Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts.
Comment est-ce possible ? La lacto-fermentation est un procédé de conservation utilisé depuis le néolithique, excusez du peu, et qui consiste à laisser macérer les aliments avec du sel, ou bien les plonger dans une saumure, en l'absence d'air. Quels sont ces aliments ? Est-ce dangereux ? Il faut habiter à la campagne ? Comment on fait ?
Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c’est possible ? Riz : Vous ne jetterez plus jamais l’eau de riz après avoir lu ça. Ce procédé vous aidera à avoir des cheveux brillants et une peau plus saine, il vous apportera beaucoup d’avantages pour la santé. Cette recette gagne sa popularité à travers le monde entier chaque jour. Pour préparer cette recette, vous besoin d’eau et de riz, c’est tout. La méthode de préparation du riz : Peut-être que vous avez entendu dire que l’eau de riz est l’eau avec laquelle vous lavez le riz, mais ce n’est pas vrai. La préparation de l’eau de riz nécessite plus d’eau que pour la préparation du riz. Voir aussi : POUR UNE PARFAITE CUISSON ou Modes de cuisson et de préparation Les bienfaits de l’eau du riz pour la santé: • Fournit de l’énergie • Régularise la température du corps • Agit efficacement comme prévention contre le cancer • Guérit et prévient la constipation • Prévient la gastroentérite • Contient des avantages cosmétiques : • Rend votre peau plus douce • Rend vos cheveux sains et brillants • Utilisez l’eau de riz comme un élixir tonique + Posez une Question sur le forum.
Centre des Sciences Biologiques de la Santé. Blog cuisine bio : kéfir de fruits. Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!). Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson. Le kéfir de fruit qu’est ce que c’est ? C’est une boisson pétillante, au gout rappelant celui du cidre à laquelle on accorde beaucoup de bienfaits pour la santé.
Mais comment ça marche le kéfir de fruits ? Il s’agit d’une fermentation alcoolique naturelle qui produit du CO2. Les bienfaits sur la santé du kéfir de fruits Le kéfir est conseillé pour détoxiner l’organisme, on dit qu’il « purifie de sang ». Avec quoi fait-on du kéfir de fruits ? La recette du kéfir de fruits Ingrédients. Alimentation feta. Conférence du Professeur Henri Joyeux - Nutrition (partie 1/2 - La conférence) L’ail s’avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record. Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni.
L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Source: WakingTimes.com. Regenere.org. Crème budwig : petit déjeuner énergie. Marion Kaplan, bio nutritionniste à la pointe des dernières découvertes sur les sujets liés aux intolérances alimentaires, nous livre sa recette pour un petit déjeuner sans produit laitier. Voici la crème Budwig sans produit laitier de Marion Kaplan Une recette très digeste, très énergisante et complète, qui ne contient ni céréales (on en mange trop), ni produits laitiers. • 1 banane écrasée avec le jus d'1/2 citron • 2 cc d'huile de lin ou de noix bio, bien remuer afin d'obtenir une crème onctueuse • ajouter 1 fruit de saison (pomme, poire, kiwi ou autre) coupé en petits morceaux • ajouter 2 noix du Brésil (riche en sélénium) 4 amandes ou noisettes, ou 1 cuillère à soupe de graines de tournesol ou de courges ou autres • 1 cc de baies de Goji • 1 cc de pollen frais (facultatif).
Les plus gourmands ayant une bonne digestion pourront ajouter 1 yaourt de soja nature. Les aliments riches en calcium - Page 3 sur 3 | Page 3. Les herbes riches en calcium Les herbes et les épices sont les plus riches en calcium ! C’est beaucoup moins connu, mais les herbes et les épices sont particulièrement riches en calcium. Leur taux pour 100 g dépasse même largement ceux des produits laitiers ! Le thym (photo) est, de loin, le grand gagnant toutes catégories pour sa richesse infinie en calcium (1260 mg/100 g = les besoins d’un adolescent par jour !).
Le cerfeuil en contient 272 mg/100 g, le basilic 231 mg/100g, et la menthe fraîche 217 mg/100 g. La cannelle (ci-dessous) est l’épice qui a un taux de calcium supérieur à toutes les autres (1080 mg/100 g). Sauf qu’il est difficile d’en consommer 100 g à chaque fois… Mais en mettre tous les jours un peu dans son assiette participe à augmenter les apports, et à donner du goût et une touche de fraîcheur bien agréable.
Les céréales riches en calcium Le pain et notamment le pain complet ou intégral apporte 150 mg/100 g de calcium.