background preloader

Trianon

Facebook Twitter

Trianon : Recette de Trianon. Ingrédients (pour 10 personnes) : Pour le fond de gâteau aux amandes :- 2 oeufs- 60 g de sucre en poudre- 40 g de poudre d'amande (ou poudre de noisette)- 2 cuillères à soupe de farine rase- 30 g de beurre fondu- 1 cuillère à café de levure chimique Pour le praliné croustillant :- 150 g de pralinoise- 70 g de crêpes dentelles - 30 g de pralin- 2 cuillères à soupe de lait Pour la mousse au chocolat :- 250 g de crème liquide (à 30% de matière grasse)- 150 g de chocolat noir Préparation de la recette : Fond de gâteau aux amandes : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).Battre les blancs en neige ferme.

Trianon : Recette de Trianon

Bien mélanger le reste des ingrédients dans un récipient et ajouter délicatement les blancs en neige.Verser la pâte dans un moule rond ou dans un cercle à gâteau sur une plaque de cuisson. Remarques : Si vous voulez rendre ce gâteau un peu moins lourd, remplacez la chantilly au chocolat par la mousse au chocolat légère que vous trouverez sur ce site. Le trianon ou royal de Nadine : Recette de Le trianon ou royal de Nadine. Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le biscuit : - 2 œufs- 60 g de sucre en poudre- 40 g de poudre de noisette (ou, à la limite, de la poudre d'amandes)- 2 cuillères à soupe de farine rases- 30 g de beurre fondu- ½ cuillère à café de levure chimique Pour le croustillant feuillantine : - 200 g de pralinoise (voir la photo...Poulain 1848)- les 3/4 d'un paquet de crêpes dentelles (" gavottes ", voir photo) soit 9 petits papiers dorés (il y en a 12 au total et le paquet complet fait 125 g)- 40 g de pralin (marque Vahiné, c'est de la nougatine concassée finement, ce produit n'est pas indispensable) Pour la mousse veloutée au chocolat : - 500 g de crème entière (liquide ou pas, celle que vous savez monter en chantilly)- 300 g de bon chocolat noir (52% cacao)- 3 cl d'alcool de menthe (Ricqlès, ou à défaut Get 27 voire sirop de menthe, 1 cuillère à soupe)

Le trianon ou royal de Nadine : Recette de Le trianon ou royal de Nadine

Recette Trianon - Recette Royal chocolat. Crédit photo : Audrey Bon les chouchous, là c’est du lourd, du gâteau de pâtissier, pas du gâteau au yaourt customisé aux pépites de chocolat.

Recette Trianon - Recette Royal chocolat

Le genre de gâteau que je ne suis pas sûre de refaire un jour, même si je crois avoir tout le matériel nécessaire à la maison. La pâtisserie et moi, ca fait plutôt genre 4 ou 5. Mais il est vrai que ce gâteau est excellent et que chez le pâtissier, ça coûte un bras. Bref, voici la recette du Royal chocolat, appelé aussi Trianon (du moins je crois), réalisée chez Audrey lors d’un atelier Demarle ; un gâteau avec une couche biscuit, une couche croustillante au chocolat à base de gavottes, Pralinoise, chocolat, et enfin une couche de mousse au chocolat.Je vous conseille avant de commencer, d’attacher vos cheveux, de remonter vos manches, de décrocher le téléphone et d’envoyer les enfants quelque part histoire de pouvoir travailler en toute quiétude. => Biscuit Royal - Préparation : 15 minutes, cuisson : 12 minutes Faites tiédir le lait.

Enjoy ! Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon) Dacquoise à la noisette : dans un saladier, mélangez toutes les poudres ensemble.

Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)

Dans un second saladier, battez les blancs en neige puis incorporez-y les poudres peu à peu tout en soulevant la masse délicatement. Versez cette pâte en fine couche dans un cercle à pâtisserie de 26 à 28 cm de diamètre (ou un rectangle de 20*23 cm environ ou dans un moule à fond amovible) et faites cuire 10 à 15 minutes à 170°c ou 180°c (thermostat 6). Surveillez le temps de cuisson. 2 Feuilleté praliné : faites fondre les chocolats, laissez refroidir un peu et ajoutez-y le pralin et les crêpes dentelles brisées.

Mélangez et étalez cette pâte sur la dacquoise refroidie. 3 Mousse au chocolat : faites fondre le chocolat. Pour finir Voilà, les trois étages sont montés, il ne reste plus qu'à laisser cet entremets au frais pour la nuit ou pour la journée puis à le décorer avec du cacao amer en poudre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Trianon (Tutoriel du Chefdunet) Trianon - Aux mille et un délices. Ce gâteau, il me fait rêver !

Trianon - Aux mille et un délices

Ce gâteau, il me fait fondre de plaisir ! Ce gâteau, je l'aime trop, trop fort ! ;-) Et oui, le trianon et moi, c'est une histoire d'amour ! Une gourmande (moi ;-)) et une pâtisserie irrésistible (lui ;-))... Une rencontre qui date d'il y a quelques années déjà... Ce trianon, que j'affectionne tant, je souhaitais le réaliser depuis 2 ans et demi... Je suis très contente de l'avoir "enfin" réalisé !! Je me suis inspirée du site Supertoinette pour la dacquoise et du site Marmiton pour le croutillant praliné et la mousse au chocolat !