background preloader

Développement personnel

Facebook Twitter

Comment avoir de la chance. Réussir dans la vie ca n'est pas simplement avoir du talent et travailler dur.

Comment avoir de la chance

Cela est certes nécessaire, mais ca ne suffit pas : Il faut aussi avoir de la chance ! Contrairement à une idée reçue, la chance n’est pas aléatoire…ca n’est ni une question de hasard, ni de bonne étoile ! Bien au contraire la chance est une compétence à part entière qui se travaille… Ceux qui ont de la chance à répétition en sont responsables. Pourquoi ? “Avoir de la chance, c’est avoir la capacité à gagner les concours de circonstance”.

Il faut se créer un environnement propice aux opportunités dans tout ce qu’on décide de faire et dans les rencontres qu’on va initier ! Quelles sont les opportunités à travailler ? [Suite:] Comment travailler un terrain favorables à ces opportunités ? Réussir sa vie. Monique de Kermadec Tout le monde aspire à " réussir sa vie ", même si cela recouvre différentes réalités selon les individus.

Réussir sa vie

Comment lever les freins et saisir les opportunités qui nous entourent ? Quelles sont les qualités indispensables ? Les réponses de Monique De Kermadec, psychologue et psychanalyste spécialisée dans l'accompagnement à la réussite. Doctissimo : Comment définir la réussite ? Monique de Kermadec : Il y a plusieurs définitions de la réussite. Doctissimo : Quelles sont qualités indispensables pour réussir ? Gooooalz. Apprenez à dire non. N O N : vous avez du mal à articuler fermement ce petit mot, et vous retrouvez souvent piégé(e) ?

Apprenez à dire non

Un peu de courage, faites connaître clairement aux autres votre refus d'obtempérer. Cela s'apprend ! Votre patron vous demande de rester plus tard ce soir, votre enfant veut sortir pour la troisième fois cette semaine, votre frère veut vous emprunter 10 000 francs… Vous n'êtes pas d'accord ? Dites-le ! Trop souvent, nous cédons aux pressions et lâchons à regret un "oui", simplement parce que nous avons peur des conséquences de notre refus. "Exprimer son désaccord nous oblige à être actif, à remettre en question l'ordre établi, explique Marie Haddou, psychologue clinicienne et auteur de "Savoir dire non" (éd Flammarion)". 1 - Ne culpabilisez pas Pas facile de s'affirmer sans passer pour une personne avec un sale caractère. 2 - Ne vous précipitez pas 3 - Préparez-vous 4 - Soyez tacticien.

Ne vous laissez plus manipuler ! Vous saviez que fumer n'était pas bon pour vous… mais vous vous êtes mis à la cigarette.

Ne vous laissez plus manipuler !

De même pour de nombreuses habitudes "toxiques" que vous avez acquises et choix négatifs que vous faites en connaissance de cause. Bref, vos actes sont en totale contradiction avec vos pensées, parce que vous vous laissez influencer et manipuler par le monde qui vous entoure. Avec Doctissimo, apprenez à reconnaître l'emprise de votre environnement et devenez maître de vos choix Inciter les gens à acheter votre produit, en créant le besoin pour susciter l'envie, et même si celui-ci est néfaste pour les consommateurs.

C'est le travail des services marketing de grands groupes tels que les cigarettiers. Jouer sur les désirs Rien de mieux pour court-circuiter la logique que de jouer sur les désirs. Il faut que les besoins des étages du bas de la pyramide soit comblés avant de pouvoir songer à combler l'étage supérieur. Gare aux boucs Mais tous les besoins ne sont pas codifiés dans la pyramide de Maslow. Habitudes Zen. C'éclair! L'efficacité au quotidien : des astuces pour la produc. Gagner du Temps avec des astuces pour améliorer sa productivité. La fabrique des idées : pour avancer, s'améliorer, se développer.

Surmonter ces tâches inachevées qui nous polluent l’existence. Les tâches inachevées nous polluent l’existence en permanence en occupant notre esprit de manière consciente ou inconsciente.

Surmonter ces tâches inachevées qui nous polluent l’existence

On se fixe régulièrement de petites tâches qu’on prévoit de réaliser au cours de la journée ou de la semaine, pour lesquelles on ne trouve pas le temps nécessaire et qu’on remet systématiquement au jour suivant ou à la semaine suivante. Parfois on finit par remettre au lendemain tellement de tâches prévues qu’on à l’impression de ne plus avoir de temps pour soi et de ne pas avancer dans ses projets ou même dans la vie d’une manière plus large. Ayez confiance en vous et surpassez vou. S’aimer, ça s’apprend ! Jacques Attali: Trois principes pour 2010. Naturellement, on pourrait en ce début d'année, et c'est notre tendance naturelle, faire la liste infinie des événements épouvantables dont on peut craindre l'avènement.

Jacques Attali: Trois principes pour 2010

Et celle, moins longue, de ceux qu'on peut espérer voir se réaliser. Il est dans l'air du temps, en particulier dans l'Europe d'aujourd'hui, de faire d'abord la liste des catastrophes, personnelles et collectives. Moins pour s'y préparer et tenter de les éviter, que pour jouir, inconsciemment, de ces risques, qui menacent, pense-t-on, surtout les autres; et pour profiter au mieux, égoïstement, de cette situation de rescapés provisoires, ce que nous sommes tous, en fait, chacun à notre facon. publicité Faire la liste des événements positifs semble moins intéressants. Ainsi, ce continent, l'Europe, aborde t-il, depuis deux décennies, chaque année nouvelle avec le délicieux et angoissant (délicieux parce qu'angoissant) sentiment de glisser sur la pente d'un déclin inévitable. 1. 2. 3.

Jacques Attali Devenez fan sur.