background preloader

Silicon Valley

Facebook Twitter

Silicon Valley : la course contre la mort a commencé - Les Echos. Peter Thiel : le grand méchant gourou de la Silicon Valley - Les Echos. Quand les patrons de la Silicon Valley rêvent d'immortalité - Les Echos. Elon Musk travaille sur un implant cérébral - Les Echos. Magic Leap, la mystérieuse start-up de réalité augmentée, s’associe avec Star Wars. Connue pour sa grande discrétion, Magic Leap sort un peu de l’ombre.

Magic Leap, la mystérieuse start-up de réalité augmentée, s’associe avec Star Wars

Jeudi 16 juin, au cours d’une conférence organisée par le magazine américain Wired, la start-up floridienne a officialisé un partenariat avec Lucasfilm, le studio fondé par George Lucas, le créateur de Star Wars. A cette occasion, elle a dévoilé une courte vidéo de présentation de sa mystérieuse technologie de réalité augmentée. Celle-ci met en scène le robot R2-D2 et le droïde C-3PO, affichés sous forme d’hologrammes dans un salon. Concrètement, Magic Leap s’est associé avec Industrial Light & Magic (ILM), la filiale de production d’effets spéciaux du studio racheté en 2012 par Disney pour 4 milliards de dollars.

Ce n’est pas la première fois que Magic Leap laisse entrevoir sa technologie qui promet de superposer des hologrammes au monde réel. Seuls quelques brevets déposés auprès des autorités américaines fournissent des éléments un peu plus concrets. Les technologies NBIC et le recul de la mort. Regards sur la science par Jacques Bolard - SPS n° 306, octobre 2013 Vous voulez en savoir plus sur les technologies NBIC (Nano-technologies, Biologie, Informatique et Cognitique1) ?

Les technologies NBIC et le recul de la mort

Eh bien, allez sur le site des conférences TEDx Paris 2012, voir la présentation de Laurent Alexandre [1]. Vous ne perdrez pas votre temps ! Le sigle « TED »2 (Technology, Entertainment, Design) désigne un ensemble de conférences organisées par la fondation privée à but non lucratif Sapling Foundation, sur le thème « ideas worth spreading » (idées qui valent la peine d’être diffusées). Google vs. Death. In person, it can be a little hard to hear Larry Page.

Google vs. Death

That’s because he has nerve damage in both vocal cords: one was paralyzed about 14 years ago, the other left with limited movement after a cold last summer. This rare condition doesn’t slow him down, though it has made his voice raspy and faint. You have to listen carefully. But it’s generally worth it. Page, 40, is the co-founder and CEO of one of the most successful, ubiquitous and increasingly strange companies on the planet. Page prefers to refer to Google’s more out-there ventures as moon shots. At the moment Google is working on an especially uncertain and distant shot. Avec Calico, Google veut s'attaquer à la vieillesse et à la maladie. Le géant de la recherche sur Internet veut repousser les limites de l'espérance de vie, même si les détails de son projet sont encore flous.

Avec Calico, Google veut s'attaquer à la vieillesse et à la maladie

Google a annoncé mercredi 18 septembre le lancement de Calico, une entreprise s'attaquant au défi "de l'âge et des maladies associées", a annoncé l'entreprise dans un communiqué. L'entreprise sera dirigée par Arthur Levinson, l'ancien patron de Genentech, un des pionniers des biotechnologies. "Ces problèmes nous affectent tous, de la diminution de notre mobilité et de notre agilité mentale qui surviennent avec l'âge, jusqu'à des maladies mortelles qui font payer un lourd tribu aux familles. Et même si c'est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables", a expliqué Larry Page, le patron du géant de Mountain View, sur sa page Google+. L’intelligence artificielle de la Google Car est un conducteur comme les autres. Voiture autonome Google.

L’intelligence artificielle de la Google Car est un conducteur comme les autres

Les 37 projets d’Elon Musk contre les dangers de l’intelligence artificielle. Le patron de Telsa et de SpaceX a donné près de 7 millions de dollars à des organismes de recherche pour prévenir les risques de l’intelligence artificielle.

Les 37 projets d’Elon Musk contre les dangers de l’intelligence artificielle

Avec Bill Gates et Stephen Hawking, le milliardaire américain Elon Musk fait partie des grandes figures qui ont exprimé, ces derniers mois, leur inquiétude vis-à-vis des progrès de l’intelligence artificielle (IA). En guise de passage à l’acte, le célèbre PDG du constructeur de voitures électriques Telsa et de SpaceX a attribué la semaine dernière des millions de dollars dans 37 projets de recherche destinés à prévenir les risques liés à l’IA. Sécurité : l’ordinateur quantique va ébranler les bases du chiffrement. Le MIT a mis au point un ordinateur quantique à la puissance de calcul bien supérieure aux superordinateurs actuels.

Sécurité : l’ordinateur quantique va ébranler les bases du chiffrement

Ses capacités pourraient remettre en cause la sécurité des systèmes de chiffrement actuels. Digital trends nous explique pourquoi. Des cartes de crédits aux secrets d’états en passant par les services de messagerie comme Telegram, de nombreuses données sensibles de notre environnement sont protégées par des techniques de chiffrement. [Réalité augmentée] Magic Leap, ou quand le monde est votre écran - Technologie. La start-up spécialisée dans la « réalité cinématique » se dévoile un peu plus et présente en images sa technologie.

[Réalité augmentée] Magic Leap, ou quand le monde est votre écran - Technologie

Impressionnant. Après Facebook, Google rachète à son tour un fabricant de drones. Avec Nest, Google veut tout savoir de vos habitudes à la maison. Google dispose déjà de quantités phénoménales de données sur le comportement des usagers de ses services.

Avec Nest, Google veut tout savoir de vos habitudes à la maison

Mais pas de toutes ! En rachetant Nest, concepteur du thermostat connecté intelligent, il s’insinue cette fois dans les habitudes de leur foyer. Google vient d'acheter une flotte de robots militaires. Pour quoi faire? Google vient d’acheter une imposante flotte de robots.

Google vient d'acheter une flotte de robots militaires. Pour quoi faire?

L’entreprise a confirmé une information du New York Times selon laquelle elle vient d'acquérir Boston Dynamics, le fabriquant de machines aussi célèbres que BigDog, Atlas, Petman, Cheetah et Wildcat. L’entreprise, basée dans le Massachusets, fait partie des plus avancées au monde dans le secteur des machines à quatre et à deux jambes. Certaines sont humanoïdes, quand d’autres ont l’apparence d’animaux prédateurs. La plupart d’entre elles ont été développées sous contrat avec les agences militaires, dont la Darpa, l’agence des projets de recherche avancée sur la défense. publicité.

Pourquoi Google s'offre Boston Dynamics, son huitième fabricant de robots. Un nouveau joujou pour Andy Rubin. Pourquoi Google rachète l’énigmatique start-up DeepMind. 01net. le 28/01/14 à 20h33 © DeepMind DeepMind est une start-up spécialisée en deep learning. Mais que peut bien vouloir faire Google de sa récente acquisition à 400 millions de dollars, la start-up spécialisée en intelligence artificielle DeepMind ? La Darpa veut créer un implant cérébral pour contrôler la mémoire.

La Darpa souhaite financer un programme de recherche sur la mémoire. A la clé, la création d'un implant neuronal qui pourrait aider les victimes de lésions cérébrales à retrouver leur souvenirs, mais qui pourrait également permettre d'en implanter de nouveaux à des personnes en bonne santé, par exemple pour procurer un apprentissage accéléré aux soldats de l'armée américaine. La Darpa, l'agence du département de la Défense des Etats-Unis dédiée à la recherche et au développement de nouvelles technologies, a récemment lancé une initiative visant à créer un nouveau type d'implant cérébral.

Le MIT prépare Atlas pour la compétition robotique de la Darpa. La Darpa finance une compétition robotique internationale afin de pousser les capacités des robots au-delà de ce qui se fait aujourd'hui. Le MIT s'y prépare en améliorant le robot Atlas, pour le rendre plus rapide et plus autonome. Le MIT, l'institut de technologie du Massachusetts, fait partie des équipes sélectionnées pour l'épreuve finale du Darpa Robotics Challenge (DRC). Cette compétition robotique internationale sponsorisée par le département de la Défense américain vise à développer des robots capables d'effectuer différentes tâches complexes, allant de la traversée d'un terrain accidenté à la manipulation de valves, en passant par l'ouverture de portes et même la conduite automobile.

Face a google pourquoi apprendre sonia bressler. Google: investissement massif dans la robotique, un pas de plus vers les NBIC? Google toute puissante (crédit illustration modernl.com) Google n’en finit plus d’étendre ses domaines d’activité… En seulement quelques années, l’entreprise — devenue célèbre grâce à son moteur de recherche Web — a multiplié le nombre de ses services en acquérant de nombreuses sociétés. Depuis 1998, plus d’une centaine d’entreprises — de la petite start-up aux plus grands groupes — sont tombées dans son giron. Parmi les plus emblématiques, on peut citer YouTube, Waze ou encore Motorola et Android… Ces rachats lui ont permis de mettre la main sur de nombreuses technologies et sur les brevets associés, ce qui l’a très rapidement imposée comme un acteur incontournable dans de nombreux domaines (recherche, cartographie, géolicalisation, stockage dans le cloud, e-mailing, systèmes d’exploitation — Android et Chrome OS —, navigateurs Internet, vente et location de contenus dématérialisés : musique, films, presse, jeux vidéo.)

Google : La Neuro Révolution est en marche. Avec Calico, Google veut rallonger notre espérance de vie. Alerte Google maitre du monde. J'édite une lettre hebdomadaire d'information [alerte] que vous pouvez consulter sur Dans le numéro du 23 février 2014 un article intitulé Google maitre du monde, titre inspiré par le titre d'une émission C'dans l'air. Google maître du monde ?

(20+) Transhumanisme: un corps pièces et main d'oeuvre. Google, un bond de Géant… pour le transhumanisme. Plus de 90% des français utilisent Google comme moteur de recherche principal. Google : La stratégie secrète pour transformer l’humanité. Google veut mettre la main sur l'éducation. Capture écran Google Education Classroom est un outil gratuit de la suite Google Apps for Education qui permet aux enseignants de communiquer plus facilement avec leurs élèves.

Google investit massivement dans les remèdes du futur. Immortalité : la quête des géants technologiques.