauration, corner Monceau Fleurs, cave à vins, bar à sushis, et même café Starbucks - la chaîne américaine a signé un accord de licence avec Monoprix en septembre dernier. Qu’il est loin le magasin populaire né en 1932 ! Depuis les années 1980, l’enseigne est montée en gamme, et son rachat aux Galeries Lafayette par Casino en 2013 n’a pas stoppé le mouvement. Une offre large. Apple a-t-il, comme l'iPhone, passé son pic de croissance? Mercredi 27 janvier 2016, 22h31L'époque de croissance explosive est-elle terminée pour Apple ?

Apple a-t-il, comme l'iPhone, passé son pic de croissance?

La question est posée avec la baisse prévue des ventes de l'iPhone, même si le groupe informatique américain cherche à se relancer en se réorientant sur les services. L'annonce la veille d'un bénéfice net historique de 18,4 milliards de dollars n'empêchait pas l'action de la marque à la pomme de perdre 4,73% à 95,26 dollars mercredi vers 18H40 GMT à la Bourse de New York. La valeur boursière du groupe reste à un très confortable 528 milliards de dollars, mais depuis le dernier pic de l'action l'été dernier (133 dollars), elle a été amputée d'un bon quart.

"Apple n'est maintenant clairement plus une entreprise en croissance", indique dans une note Shebly Seyrafi, analyste chez FBN Securities, estimant que cela va conduire des gestionnaires de fonds à réduire leurs positions. - Relance par les services ? Les petits fours de Lenôtre font un four. Austérité oblige, les entreprises taillent dans leurs budgets réception.

Les petits fours de Lenôtre font un four

Ce qui ne fait pas l'affaire du célèbre traiteur, contraint de trouver de nouvelles recettes de gestion. Quelle stratégie la direction va-t-elle suivre pour relancer les ventes ? Scénario 1 : Céder des boutiques pour se recentrer sur les seules réceptions. Scénario 2 : Engager un plan social et sous-traiter une partie de la fabrication. Scénario 3 : Garder toutes les activités avec leurs effectifs, mais les rationaliser. Lenôtre a choisi le scénario 3. Cela ne s'invente pas. Toujours avec un certain goût de la sophistication : la glace à la poire est confectionnée avec les récoltes du Potager du roi (Versailles), les amandes sont caramélisées dans des cuves en cuivre...

SON PROPRIÉTAIRE, le groupe Sodexo, en sait quelque chose : depuis que le cantinier s'est offert le traiteur en 2011, il déguste ! > Vous privilégiez le fait maison ? Engagement : quel est l'état « motivationnel » de vos collaborateurs ? Zwi Segal et Yves Duron sont psychologues du travail.

Engagement : quel est l'état « motivationnel » de vos collaborateurs ?

Dans leur dernier ouvrage, « La motivation, une compétence qui se développe »*, ils tirent la sonnette d’alarme. En effet, d’après eux, la capacité à gérer son « état motivationnel » est une compétence insuffisamment développée en entreprise. La SNCF offre un bon cadeau de 50 euros en échange d'un recrutement. Confrontée à un manque de candidats sur certains postes, la SNCF propose à ses agents un bon cadeau s'ils aident la compagnie à recruter.

La SNCF offre un bon cadeau de 50 euros en échange d'un recrutement

Une pratique renouvelée, signe de la pénurie qui persiste. "Un bon cadeau de 50 euros sera offert à chaque agent qui aura coopté un ou plusieurs candidats recrutés sur l'établissement". Voilà ce que dit la lettre du directeur de l'établissement infra circulation SNCF de Paris Sud Est. Un courrier envoyé aux employés du centre, avec un descriptif de trois types d'emplois à pourvoir. Le cheminot est le meilleur des démarcheurs. SWOT online.

Mana stmg

Mars, cœur et Airbus en 2016 chez Axon à Montmirail - www.lunion.fr.