background preloader

Liozone

Facebook Twitter

DESIGNED for PEARLTREES 1 ONLY. Arrêt de pearltrees. Pearltrees 2 sucks! 1. Pearltree Data Formats. Pearltrees Alternatives.

Esprit Libre

Dans les yeux. Culture Visuelle / Pensée Visuelle. Arts Graphiques. Des trucs... Art Numérique. Street art. Bluffant ! Le son en 3D (à écouter au casque) : Le coiffeur. Weird Instruments. Musiques du monde. Musiques Electroniques. Jeux littéraires. Secrets de la Matrice. Information & Mémétique. Comment fonctionne la MATIERE ? Que nous apprend la RELIGION et la SPIRITUALITE ? Comment fonctionne l'UNIVERS. Comment fonctionne le CORPS & LE CERVEAU ? Le cerveau à tous les niveaux. Un monde mal-développé. Un monde qui court à sa perte. EPUISEMENT DES MATIERES PREMIÈRES (ENERGETIQUES d'abord)

Enjeux Energie & Climat : L'essentiel en 30min 2013. Crise ENVIRONNEMENTALE. Un monde en mutation. Avenir du journalisme. Posséder, c’est dépassé ! Principales tendances motrices La crise économique et écologique, qui devient également sociale et politique Les réseaux sociaux, qui aident à transformer la contrainte (et la rage contre le "système") en énergie positive, tournée vers la recherche de solutions à la fois personnelles et collectives Signes avant-coureurs Le développement de différentes formes de "consommation collaborative" : achats groupés, partage de ressources et de capacités, "consumer to consumer" (don, troc, location, revente de biens)… L’"économie de fonctionnalité" : faire payer un service (transport, chauffage, éducation, culture, soins, etc.) ou l’usage d’un bien plutôt que ce bien lui-même.

Posséder, c’est dépassé !

Multiplication des espaces partagés, depuis les "coworking spaces" jusqu’aux fab labs en passant par les jardins partagés. Extension de formes "hybrides" d’emploi : multi-employeurs, auto-entrepreneurs, portage salarial… Les territoires sont les premiers à se mobiliser pour accompagner ce mouvement. Raisons de douter. Consommation Collaborative.

Univers numérique

Extériorisation de la mémoire (Hypomnémata) Les hypomnémata, au sens général, sont les objets engendrés par l’hypomnesis, c’est-à-dire par l’artificialisation et l’extériorisation technique de la mémoire.

Extériorisation de la mémoire (Hypomnémata)

Les hypomnémata sont les supports artificiels de la mémoire sous toutes leurs formes : de l’os incisé préhistorique au lecteur MP3, en passant par l’écriture de la Bible, l’imprimerie, la photographie, etc. Les hypomnémata au sens strict sont des techniques spécifiquement conçues pour permettre la production et la transmission de la mémoire, ce sont des supports extériorisés de mémoire qui permettent d’élargir notre mémoire nerveuse. Toute individuation est indissociable de ces supports de mémoire extériorisés. La télévision, la radio, internet, en tant que mnémo-technologies ; sont de nouvelles formes d’hypomnémata qui appellent de nouvelles pratiques.

Comprendre l’hypomnèse c’est comprendre que la mémoire (individuelle et sociale) n’est pas seulement dans les cerveaux mais entre eux, dans les artefacts.

Numérique Breton

Ecriture Numérique. INTERNET révolutionne la DIFFUSION d'INFORMATIONS. BAD TRIP Internet & VIE PRIVÉE. Internet & Démocratie. La collectivité numérique. Societe 2.0. Monde Libre. DIY - Do It Yourself. Solutions durables. Bonnes Blagues Vertes. TED: Ideas worth spreading. Imagination for People (Français) Des modèles décentralisés.

La monnaie virtuelle Bitcoin dépasse le cours de l’or. Bitcoin : 927 personnes possèdent plus de la moitié de la monnaie numérique. La possession de bitcoins est très déséquilibrée.

Bitcoin : 927 personnes possèdent plus de la moitié de la monnaie numérique

Selon les estimations de Risto Pietilä, un entrepreneur finlandais, membre actif de bictointalk.org, 47 personnes posséderaient 28,9 % des quelque 12 millions de Bitcoins en existence. Ils seraient également 880 à détenir 21,5% de cette monnaie numérique. Ce sont donc seulement 927 personnes qui contrôleraient plus de la moitié de la capitalisation boursière du bitcoin. VOIR : La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ? De Philippe Herlin. Environ 10 000 personnes seraient en possession d'un quart des bitcoins restants (24,8%), le reste étant aux mains d'environ un million d'internautes (20,7%).

Lu sur Business Insider.

Méthodes et Outils pour Aujourdh'ui

Nouveaux modes de gouvernance. Voir pour comprendre. OUTILS VISUELS. FACILITATION GRAPHIQUE. Visualisations Citoyennes. Un monde qui se projette dans une VISION D'AVENIR. Utopies. Utopia. Fabuleuse antiquité.