Pédagogier

Facebook Twitter

Georges Braque (1882 - 1963) - Arts & Spectacles. Par Françoise Estèbe Réalisation : Gilles Davidas © Ed. des Catalogues raisonnés Une rétrospective au Grand Palais à Paris célèbre avec Georges Braque, le père du Cubisme, l'inventeur des papiers collés, la révolution picturale la plus importante du xx siècle.

Georges Braque (1882 - 1963) - Arts & Spectacles

Braque, une vie tout entière vouée à la peinture dans la méditation silencieuse de l'espace clos des ateliers. Texte avec lettres en désordre. Verbling - Learn a language. Applications en ligne 2012. 300+ cours gratuits en informatique à télécharger.

Ce site regroupe de nombreux supports de cours informatique portant sur divers domaines , réseaux informatique, programmation informatique, programmation web, base de données, conception et analyse, Bureautique, système d’exploitation, architecture des ordinateurs, sécurité informatique et autres domaines d’informatique .

300+ cours gratuits en informatique à télécharger

Les cours et formations informatiques que vous pourrez trouver ici sont toutes à télécharger gratuitement et sous divers formats : doc, ppt, xls, pdf, ps, tar, rar, zip. publié par bestcours.com Aller lire l'article sur bestcours.com. Cours PDF sur Objective-C. Plan du cours Introduction Objective-C Généralités sur la syntaxeClasses et objetsHéritage Instanciation Gestion mémoireExceptions MultithreadingChaînes de caractères en Objective-CFonctionnalités propres au C++STL et Cocoa Code impliciteDynamisme Objective-C++Évolutions d’Objective-CConclusion Déscription : Support de cours PDF à télécharger gratuitement sur langage de programmation Objective-c pour les application Mac iOS, document en 75 pages.

Cours PDF sur Objective-C

Envoyé le : Information Pioneers: Sir Tim Berners-Lee. iPhone/iPad Apps for Art Teachers. 100 Essential iPad Tips and Tricks. iPads in Art Education - Why iPads? La Pédagogie Montessori sur iPad : Inventaire des Ressources et Applications. L’extraordinaire vitalité de la Pédagogie Montessori est aujourd’hui relayée par les Technologies de l’Information et de la Communication.

La Pédagogie Montessori sur iPad : Inventaire des Ressources et Applications

Les supports intéractifs entrent à l’école et l’on peut voir déferler une quantité d’applications éducatives sur l’iPad du fabricant Apple. Ainsi, de nombreux outils conçus par la pédagogue italienne du début du 20ème siècle se voient déclinés sur ces tablettes numériques. Ces adaptations séduisantes, rencontrent bien évidemment les limitations portées sur l’expérience sensorielle avec une dimension différente de celle d’une implication complète du corps avec le matériel physique. Cependant, elles ouvrent de nouveaux horizons.

Éléments de réflexion. (R)évolution numérique dans les lieux culturels : les salles de spectacle (2/2) Au même titre que les musées, les salles de spectacle s’emparent des technologies numériques innovantes.

(R)évolution numérique dans les lieux culturels : les salles de spectacle (2/2)

Nombre de théâtres, opéras, salles de concert… tentent de mettre en place des équipements à la pointe de la technologie. De nouvelles expériences sont ainsi proposées au spectateur. Mais les impacts de l’utilisation des technologies numériques innovantes dans les salles de spectacle vont bien au-delà d’une nouvelle expérience-utilisateur : le « spectacle » se réinvente; les métiers eux-mêmes se transforment. [Infographie] En quoi la gamification pourrait bien révolutionner l’apprentissage et le monde de l’éducation. Pour terminer en douceur cette semaine consacrée aux Serious Games – et avant de remettre le couvert à ce sujet la semaine prochaine – j’aimerais partager avec vous quelques statistiques concernant la gamification de l’éducation.

[Infographie] En quoi la gamification pourrait bien révolutionner l’apprentissage et le monde de l’éducation

Comprenez par là le fait de rendre l’apprentissage plus ludique et d’intégrer le jeu (présentiel ou en ligne) dans les dispositifs pédagogiques. En anglais, il s’agit d’une approche que l’on nomme Game-Based Learning (GBL). L'Agence nationale des Usages des TICE - Utilisation de tablettes tactiles en primaire. Alain Jourdan, professeur des écoles, participe à une expérimentation de tablettes tactiles conduite par la mission TICE et le CRDP de l’académie de Grenoble en liaison avec la DGESCO, avec ses élèves de CM2 de l’école des Dauphins de Bernin (38).

L'Agence nationale des Usages des TICE - Utilisation de tablettes tactiles en primaire

Le contexte L’outil informatique fait partie intégrante de la vie de ma classe depuis longtemps. J’ai très rapidement constaté l’impact pédagogique de l’ordinateur, quel que soit le niveau de classe, notamment pour les élèves les plus fragiles scolairement. Quand le numérique devient un fait cognitif culturel… Le rassemblement, largement médiatisé, organisé par Microsoft autour du numérique le 5 avril, dans la suite du rapport Fourgous et plus généralement d’un ensemble d’ouvrages et d’écrits, met en évidence l’émergence de l’impact culturel et plus précisément cognitif du numérique.

Quand le numérique devient un fait cognitif culturel…

Télérama s’y colle aussi avec son forum des 6 et 7 avril sur le thème « enfants et culture » donnant une large part au questionnement numérique. Ce n’est pas nouveau diront les spécialistes qui analysent le domaine depuis longtemps. Ce qui est nouveau c’est que jusqu’à présent la « culture à l’ère du numérique » ne faisait pas basculer le discours pas de manière radicale vers un questionnement de l’apprendre dans nos sociétés. Plus globalement les discours se cantonnaient jusqu’à présent pour la plupart à des analyses des dangers et freinaient toute idée de changement culturel lié au numérique. Comme si soudain il y avait du nouveau et qu’il fallait s’y intéresser.

Mutations numériques et cognitives: la révolution de l’écrit. Par technologie cognitive, il faut entendre les technologies qui manipulent les signes, les stockent et les diffusent: ainsi le langage, l’écriture, l’imprimerie, la rotative, le télégraphe, le téléphone (fixe ou mobile), la radio, le cinéma, la télévision, le web sont des technologies cognitives.

Mutations numériques et cognitives: la révolution de l’écrit

Cette liste n’est pas exhaustive même si les ruptures technologiques dans ce domaine sont rares. Revenir sur ces ruptures, mais aussi sur les débats et les critiques qu’elles ont occasionnés, peut nous permettre de mieux comprendre ce qui se joue aujourd’hui avec la révolution de l’Internet. Littérature et numérique : quand l'écrit invente son avenir - Livres. Un article célèbre : Is Google making us stupid ? Chiffres clés : évolution d'Internet en France en 10 ans. Toujours pour marquer les dix ans de CCD Design, nous avons compilé quelques chiffres clés sous forme d'infographie sur l'évolution d'Internet en France : internautes, haut débit, parts de marchés, e-commerce et temps passé sur Internet.

Chiffres clés : évolution d'Internet en France en 10 ans

Vous le constaterez à la lecture de cette infographie, en dix années (entre 2002 et 2012) l'usage d'Internet s'est généralisé en France et les chiffres le montrent : +133% d'Internautes, multiplication par dix du nombre d'abonnements haut débit ainsi que du temps passé sur Internet, sans parler du nombre de sites e-commerce multiplié par cinq pour atteindre 100 000 sites marchands en 2012. Vous êtes libre de partager cette infographie.

Merci toutefois de citer votre source et de faire pointer vers cette page : LivreBlanc.pdf (Objet application/pdf) Ecrire pour le Web en 2010. Wiki prof de raison. Wikipédia effraie les enseignants. Qui l'accusent de se tromper et de ne pas stimuler l'esprit critique. Comme si Wikipédia était une encyclopédie ! C'est d'abord un réseau social dédié au doute, pas aussi ouvert qu'il le prétend. Portail des technologies de la langue. L'évolution du Web. Kubrick // One-Point Perspective. Accueil. Le traitement numérique des images. Cet article présente quelques concepts du traitement mathématique des images numériques.

Ces traitements permettent de stocker plus facilement les images et d’améliorer leur qualité. Les mathématiques utilisées dans cet article correspondent au niveau de la classe de troisième. Les mots clés en rouge pointent vers les pages Wikipédia correspondantes. Ils sont repris à la fin de l’article dans un glossaire. Les pixels d’une image. 20 Basic yet Useful Photoshop Keyboard Shortcuts. Wikipédia:Comparaison de taille. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page a pour but de comparer la taille de Wikipédia avec d'autres encyclopédies et collections d'informations. La source des statistiques de Wikipédia est disponible ici. (Almost) Everything You Need to Know about Culture in 10 Books. Quand Google règnera sur la posthumanité… » Article » OWNI, Digital Journalism.

Jean-Christophe Féraud nous fait part de son enthousiasme pour le roman d'anticipation "Google démocratie". Billet non sponsorisé :) Palo Alto, Californie, 2018. Le marché des Smartphones et des tablettes numériques 2011. Le marché du web mobile connait une forte croissance, portée notamment par les fabricants de Smartphones et tablettes, les opérateurs téléphoniques, les développeurs de système d’exploitation et d’applications. Quels sont les acteurs majeurs qui proposent des solutions toujours plus innovantes sur le marché de la mobilité et quel est leur poids respectif ? Les ventes de Smartphones. Etat des lieux du mobile - Septembre 2011. Ecrire pour le Web en 2010. Fiche outil de Youtube. Introduction. Infographic of the Day: The Next 25 Years in Emerging Tech.