background preloader

SALÉ

Facebook Twitter

Aubergines à la Parmigiana façon Jamie Oliver. Aubergines alla Parmigiana J’ai déjà une recette d‘aubergines à la Parmesane sur mon blog. En voici une légèrement différente tirée du livre L’Italie de Jamie de Jamie Oliver. Lorsque je suis partie en croisière il y a quelques semaines, j’avais pu interviewer le chef cuisinier et celui ci m’avait dit qu’un des plats préférés des passagers étaient les melanzane alla parmigiana à savoir les aubergines à la Parmesane en français in the text. Et c’est vrai qu’elles étaient excellentes et cela m’a donné envie d’en cuisiner à nouveau à la maison.

Voici de que dit Jamie Oliver de cette recette : Cette recette traditionnelle du Nord sud de l’Italie est une manière fantastique de cuisiner les aubergines. Pour 6 personnes : Avant toute chose : enlevez la queue des aubergines, coupez-les dans la longueur en lamelles de 1 cm d’épaisseur et mettez-les de côté. Lamelles d’aubergines N’ayant rien de tout cela à la maison, j’ai badigeonné mes lamelles d’aubergine d’huile d’olive avec un pinceau. Recette Tajine de poulet, pruneaux et citrons confits par Sorcilili. (4.64/5 - 11 votes) Type de recette: PlatNombre de parts: 6 partsTemps de préparation: 30 minutesTemps de cuisson: 90 minutesPrêt en: 2 heuresDifficulté: Facile Ingrédients: 1 poulet coupé en morceaux 2 citrons confits 8 pruneaux 2 oignons 2 grosses carottes 4 cuillères à soupe de miel 1 bonne cuillère à café d’harissa 1 tablette de bouillon de volaille 1 cuillère à café rase de gingembre moulu 2 cuillères à café rases de ras-el-hanout 15 grains de coriandre écrasés au mortier Préparation: Faire dorer le poulet dans un plat à tajine (ou à défaut dans une cocotte), dans de l’huile d’olive.

Eplucher et émincer les oignons, éplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Quand le poulet est doré, le réserver, et mettre les oignons et les carottes, en remuant très souvent, pendant une dizaine de minutes. Imprimer cette page Par Sorcilili (Voir son site) Recette similaires Autres articles. Le Tartare aux deux melons & Chips Serrano - Bistro de Jenna. Boeuf : quel morceau choisir... : Recette de Boeuf : quel morceau choisir... Recette : Poularde farcie - Le blog de fermedejoulieu. Bonjour à tous, voici une petite recette testée la semaine dernière avec une poularde. Tout d'abord choisissez une bonne poularde de la ferme de Joulieu évidemment (ou un poulet)! Plumez et videz la bête! Non je blague! Ça on le fait pour vous! - Emincez 2 belles echalotes et faites les revenir dans du beurre (ou mieux de la graisse de canard) - Prenez du pain de campagne un peu rassi, enlevez la croute et coupez de gros dés.

. - poêlez des champignons de paris si vous utilisez des frais, sinon vous ajouterez vos champignons en boite après. - mélangez ces 3 ingrédients dans un saladier : - au choix, poêlez des abats : des coeurs de volailles ou des foies et le top, des dés de foie gras frais!! Astuce : congelés les abats de vos poulets séparéments pour les utiliser en 1 fois dans une farce. -Mélangez au reste et ajoutez un peu de persil.

-Allez, on trempe les doigts dans la farce et on remplit la poularde! -On met au four (en pensant à saler la poularde et à percer un peu la peau) Bon appétit! Ballotines de saumon.