background preloader

ECO 2.5 capital et investissement

Facebook Twitter

Cours ECO 2.5 Capital Investissement session 2017. Christian Chavagneux - Alerte ! il faut augmenter l'investissement public. Christian Chavagneux, Alternatives Economiques - 3 pistes pour relancer l'économie européenne par l'investissement. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Christian Chavagneux.

Christian Chavagneux, Alternatives Economiques - 3 pistes pour relancer l'économie européenne par l'investissement

LES 4 CAPITAUX DU BIEN ETRE. Bien comprendre comment la France investit en 2016 - Décryptage éco. Croissance : les prévisions 2017 de Xerfi. 5 bonnes raisons de croire que les entreprises vont mieux. Les dernières émissions d'Alexandre Mirlicourtois Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Business TV Abonnez-vous à la newsletter.

5 bonnes raisons de croire que les entreprises vont mieux

Sur le MULTIPLICATEUR Keynes

Le graphique Xerfi - Le rebond de l'investissement : les leçons de l'histoire. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions.

Le graphique Xerfi - Le rebond de l'investissement : les leçons de l'histoire

Xavier Ragot, OFCE - Relancer l'investissement public : un impératif pour la croissance. Comprendre l'impact des gains de productivité sur l'économie. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Philippe Gattet Le « dilemme de l’innovateur » face aux ruptures du marché Jérôme Barthélemy Pourquoi il n'est pas facile de transférer les "meilleures pratiques" Nicolas Mottis Le choix de l'ISR peut-il vraiment être rentable ?

Comprendre l'impact des gains de productivité sur l'économie

Frédéric Prévot Echec et succès des alliances entre entreprises Accueil > Nos émissions > Le graphique > Comprendre l'impact des gains de productivité... L'Allemagne rallonge de 10 milliards d'euros son programme d'investissement public. Qu'est-ce que le plan Juncker, ou plan d'investissement pour l'Europe ? Term chap 1 Les théories de la croissance endogène expliquent d'où vient le progrès technique (3) La croissance française a atteint 1,1% en 2016, alors que le gouvernement tablait sur 1,4%

La croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la France a atteint 1,1% en 2016, a annoncé l'Insee, mardi 31 janvier.

La croissance française a atteint 1,1% en 2016, alors que le gouvernement tablait sur 1,4%

Un chiffre nettement intérieur aux prévisions du gouvernement, qui tablait sur 1,4%, et qui marque un léger ralentissement par rapport à 2015, où la croissance était de 1,2%. Malgré tout , le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin a estimé que ce chiffre témoignait d'une activité "dynamique" qui "aura permis de faire reculer le chômage, tout en réduisant le déficit public". "C'est le signe d'une reprise qui s'installe durablement et, surtout, qui prend de l'ampleur", a-t-il poursuivi dans un communiqué. Les dernières prévisions publiées par l'Insee étaient également supérieures au chiffre finalement annoncé : l'organisme public pariait sur une hausse de l'activité de 1,2% en 2016. Sur le dernier trimestre, la croissance du PIB était de 0,4%, le double de la croissance au troisième trimestre (0,2%). Philippe Askenazy, Tous rentiers ! les richesses accaparées - Parole d'auteur éco.

Les dernières émissions de Philippe Askenazy.

Philippe Askenazy, Tous rentiers ! les richesses accaparées - Parole d'auteur éco

Pourquoi les français n'aiment pas le capital productif - Décryptage éco. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié.

Pourquoi les français n'aiment pas le capital productif - Décryptage éco

Financement de la recherche : la France, élève médiocre. 256 millions d'euros destinés à la recherche annulés dans un projet de décret, 7 prix Nobel qui dénoncent dans une tribune du "Monde" un "suicide scientifique".

Financement de la recherche : la France, élève médiocre

Comment le financement de la recherche en France se situe face à ses voisins européens et mondiaux ? Analyse en cartes et graphiques. La France, 13e pays qui dépense le plus pour la recherche (en % du PIB) Circulez dans la carte, passez sur les pays pour obtenir des précisions les dépenses en R&D dans chacun d'eux : Source : Banque mondiale (dernières données disponibles : 2012) A écouter : "Existe-t-il une politique européenne de la science ? " Evolution des dépenses en recherche et développement entre 2002 et 2012 Circulez dans la carte, passez sur chaque pays pour obtenir des précisions quant à l'évolution de ses dépenses en R&D entre 2002 et 2012 : Evolution des dépenses à l'échelle de l'Union européenne : +11,6. Emplois scientifiques : la France au 16e rang mondial Source : Banque mondiale Écouter A écouter sur France Culture : Investissement des entreprises : de bonnes raisons d'être optimiste. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Alexandre Mirlicourtois Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Business TV Abonnez-vous à la newsletter.

Investissement des entreprises : de bonnes raisons d'être optimiste

Isabelle Job-Bazille, Crédit Agricole - Pourquoi l’investissement ne repart pas. Jean-Claude Dupuis, Ecole française de l’Immatériel - La comptabilité et le capital immatériel de l'entreprise - Parole d'auteur éco. Bernard de Montmorillon, L'investissement immatériel au cœur du développement des entreprises.