background preloader

Fermentation conservation

Facebook Twitter

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps. La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps

Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée. Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire.

Recette du fortifiant. Comment faire un Ginger bug (levain de gingembre) pour fermenter jus de fruits ou de légumes ? Oubliez tous les sodas industriels !

Comment faire un Ginger bug (levain de gingembre) pour fermenter jus de fruits ou de légumes ?

Maintenant vous saurez faire vous même de délicieuses boissons pétillantes et pleines de probiotiques. Je vous ai déjà parlé du tibicos (clic), mais on peut aussi fermenter des boissons sans avoir de grains. Avec simplement du gingembre. Ginger bug fermentant au chaud près de la cheminée. Le Kombucha : Propriétés et Fermentation. Comment faire un Ginger bug (levain de gingembre) pour fermenter jus de fruits ou de légumes ? Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha. La boisson kombucha La boisson Kombucha est vivante.

Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha

Sa préparation est principalement artisanale, elle est donc soumise à des risques de variabilités qualitatives. Elle est rafraîchissante et acide (elle atteint un pH de 4 à 2,5) très légèrement pétillante. Elle a un goût particulier qui rappelle parfois le cidre, le vinaigre et/ou le thé. Sa couleur est claire, un peu ambrée et un peu plus foncé si on utilise un thé noir. C'est un thé sucré dans lequel macère un "champignon", au bout d'environ 10 jours ce "champignon" a consommé le sucre en le transformant en partie ou en totalité en micro-organismes et par la fermentation, le thé s'enrichit de molécules bénéfiques pour la santé de l'être humain, son bien-être et sa beauté. La boisson se prépare par immersion du "champignon" dans une solution nutritive à base de thé noir (ou vert) sucré. Aromatiser son Kombucha: seconde fermentation.

RISE Kombucha - Recette Traditionnelle de Kombucha. Nous sommes heureux de partager notre recette avec vous mais notez que le Kombucha fait maison peut dépasser 0,5% d'alcool!

RISE Kombucha - Recette Traditionnelle de Kombucha

20min + 7-14 jours fermentation 4 litres Pot en verre (4 litres) pour fermentation. Bouteilles hermétiques propres pour embouteillage. Cuillère en plastique. Tissu fin qui respire bien. Un élastique. Filtre fin. Un espace chaud (idéalement 27 degrés celsius) et sombre. Culture de Kombucha. Thé noir, vert ou blanc (+/- 15 grammes ou 3 cuillères à soupe). Tisane au goût (+/- 15 grammes ou 3 cuillères à soupe).

Sucre de canne équitable et biologique (1 ½ tasses). 414ml de boisson Kombucha que l'on nomme le starter, soit 10 % du total. Eau de qualité (filtrée, de source ou distillée). Kéfir de lait. Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha. Kvass : la véritable boisson nationale russe. Maintenant que l’été est arrivé, on rencontre à tous les coins de rue des citernes à kvass jaune et rouge, qui dispensent la boisson rafraichissante toute la journée.

Kvass : la véritable boisson nationale russe

Aujourd’hui, le kvass est produit industriellement par de vastes usines et vendu toute l’année dans les supermarchés dans des bouteilles en plastique, une affaire qui rapporte des millions d’euros et à laquelle participent même Coca Cola et Pepsi. Pour beaucoup de Russes, ce développement est perçu comme une commercialisation un peu vulgaire d’un trésor national, même si tout le monde est d’accord : le kvass est largement supérieur en goût aux boissons gazeuses étrangères. Le meilleur kvass est fait à la maison, et le meilleur du meilleur est fabriqué, étonnement, par des monastères orthodoxes. Le kvass, suffisamment doux pour être donné aux enfants, est certainement plus sain que les boissons à base de sucre. Kéfir. Kombucha. Lacto-fermentation des légumes.

Kombucha, kefir, lactoferm. Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha. Marinades. Méthode pour blanchir et congeler vos légumes. Les méthodes de conservation de la confiture. Ou comment garder vos confitures dans les meilleures conditions possibles? Il existe plusieurs méthodes de fermeture des pots, classées en deux catégories, à savoir la mise en pot « à chaud » ou « à froid ». La plus courante est la fermeture « à chaud » ; bien que ce ne soit pas toujours celle qui offre la meilleure garantie de conservation, comme nous allons le voir. Avant d’examiner en détail ces types de fermetures, il est important de veiller à la propreté et à la stérilisation des pots : juste avant de les utiliser, placez les dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, retirez les avec une pince et laissez les égoutter et sécher sur un linge propre en les retournant.

C’est un préambule essentiel pour une bonne conservation de tous les types de préparations. Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais...

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ?

Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ? Des aliments délicieux, économiques et aussi très bons pour la santéNon seulement ce mode de préparation préserve les vitamines et les éléments nutritifs des aliments, mais il en augmente même la teneur, surtout pour la vitamine C et celles du groupe B, PP et K.

Quels sont ces aliments ?