background preloader

Légumes

Facebook Twitter

Recette pâté aux pommes de terre. Pâté aux pommes de terre Un plat campagnard, rustique, que j’ai beaucoup de plaisir à réaliser quand nous recevons des amis car Il est consensuel : un feuilleté, des pommes de terre, de la crème, tout le monde aime.Il est consensuel bis : il convient aux végétariens et à ceux qui ne mangent pas de porc.Il est original : Peu de gens hors du Bourbonnais le connaissent.Il est original bis : Quand vous annoncez : « j’ai fait un pâté aux pommes de terre », on vous regarde d’un oeil un peu bizarreIl se mange n’importe quand : coupé en carrés à l’apéritif, en entrée, en plat unique avec une salade, il a beaucoup de qualités !

Recette pâté aux pommes de terre

Il se prépare à l’avance.Et surtout, il est délicieux chaud, tiède ou froid ! Alors, convaincus ? Préparation : 30 minutes – Cuisson : 40 minutes Pour 4/6 personnes : Pleurotes en risotto à la truffe. Pleurotes en risotto à la truffe - 1.1 Peler l'oignon, laver sous l'eau froide, tailler en demi-rondelles.

Pleurotes en risotto à la truffe

Salade de haricots verts au basilic - Petits Plats en Equilibre. 4 pers. 600 à 700 g de haricots verts extra-fins (équeutés)120 g de tomates séchées (émincées dans la longueur)2 cuillers à soupe de pignons de pin grillés4 tranches fines de lard maigre frais1 à 2 poignées de petite roquette1 bouquet de basilic (ciselé)1 gousse d'ail frais (hachée finement)1 échalote (hachée finement)2 cuillers à soupe d'huile d'olive1 cuiller à soupe de vinaigre balsamiqueSel, poivre.

Salade de haricots verts au basilic - Petits Plats en Equilibre

Faites cuire les haricots à l'anglaise (dans une eau salée en ébullition) jusqu'à ce qu'ils soient tendres, comptez 4 à 6 min de cuisson. Stoppez la cuisson sous un jet d'eau froide, puis égouttez-les.Faites griller les tranches de lard jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Rassemblez tous les ingrédients dans un saladier, sauf les pignons, le lard et les herbes. Aubergines au yaourt à la turque - Reine Saummut - Petits Plats en Equilibre. Tagliatelle de courge butternut à la carbonara - Petits Plats en Equilibre.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 courge butternut120 g de lardon fumé30 cl de crème liquide4 œufs extra frais4 cuil à soupe de parmesan fraichement râpé1 gousse d'ail .

Tagliatelle de courge butternut à la carbonara - Petits Plats en Equilibre

Coupez la courge en tranche de 1 cm d'épaisseur dans la longueur. Gratin divin à la courge butternut « Partage de recettes entre les membres de l’Amapotagère (53) Ingrédients : 1 courge butternut1 bûche de chèvre200 g de lardons1 gousse d’ail40 cl de crème liquide50 g d’emmental râpé Préparation : Préchauffer le four à 200°.Peler, retirer les graines et éplucher la courge.

Gratin divin à la courge butternut « Partage de recettes entre les membres de l’Amapotagère (53)

Tarte de Butternut au lard et chèvre frais - Petits Plats en Equilibre. Gratin de macaronis aux blettes - Petits Plats en Equilibre. BlettesGratin de macaronis aux blettes 4 à 6 pers. 400 g de macaronis2 à 3 côtes de blettes avec feuilles70 cl de crème liquide1 gousse d'ail (pelée)20 g de beurre½ citron (le jus)Sel, poivre, muscade Émincez les feuilles de blette, réservez.

Gratin de macaronis aux blettes - Petits Plats en Equilibre

Émincez les côtes et faites-les revenir dans le beurre et l'ail et un trait de citron 5 min. Hors du feu ajoutez les feuilles, salez, poivrez et mélangez. Faites cuire 12 min les macaronis dans 4 litres d'eau salée.Égouttez les pâtes dans un saladier, ajoutez la crème. Tian de légumes - Petits Plats en Equilibre. Tian de légumes6 tomates moyennes bien mûres (couleur différente) 4 courgettes moyennes2 aubergines moyennes2 oignons moyens (pelés, émincés)3 gousses d'ail frais (pelées)1 feuille de laurier1 brin de thym frais1 branche de romarin fraisQuelques feuilles de basilicHuile d'oliveSel, poivre au moulin Matériel1 plat en terre cuite, large et peu profond de Ø 30 cm environ.

Tian de légumes - Petits Plats en Equilibre

Préchauffez le four ou l'enceinte du barbecue à cloche à 170 °C .Pelez les oignons et l'ail. Émincez l'oignon et écrasez l'ail. .Versez un filet d'huile d'olive dans le fond d'un tian (grand plat provençal en terre cuite, large et peu profond) ou d'un plat à gratin. Ajoutez les oignons et l'ail puis enfournez pour 15 à 20 min jusqu'à ce que les oignons et l'ail fondent et parfument le plat. Recette complète - Tarte aux patissons. Recette complète - Velouté de pâtisson, bacon croustillant et éclats de noisette - Notée 4.3. Gratin de pâtisson - Cuisiner pour survivre. Jeudi 13 septembre 2012 4 13 / 09 / Sep / 2012 18:00 Voilà un légume que nous adorons chez nous : LE PATISSON (pour le decouvrir mieux clic!) Il est mal connu ,même si maintenant je trouve que les gens commencent à le connaitre,mais il y a de celà 5/6 ans c'était rare!.. Pourtant si bon!...

J'éssaye chaque année de lui faire sa petite pub!... Je le cuisine de manière simple avec les ingrédients qui suivent: Légumes d'automne rôtis au four. Légumes d’automne rôtis au four Légumes d’automne rôtis au four J’adore cuire les légumes ainsi.

Légumes d'automne rôtis au four

Je varie la composition de ce plat en fonction des légumes de saison mais la technique reste la même. On épluche, on lave, on coupe, on assaisonne généreusement et zou, au four pour 40 minutes. Pendant ce temps là, on peut lire l’excellent livre Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (titre nul mais bouquin génial) ou regarder la rediffusion de Danse Avec les Stars. Pour 6 personnes. Recette Gratin de potimarron au Comté. Le potimarron est une variété de courge voisine du potiron.

Recette Gratin de potimarron au Comté

Sa forme et son goût lui ont valu le surnom de courge châtaigne. Cuisinée en gratin comme ici, c’est un délice. Il est très riche en vitamines A, B, C, D, E, en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène. Plus le fruit est conservé dans une cave sèche, plus ses teneurs en vitamines et en sucre augmentent. Soupe de Panais,ma préférée! - Cuisiner pour survivre. Oh oui sans sans contrefaçon...Cette soupe est ma préférée,je l'adore.. Du coup,je m'en suis préparé une tupperware,et quel délice comme à chaque fois!... Hummmm... Pour la faire c'est simple,tentez la vous serez surement pas déçue... Cette fois en plus je l'ai faite avec les châtaigne ramassé par nos soins lors de ballade dans les bois... En même temps que nos trompettes,et cette année la nature aura été bien généreuse....Trop chouette.

Allez voici ma petite recette...