background preloader

Sciences Sociales et Humaines et Sciences de l'Education

Facebook Twitter

Les sciences de l'éducation dans le champ des sciences sociales et humaines.
Histoire, sociologie, psychologie, philosophie, anthropologie, etc.

ScientificiteSH. The Nature of Learning.Practitioner Guide.FR. Se mettre au travail et y rester : les tourments de l’autorégulation. 1Le travail scolaire se présente sous la forme d’une alternance régulière entre le travail en classe et le travail à la maison.

Se mettre au travail et y rester : les tourments de l’autorégulation

Si le second s’inscrit dans la continuité du premier, ces deux lieux de l’étude n’en constituent pas moins deux univers distincts. Le travail à la maison impose des tâches spécifiques (apprendre une leçon, réviser un contrôle), de même qu’il requiert un mode de fonctionnement à bien des égards différent de celui qui est mobilisé en classe. La recherche et l'innovation dans l'enseignement Comment apprend-on ? La ... La motivation en situation d'apprentissage : les apports de la psychologie de l'éducation. MOTIVATION ET APP. DU FRAN AIS. Théorie de la motivation humaine: Du besoin au projet d'action - Joseph Nuttin.

Motivation et réussite scolaire - 3ème édition - Alain Lieury, Fabien Fenouillet. Motivation et réussite scolaire - 3ème édition - Alain Lieury, Fabien Fenouillet. Théorie de la motivation humaine: Du besoin au projet d'action - Joseph Nuttin. Coursgendolla. Impact des théories de la motivation sur l'apprentissage dans le contexte scolaire. Impact des théories de la motivation sur l'apprentissage dans le contexte scolaire Mohammed Chekour, Raja Chaali, Mohammed Laafou et Rachid Janati-idrissi Résumé : La motivation est l'essence de l'apprentissage.

Impact des théories de la motivation sur l'apprentissage dans le contexte scolaire

Cela est d'autant plus vrai dans le cas de l'apprentissage en ligne. L'apprentissage auto-régulé - COSNEFROY L. La motivation en situation d’apprentissage : benoit galand. Influence de la motivation sur l’apprentissage -Regina Vollmeyer-Falko Rheinberg. Regina Vollmeyer Université de Potsdam Falko Rheinberg Résumé Cette étude examine le rôle médiateur de la démarche cognitive, le niveau de motivation à la tâche et l’apprentissage qui en résulte.

Influence de la motivation sur l’apprentissage -Regina Vollmeyer-Falko Rheinberg

Quatre dimensions ont été considérées pour définir la motivation initiale : les attentes de réussite, l’anxiété, le défi et l’intérêt. Se motiver à apprendre - Etienne Bourgeois. MOTIVATION, MÉMOIRE ET PÉDAGOGIE Fabien Fenouillet.