background preloader

L'intelligence artificielle

Facebook Twitter

Intelligence artificielle : StarCraft, prochaine cible de DeepMind ? PONG.

Intelligence artificielle : StarCraft, prochaine cible de DeepMind ?

Alors que le logiciel d’intelligence artificielle AlphaGo vient de remporter le dernier match qui l’opposait au champion du monde de jeu de Go Lee Se-Dol, portant le score final à 4 victoires à 1 pour la machine, une question se pose légitimement : quel sera le prochain défi de DeepMind ? La société britannique rachetée en 2014 par Google se spécialise depuis ses débuts dans l’apprentissage par la machine de toutes sortes de jeux. Elle a commencé sa carrière en apprenant à ses logiciels à jouer à des jeux vidéo simples, comme Pong ou Space Invaders. Forte de ces succès, elle a décidé en 2015 de s’attaquer à un jeu bien plus complexe, le jeu de Go, véritable challenge pour n’importe quel ordinateur, tant les possibilités stratégiques y sont nombreuses.

Le Robot de Google ou quand l’intelligence artificielle bat l’humaine – Lavieeco. Microsoft utilise le jeu vidéo Minecraft pour faire progresser l'intelligence artificielle. Le célèbre jeu vidéo fondé sur la construction et la survie est désormais utilisé par des chercheurs du géant américain de l'informatique.

Microsoft utilise le jeu vidéo Minecraft pour faire progresser l'intelligence artificielle

Sur Minecraft, on peut faire bien plus que construire des édifices étranges ou courir après les monstres. Avec l'intelligence artificielle, Google va répondre à vos mails à votre place. IA - Les écrans tactiles, c'est bien, mais pour écrire, il y a mieux.

Avec l'intelligence artificielle, Google va répondre à vos mails à votre place

Alors que certaines start-ups tentent de mettre du relief dans ces écrans pour taper plus facilement, Google a eu une autre idée: écrire nos emails à notre place. Cette "réponse intelligente" a été dévoilée mardi 3 novembre sur le blog de Google par le chercheur Greg Corrado. Pour rédiger nos messages, les ingénieurs de Google sont passés par l'intelligence artificielle. Intelligence artificielle : Google libère le code source de TensorFlow. En publiant le code de son API d’intelligence artificielle, Google espère sans doute bénéficier des travaux de la communauté open source. © Geralt, CC0 DP, Pixabay Intelligence artificielle : Google libère le code source de TensorFlow - 2 Photos Désormais, n’importe qui peut s’emparer de TensorFlow.

Intelligence artificielle : Google libère le code source de TensorFlow

En effet, Google vient d’annoncer la mise à disposition de son système d’intelligence artificielle dans un billet de blog publié le 9 novembre. Grâce à cette ouverture, qui se déroule dans le cadre de la licence libre Apache, chacun peut dès à présent se servir de TensorFlow et l’adapter à ses besoins, en modifiant à loisir son code source. Mais au fait c’est quoi, TensorFlow ? TensorFlow est la deuxième génération de système d’intelligence artificielle mis au point par Google.

Surtout, TensorFlow est bien plus performant que le dispositif de première génération conçu par Google, DistBelief. Lire les émotions grâce à l'intelligence artificielle. Accueil En dévoilant jeudi 12 novembre dernier la version bêta de son algorithme, nommé Project Oxford, Microsoft fait un pas en avant en matière (...)(...)

Lire les émotions grâce à l'intelligence artificielle

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Société. Google teste un outil pour répondre presque automatiquement à des e-mails. L’application Inbox de Google, une interface pour la messagerie Gmail du géant du Web, inclura à partir de cette fin de semaine une fonction permettant de répondre de manière semi-automatisée à certains messages.

Google teste un outil pour répondre presque automatiquement à des e-mails

Disponible uniquement en anglais, l’option suggère des propositions de réponse après analyse du message. Dans les exemples donnés par Google, un utilisateur recevant un e-mail demandant « quels sont tes projets pour les vacances » se verra proposer trois choix de réponses préformatées : « Je n’ai rien de prévu », « je viens de te les envoyer », et « j’y travaille ». Transhumanisme : nos enfants seront-ils des robots ? Ce mouvement né aux Etats-Unis cherche à réaliser un humain "augmenté" par la technologie.

Transhumanisme : nos enfants seront-ils des robots ?

France Info vous fait découvrir les rouages d’une école qui commence à susciter des inquiétudes en France. Nous avons tous en mémoire l’homme bionique, l’homme qui valait trois milliards. SEO : Google intègre l'intelligence artificielle de Rankbrain dans son algorithme. Google a développé en début d’année un algorithme ultra sophistiqué utilisant l’intelligence artificielle, son nom c’est RankBrain, il est capable de deviner le sens des mots et expressions qu’il n’a encore jamais vus.

SEO : Google intègre l'intelligence artificielle de Rankbrain dans son algorithme

RankBrain a été lancé il y a quelques mois et est devenu le 3ème critère le plus important pour le classement des résultats de Google. Cet algorithme très puissant de machine learning est capable de deviner le sens des mots qu’il ne connaît pas et peut donc traiter les requêtes qu’il n’avait encore jamais vues. Celles-ci représentent 15 % des requêtes mondiales soit 450 millions de requêtes par jour. Qu’est-ce que Google RankBrain ? RankBrain est donc un algorithme de Google très sophistiqué qui utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (machine learning).

Jam utilise l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins des étudiants. Jam veut trouver des réponses aux petits problèmes de la vie quotidienne.

Jam utilise l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins des étudiants

Ce service, qui répond aux questions que lui pose les étudiants par SMS ou Facebook Messenger, revendique aujourd’hui plus de 11 000 utilisateurs, avec une croissance de 1% à 2% par jour. Les questions peuvent porter sur la recherche d’un appartement, d’un emploi, d’un stage ou d’une idée de sortie. Jam assure fournir, en moyenne, une réponse dans les 5 minutes, ou une heure au plus. Pour y parvenir, le système répond aux étudiants afin d’affiner leur demande exacte. Intelligence artificielle : "Je suis Julie Desk, votre assistante personnelle. Et virtuelle" Manuel Diaz, président de l’agence de communication numérique Emakina, vante les mérites de sa nouvelle assistante : Je suis un grand fan de Julie.

Intelligence artificielle : "Je suis Julie Desk, votre assistante personnelle. Et virtuelle"

Elle est d’une fiabilité déconcertante, elle rend la vie vraiment plus facile et en plus, elle a toujours le sourire ! " #Productivité : Julie Desk, l'assistante virtuelle à intelligence artificielle, lève 200 000 euros. Intelligence artificielle : une machine peut-elle ressentir de l’émotion ? Certains programmes savent déjà les imiter à la perfection et même influer sur nos propres émotions. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Cet article fait partie d’une série consacrée à l’état des lieux de l’intelligence artificielle. La science-fiction nous abreuve de robots autonomes, si perfectionnés qu’ils disposent d’une conscience, d’émotions et nous inspirent même de l’empathie, à l’instar des êtres humains. Dell travaille sur un robot logiciel doté de capacités cognitives. Le centre de contrôle de Dell Automated Full-Time Equivalent. Quand on parle de « robot », on pense surtout à des machines en trois dimensions ou à des robots de science-fiction androïdes ou non, comme R2-D2.

Mais il existe aussi des robots ou agents logiciels, et ils sont de plus en plus intelligents. Selon un analyste, « ces systèmes pourraient prendre en charge des processus d'affaires et remplacer, par exemple, les personnes qui travaillent dans les centres d'appels ». L’agent logiciel Automated Full-Time Equivalent (AFTE) de Dell est capable de réaliser des tâches reproductibles répondant à des processus d’affaires bien précis. Par exemple, dans le secteur de la santé, l'outil pourrait servir à automatiser des tâches « ennuyeuses » et chronophages et traiter certaines demandes en 45 secondes au lieu de 4,5 minutes, l'homme n’intervenant exclusivement que pour des tâches requérant ses connaissances et son expérience. Faut-il interdire les robots tueurs ?

Une intelligence artificielle apprend le jeu d'échecs en 72 heures et atteint un niveau de tournoi international - Technologie. Dans une première mondiale, une intelligence artificielle joue aux échecs en évaluant l’échiquier plutôt que d’utiliser le concept de Brute Force pour calculer tous les mouvements possibles. L’intelligence artificielle dans le jeu d’échec Cela fait presque 20 ans que le supercalculateur Deep Blue d’IBM a battu le champion d’échecs Gary Kasparov. Depuis, les intelligences artificielles qui jouent aux échecs sont devenues de plus en plus sophistiquées. Aujourd’hui, un humain pourrait difficilement battre un jeu d’échec contrôlé par une IA dans un Smartphone.

Vers un drone sans GPS... mais avec une intelligence artificielle. Créer un drone capable d'accomplir des missions complexes, sans intervention humaine ni GPS. C'est le défi que tente de relever un groupe d'étudiants de l'École polytechnique de Montréal. Un texte de Vincent Maisonneuve Les membres d'Elikos participent, pour une deuxième année, à l'International Aerial Robotics Competition (IARC), tenu simultanément à Atlanta, aux États-Unis, et à Yantai, en Chine. « Les compétitions auxquelles on participe, c'est toujours des compétitions impossibles avec la technologie courante », explique le fondateur du groupe Elikos, André Nguyen. Avec la caméra Gravaa, c'est l'intelligence artificielle qui se charge du montage.

Lorsque l’on parle de caméra, l’un des premiers mots qui vient à l’esprit est « GoPro » depuis quelques années, à l’avenir cela sera peut-être « Graava » ! Graava est le nom d’une toute nouvelle caméra, qui permet de faciliter le travail du montage des vidéos. Cette caméra intelligente réalise elle-même une importante partie du travail d’édition de vidéos souvenirs, en quelques minutes, là où normalement il faudrait y passer des heures. NVIDIA double ses performances en matière d'intelligence artificielle.

Facebook identifiera bientôt ses utilisateurs même de dos sur les photos. Intelligence artificielle : Nvidia veut faciliter la création de modèles d'apprentissage. Digits aide les ordinateurs à reconnaître des objets ou d'autres formes spécifiques. Les 37 projets d’Elon Musk contre les dangers de l’intelligence artificielle. Intelligence artificielle, introduction. Les systèmes experts, permettant d'appliquer des règles pour prendre des décisions ou découvrir de nouvelles connaissances. Définition de l'IA par des scentifiques. Google développe une IA championne de jeux vidéo autodidacte.

Grâce à Facebook, vous aurez bientôt un compagnon numérique intelligent à disposition. Une intelligence artificielle de Google capable de discuter du sens de la vie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Humain — Quel est le but de la vie ? Machine — Etre au service du plus grand bien.