background preloader

Ljonch75

Facebook Twitter

Lény Jonchère

Passionné (notamment) par les démarches participatives (authentiques), je suis diplômé du M2 Ingénierie de l'Aménagement et du Développement Local, Paris Diderot. Actuellement coordinateur lien social à la Régie de Quartier Paris-Centre

Association / Fondation. DescriptifLe mouvement Terre de Liens propose de changer notre rapport à la terre, à l’agriculture et à l’alimentation, en faisant évoluer notre rapport à la propriété de la terre.

Association / Fondation

Valorisant les dimensions solidaires pour l’accès au foncier et à sa gestion, les membres de Terre de liens agissent, aiguillonnent, débattent, soutiennent les modes de vie et les pratiques agricoles soutenables pour l’humanité et la planète. Sur le terrain, Terre de Liens participe à l’acquisition de foncier en milieu rural et périurbain en partenariat avec des réseaux de développement agricole et en concertation étroite avec les collectivités territoriales dans la perspective d’une gestion démocratique du foncier.

CDD : Chargé(e) de développement et de projets - Terre des Hommes > Emplois / Stages > Les outils : Centraider. Créée en 1963, Terre des Hommes France est une association de solidarité internationale indépendante de toute appartenance philosophique, religieuse ou politique qui agit pour le droit à vivre dignes.

CDD : Chargé(e) de développement et de projets - Terre des Hommes > Emplois / Stages > Les outils : Centraider

Pour Terre des Hommes France, vivre dignes passe par le respect des droits économiques, sociaux et culturels conformément à la Déclaration universelle des droits de l'Homme : droit au travail dans des conditions justes, droit à la protection sociale, droit à un niveau de vie suffisant, droit de jouir du meilleur état de santé physique ou mentale possible, droit à l'éducation, droit de participer à la vie culturelle et de bénéficier du progrès scientifique et de ses applications. Terre des Hommes France mise sur les compétences locales par le partenariat, une forme de solidarité équilibrée, d'égal à égal, plutôt que sur l'assistanat. Présentation du poste Il/elle recherche des financements : Il/elle développe et met en place un programme international d’échange d’expérience :

Lettre de motivation - job d'été

A lire ! Démocratie Participative. Accorderie. Ecologie Urbaine. Aménagement du Territoire. Urbanisme & Architecture. Développement Local. Musique. Website. Paris - services, bons plans, sorties. Web2.0. Université. Ressources - Portugais. Base de données en ligne - sciences humaines et sociales (ville) Méthodologie du travail, expression écrite et orale.