background preloader

Moderne

Facebook Twitter

Gouvernement provisoire de la République française. République française[1],[2],[3]Gouvernement provisoire de la République française -2 ans, 4 mois et 24 jours Devise : « Liberté, Égalité, Fraternité » Hymne : La Marseillaise Territoire de la République française en vert foncé, de ses protectorats en vert intermédiaire et des territoires allemands et autrichiens occupés par la France en vert clair.

Gouvernement provisoire de la République française

Territoire de la République française en bleu foncé, de ses colonies et ses protectorats en bleu clair, mandat français sur la Syrie et le Liban en vert. Entités précédentes : Le GPRF considéra « illégitime, nul et non avenu » le régime de Vichy qui s'acheva le , par l’exil du maréchal Pétain pour l'Allemagne, ainsi que son reliquat de Commission gouvernementale de Sigmaringen qui prit fin le par l’arrestation de Pétain. Pendant ces deux années, quatre gouvernements provisoires dirigés respectivement par Charles de Gaulle, Félix Gouin, Georges Bidault puis Léon Blum se sont succédé. Création[modifier | modifier le code] Billet drapeau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Billet drapeau

Verso d'un billet de 5 anciens francs français type 1944 complémentaires. Un billet drapeau est un billet de banque français fabriqué aux États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale en vue de remplacer ceux fabriqués sous l'occupation allemande. Le terme billet drapeau vient de la présence du drapeau français au verso de plusieurs de ces billets. Historique[modifier | modifier le code] Allied Military Government of Occupied Territories. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Allied Military Government of Occupied Territories

Billet de 100 francs émis par les États-Unis, sur le modèle du dollar US. Si la devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité » figure bien sur ce billet, en revanche seul le mot « France » est mentionné et non République française. L'Allied Military Government of Occupied Territories (AMGOT), pour « gouvernement militaire allié des territoires occupés », est un gouvernement militaire d'occupation constitué par des officiers américano-britanniques chargés d'administrer les territoires libérés au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Ce gouvernement devait être mis en place de manière à assurer un fonctionnement de l'administration en attendant l'établissement de gouvernement légitime, c'est-à-dire élu par le peuple. Ce gouvernement militaire a été établi avec succès dans certains pays, alors que dans d'autres il a été considéré comme illégitime et a rapidement été remplacé par un gouvernement national de transition. Relations entre les États-Unis et la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Relations entre les États-Unis et la France

Les relations entre la France et les États-Unis ont débuté avant même la création des États-Unis d'Amérique. Le , Napoléon vend la Louisiane aux Américains. Depuis la guerre d'indépendance des États-Unis, la France est l'un de ses meilleurs alliés politiques. Mais malgré de constantes relations diplomatiques, ces deux pays sont souvent en conflit sur de nombreux dossiers. L'époque coloniale (XVIe et XVIIIe siècles)[modifier | modifier le code] Chateaubriand écrit dans la préface d'Atala « La France possédait autrefois, dans l'Amérique septentrionale, un vaste empire qui s'étendait depuis le Labrador jusqu'aux Florides, et depuis les rivages de l'Atlantique jusqu'aux lacs les plus reculés du haut Canada ».

The Brink of Oblivion: Inside Nazi-Pologne occupée, 1939-1940. In the late 1930s and early 1940s, a German photographer and ardent Nazi named Hugo Jaeger enjoyed unprecedented access to the Third Reich’s upper echelon, traveling with Adolf Hitler to massive rallies and photographing him at intimate parties and in quieter, private moments.

The Brink of Oblivion: Inside Nazi-Pologne occupée, 1939-1940

The photos made such an impression on the Führer that Hitler famously declared, upon first seeing Jaeger’s work: “The future belongs to color photography.” [ITW] Il était une fois Clearstream. L'enquête sur l'affaire Clearstream est disséquée dans "Manipulations", documentaire en six épisodes.

[ITW] Il était une fois Clearstream

Diffusé sur France 5 et doublé d'un webdoc, il explore 25 ans d'histoire et renouvelle le genre sur la forme. Rencontre avec son réalisateur, Jean-Robert Viallet. Manipulations, c’est une série documentaire de six épisodes de 52 minutes diffusés sur France 5 et accompagnés d’un objet web. En plongeant au cœur de l’affaire Clearstream, ces films retracent 25 ans de scandales politico-financiers. Le réalisateur, Jean-Robert Viallet, auteur de La mise à mort du travail (prix Albert Londres 2010) a fait des choix de narration et de mise en images qui renouvellent le genre documentaire en s’inspirant du conte.

Ce projet a commencé en 2008 lorsque le producteur, Christophe Nick, en a eu l’idée avec Denis Robert. Christophe Nick est resté persuadé qu’il fallait s’intéresser à l’affaire. Quant à moi, je suis arrivé un an après le début de l’enquête, au printemps 2010. “Le jus de crâne” .: Carlos - Le site :. Vidéo : Cesar 2011 - Meilleur Espoir masculin - Edgar Ramirez - CARLOS, LE FILM Remise du Cesar 2011 du Meilleur Espoir masculin à Edgar Ramirez pour CARLOS, LE FILM de Olivier Assayas, le film de , lors de la 36ème Cérémonie des César, diffusée le vendredi 25 février 2011 sur Canal+ et Canalplus.fr.

.: Carlos - Le site :.