background preloader

La motivation des salariés

Facebook Twitter

TP GOOGLE

La motivation et l’implication des salariés. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif.

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser

Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur. Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun. Les avantages sociaux : fidélisation et motivation assurées ! Les avantages propres à l’entreprise Un cadre de travail agréable. La motivation au travail – La récompense: est-ce toujours nécessaire? Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015. Davidson Consulting dans la catégorie des sociétés de plus de 500 salariés, Accuracy dans celle des moins de 500 collaborateurs… Le palmarès Great place to work honore cette année deux jeunes sociétés 100% françaises, spécialisées dans le conseil.

Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015

Créées il y a une dizaine d'années, Accuracy (2004) et Davidson Consulting (2005) figurent en tête des entreprises où il fait bon travailler en France, tous secteurs confondus. Davidson Consulting, cabinet de conseil en management et expertise technologique basé à Boulogne-Billancourt (92), se hisse même pour la 2ème année consécutive en haut du podium des sociétés de plus de 500 salariés, devançant ainsi des mastodontes tels que Mars France, Kronenbourg, PespiCo ou encore Adidas (voir diaporama en fin d'article). Une récompense plus que méritée pour ce groupe de 1.450 collaborateurs, dont 1.250 consultants, en pointe sur la question du bien-être au travail depuis ses débuts.

Création d'un "Davidson campus" Retour sur investissement. Travailler chez Renault. Les avantages des salariés Renault : jusqu'à 14 à 16 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 4000 à 5000€ de primes, intéressement ou participation, mutuelle, salle de sport, parking, ce, ...

Travailler chez Renault

Les salariés de Renault bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Renault. Pour corriger ou compléter les avantages de Renault , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Renault peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration.

Partagez cette page. Recherche motivation des salariés... LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Picut La rémunération a longtemps été considérée comme l’un des leviers principaux de motivation au travail.

Recherche motivation des salariés...

Mais les recherches récentes (Daniel H. Pink, Dan Ariely) montrent que la rémunération n’est pas la principale source de motivation, même si bien évidemment elle reste un élément important. « Et croire qu’une augmentation salariale ou une prime va motiver un salarié à long terme est une erreur. L’effet d’une augmentation salariale sur la motivation ne dure que deux à trois semaines » a indiqué Zwi Segal, docteur en psychologie du travail, lors de la conférence organisée par Robert Walters pour la parution de son étude annuelle sur la rémunération des cadres.

Le coût de la démotivation Conscientes que leurs marges de manœuvre sur les rémunérations sont faibles et insuffisantes pour conserver le niveau d’engagement de leurs cadres, les entreprises sont à la recherche d’une meilleure compréhension de leurs leviers de motivation. Pour motiver votre équipe, avez-vous testé ces 12 astuces ? Managers, les leviers de motivation ne sont pas toujours ceux auxquels vous pensez !

Pour motiver votre équipe, avez-vous testé ces 12 astuces ?

Dans un article publié sur le site Medium, on apprend que 52% des employée ne sont pas engagés dans leur travail. Pourtant, un bon management permet souvent de faire en sorte que son équipe va se sentir impliquée et va fournir de meilleurs résultats, tout en se sentant mieux. Voici 12 attitudes essentielles pour atteindre cet objectif ! 1. Quelles valeurs ? Avez-vous déjà parlé des valeur de votre entreprise à votre équipe ? 2. Plus qu’un manager, il est essentiel d’être également un coach et un leader. 3. Faire confiance à son équipe et leur donner de l’autonomie est la clé pour qu’elle s’investissent. 4. Source : HBR Plus que le salaire, responsabiliser son équipe s’avère être un formidable levier de motivation.