background preloader

Conseils globaux

Facebook Twitter

6 conseils concrets de Community Manager pour optimiser ses images sur les réseaux sociaux. Le visuel est la partie la plus importante de vos pages et de vos publications sur les réseaux sociaux.

6 conseils concrets de Community Manager pour optimiser ses images sur les réseaux sociaux

Il est généralement visionné en premier et c’est lui qui va attirer (ou pas) l’attention de l’internaute. Cartographie des médias sociaux - MAJ août 2014. Déterminer les médias sociaux indiqués pour votre entreprise est un passage obligé mais peut se révéler une tâche difficile.

Cartographie des médias sociaux - MAJ août 2014

En effet, que vous soyez novice ou adepte des plateformes sociales, vous devez effectuer votre choix en fonction de nombreux critères: l’existence de votre cible sur le média, la taille potentielle de l’audience, le montant des investissements nécessaires pour déployer une stratégie efficace, les usages de la plateforme par les utilisateurs et les marques etc. >> Prochaine Formation Facebook le 16/12/2014 à Paris : Acquérir des Fans, Créer de l’Engagement, Générer des Leads >> Afin de vous aider dans cette tâche, je vous propose de découvrir la cartographie des médias sociaux réalisée par 360i, qui présente pour plusieurs médias sociaux populaires (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine et Google Plus) des informations importantes telles que:

Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne. Avoir un commentaire négatif sur une page produit de son site, sur sa page Facebook ou sur tout autre réseau social est toujours un moment délicat pour le community manager.

Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne

S’il s’agit d’une critique justifiée et constructive, alors il faudra répondre, en revanche s’il s’agit d’un commentaire ouvertement malveillant il sera peut-être nécessaire de le modérer ou de l’ignorer tout simplement selon le bon vieux principe du « Don’t feed the troll ! Comment le Community Manager peut-il valoriser ses ambassadeurs de marque. Les ambassadeurs sont les personnes convaincues par la qualité des produits/services proposés par une marque ou un professionnel, et qui n’hésiteront pas à le dire auprès de leurs contacts sur les réseaux sociaux (notamment).

Comment le Community Manager peut-il valoriser ses ambassadeurs de marque

Il est donc clé pour le Community Manager de bien comprendre ce concept marketing étant le prolongement de l’activité classique de la marque mais cette fois-ci sur les nouveaux médias. 1) L’importance des ambassadeurs de marque Ces internautes (le plus souvent clients) constitueront des atouts clés dans le développement de votre stratégie social-média et cela pour plusieurs raisons distinctes. [Etude par secteur d'activité] Définir sa fréquence de publication sur les réseaux sociaux. Une question revient souvent chez les Community Managers : à quelle fréquence dois-je publier du contenu sur les réseaux sociaux ?

[Etude par secteur d'activité] Définir sa fréquence de publication sur les réseaux sociaux

Si vous posez cette question à d’autres professionnels ou que vous faites des recherches sur des blogs spécialisés, vous aurez diverses réponses… Ce qui est normal puisque la réponse à cette question varie selon votre secteur d’activité et le profil de votre cible. Mais heureusement, Hubspot s’est posé la même question que vous et a décidé de lancer une grande étude pour répondre à cette fatidique interrogation. Dans le cadre de son étude annuelle sur les usages social media des entreprises, Hubspot a posé cette question à plus de 7 000 entreprises. Elle a ensuite analysé les résultats par secteur d’activité pour livrer des conclusions personnalisées.

Voici les résultats de cette grande enquête, secteur par secteur, concernant la fréquence de publications sur Twitter et Facebook, ainsi que quelques conseils supplémentaires sur la construction des publications. Comment optimiser le process de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux ? Cet article a pour but de guider le Community Manager dans sa diffusion de contenu sur les réseaux sociaux.

Comment optimiser le process de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux ?

Auteurs : Camille Jourdain, Social Media Manager, Damien Le Fur, Quality Manager, de la team Over-Graph, Solution Française de Social Media Management. La diffusion de contenu sur les réseaux sociaux est devenu un enjeu majeur pour un grand nombre d’entreprises, avec des objectifs variés : devenir un référent, faire valoir son expertise métier sur le web, améliorer sa notoriété, partager de l’information avec sa communauté, créer du lien… La production puis la diffusion de contenus originaux ou la rediffusion de contenus existants sont alors des actions indispensables pour espérer atteindre la plupart de ces objectifs. Il existe un certain nombre de règles à respecter pour bien diffuser ses contenus sur les réseaux sociaux. En voici 5 indispensables : 5 conseils pour enchanter sa communauté sur les réseaux sociaux - Mediatik. Quand publier sur les réseaux sociaux ? Après s’être demandé « quoi publier ?

Quand publier sur les réseaux sociaux ?

», la seconde question que se pose régulièrement le community manager est « quand publier ? Comment les marques peuvent-elles susciter la confiance sur les réseaux sociaux ? - Formation réseaux sociaux. La confiance est un élément clé dans l’esprit de l’internaute avant de passer à l’acte d’achat.

Comment les marques peuvent-elles susciter la confiance sur les réseaux sociaux ? - Formation réseaux sociaux

C’est parce que l’internaute sait qu’il peut se fier à votre marque, à vos produits/services, qu’il vous préférera à vos concurrents. Les réseaux sociaux donnent alors plus de marge de manœuvre aux marques de partager aux internautes leurs valeurs et leur histoire, que les méthodes publicitaires traditionnelles du webmarketing. Alors, quels sont les différents leviers à disposition des Community Managers pour tenter d’établir cette relation de confiance ?

1) Améliorer le quotidien de ses clients Lorsque les marques se lancent sur les réseaux sociaux, celles-ci doivent toujours réfléchir à la valeur que celles-ci souhaitent apporter à leurs consommateurs / clients. . - la valeur experte - la valeur émotionnelle - la valeur promotionnelle Commençons alors par examiner ensemble la valeur experte. 10 erreurs des marques sur les réseaux sociauxSocial Bistrot. Si 8 entreprises sur 10 prévoient d’investir les médias sociaux en 2015, c’est parce qu’ils représentent un véritable levier marketing.

10 erreurs des marques sur les réseaux sociauxSocial Bistrot

Cependant, des entreprises commettent encore des erreurs maladroites qui pourraient facilement être contournées. On vous avez déjà fait une compilation des principales erreurs à éviter, voici une piqûre de rappel ! Beaucoup d’entreprises souhaitent avoir le plus de fans ou followers sur les réseaux sociaux et dépensent de jolies sommes dans l’achat de fans sur des sites qui proposent des prix très attractifs. C’est une erreur de taille ! Pour la plupart de ces fans, il s’agira de robot ou de fans étrangers qui n’auront aucune affinité avec votre marque. Il vaut donc mieux avoir 1000 fans actifs qui affectionnent vraiment votre marque et qui vous apporteront de l’engagement, que 10 000 avec qui, il ne se passe rien. Personne ne dira le contraire, la publicité est PARTOUT ! Comment mesurer votre efficacité sur les réseaux sociaux. 7 raisons de ne pas utiliser Hootsuite - quelles alternatives ? J’ai rédigé la première version de cet article en Anglais sur mon blog iag.me il y a plus de 3 ans!

7 raisons de ne pas utiliser Hootsuite - quelles alternatives ?

Vu le succès qu’il a rencontré (plus de 440 commentaires à ce jour!) J’ai continué à le mettre à jour pour refléter les évolutions d’Hootsuite ainsi que de ses alternatives. Date de la dernière Mise à jour de l’article : Janvier 2015. Les lecteurs Anglophones ayant apprécié le contenu de cette article, j’ai pensé qu’il pourrait être utile aux lecteurs ne parlant pas l’Anglais. J’ai donc choisi de le traduire en plusieurs langue et voici sa version Française!

L’histoire du hiboux Hootsuite a été lancé en 2008 par Ryan Holmes, au sein de son agence Invoke Media. 7 éléments multimédia pour enrichir vos articles. Vous souhaitez partager avec votre audience votre dernier produit Pinterest, une campagne Twitter, une démonstration produit Youtube ou encore votre concours Facebook? Sachez qu’il est alors possible d’intégrer sur votre blog des formats internes à chaque plateforme sociale. Dans ce billet, je vais vous montrer comment intégrer 7 éléments multimédia pour enrichir vos articles. Les 12 erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux. Qui n’a pas de compte sur les réseaux sociaux de nos jours ? Vous avez l’embarras du choix : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest… mais savez-vous bien gérer vos comptes ? Ou faîtes-vous partie de ceux qui font couramment les 12 erreurs qui vont suivre ? Rassurez-vous, je pense que tout le monde en aura fait au moins une qui figure dans la liste, y compris nous… A vous de deviner laquelle !

1. Penser quantité plutôt que qualité. Geek &Social Les mots à utiliser pour générer de l'engagement sur les médias sociaux. Pour générer de l’engagement sur les médias sociaux, certaines tactiques sont utiles. L’utilisation de calls to action est essentielle, la taille des statuts compte et certains mots ont plus d’impact que d’autres. Les voici pour grosses plateformes sociales : Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+. Source : quicksprout.com. Infographie : 8 conseils social media à connaître d'urgence. Le social media est réellement important important dans votre stratégie globale d’entreprise. En effet, si vous souhaitez être visible et surtout être présent là où vos concurrents sont surement déjà, vous vous devez de mettre en place un aspect social à votre business. Voilà une infographie de Digital Marketing Philippines nous donnant 8 conseils en matière de social media. 1.

Faites un tour d’horizon de ce qui fonctionne actuellement dans votre domaine d’activité en matière de réseaux sociaux. C’est à vous de trouver ce qui va fonctionner pour votre business, alors pourquoi ne pas s’inspirer de ce qui est déjà en place autour de vous ? Like a Bird Les meilleures heures pour publier sur les réseaux sociaux en une image ? Impossible ! 9 techniques de community manager pour engager sa communauté. La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux. Guide-medias-sociaux-02-2014.pdf. Infographie : mesurer l'engagement sur les réseaux sociaux. Comment mesurer l’engagement de vos abonnés Social Media ? Les 7 facteurs qui jouent le plus sur la viralité d'un article. A tous les Community Managers en herbe !

Community Manager est un métier relativement récent. Du coup, les fonctions ne sont pas toujours bien définies, les compétences demandées sont parfois fluctuantes, les entreprises ont souvent tendance à rechercher le mouton à cinq pattes. En tant que Community Manager, oubliez tout ce que vous avez appris concernant le Marketing. La vidéothèque. La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux. Community managers, une image vaut mille mots mais choisissez le bon réseau. Une image vaut mille mots – Confucius Même à l’heure des réseaux sociaux, cette phrase célèbre est encore très juste.

En effet, les plateformes de partage de photos ont la cote et leur nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter. Une illustration se poste rapidement et permet à tout le monde d’en comprendre les enjeux. C’est un moyen de communication rapide, simple et efficace. Tout comme un long article, une image peut faire passer une idée, une émotion, susciter l’envie ou le rire, présenter un service ou vendre un bien. 5 erreurs en Social Media Marketing que vous faîtes sans le savoir. 3 manières de booster l'interactivité sur son site web. Conseil de la semaine Catégorie : Communiquer. 30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux. 15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux.

Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Publier sur les médias sociaux ► l'essentiel des bonnes pratiques. Animer efficacement un compte sur un réseau social suppose de s’adapter à des « codes tacites » d’utilisation : par exemple, la taille optimale des messages, la fréquence de publication, l’utilisation ou pas de hashtags, etc. Mais au moment de publier, comment se souvenir des principales bonnes pratiques de publication sur Facebook, Twitter, Vine, GooglePlus, YouTube, Pinterest, Instagram Tumblr et autres blogs ? Mycleveragency a eu la bonne idée de nous proposer un aide-mémoire synthétique et en images, qui sera certainement utile à tous ceux qui publient sur différents comptes sociaux.

Quel réseau social apporte un trafic de qualité ? La mode durable des réseaux sociaux éphémères.