background preloader

CREATION D'ENTREPRISE

Facebook Twitter

CaDécryptePourVous, le meilleur de la création d'entreprise - Numéro 9. Le top 3 des startups coups de cœur J’aime mes plantes : Ne confiez plus vos clefs, confiez vos plantes !

CaDécryptePourVous, le meilleur de la création d'entreprise - Numéro 9

Chaque vacances, la même éternelle question se pose : qui va prendre soin de mes plantes pendant mon absence ? J’aime mes plantes est la 1ère plateforme de plant-sitting entre particuliers en France. Celle-ci vous permet de trouver une personne de confiance près de chez vous en fonction de critères et profils détaillés, d’obtenir les coordonnés de votre gardien qui chouchoutera vos plantes pendant votre absence. Partez le cœur léger sans craindre de retrouver vos végétaux fanés. Le site internet de la startup : Leetchi : La cagnotte en ligne gratuite et sécurisée.

Mes fiches pratiques sur la création d'entreprise. Vies d'entreprises : une start-up.

Découvrez Happydemics, une start-up qui propose une technologie de sondage aux entreprises. Comment est venue l'idée de lancer un nouveau produit ? Qu'est-ce qu'un business angel ? Un incubateur d’entreprises ? Comment l'équipe d'une start-up vit-elle son travail au quotidien ? Comment voit-elle son avenir ? Des réponses, dans cette interview croisée du fondateur et PDG de la start-up et de son directeur commercial. Source : Banque de France – Citéco/la Cité de l’économie et de la monnaie – les_signets_du_cdi

"C'est quoi une entreprise ?". La création d'entreprise pas à pas. Création d'entreprise. Après la phase de lancement, apparaissent de nouveaux besoins de financement liés à vos ambitions de croissance.

Création d'entreprise

C'est à ce moment que vous ferez appel aux fonds de capital innovation. Ce 2e tour de table se prépare en amont. Durant les premières années de son existence, une start-up joue une partie décisive de son développement. Confronté au marché, l'entrepreneur devra mettre en place un reporting ciblé sur un certain nombre d'indicateurs pour assurer la viabilité de son projet et se donner toutes les chances d'attirer de nouveaux investisseurs.

En développant son activité, les premières années, une start-up a souvent besoin de nouvelles compétences... sans avoir la visibilité et les moyens du recrutement. Les grandes entreprises, les investisseurs institutionnels ou encore la Banque publique d'investissement (BPI) abreuvent les start-up de financements. Franchiseurs, franchisés, et organisations patronales s'insurgent de l'adoption au déboté via le 49.3 de l'article 29 bis A. Préalables à la création d'entreprise - professionnels. 10 étapes de la création d'entreprise. Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.

10 étapes de la création d'entreprise

Vérifiez tout d'abord que votre idée est bien en adéquation avec votre projet personnel de créateur. Cela vous évitera des déconvenues ultérieures ! Nous vous proposons donc, de suivre les conseils de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) tout au long de ces "10 étapes de la création d'entreprise". Vous pouvez également compléter votre information en utilisant les outils mis à votre disposition sur le site de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) : plan d'affaires en ligne, guides téléchargeables, aide au choix du statut, documents-type, blogs, forums... Et pour ne pas rester isolé, vous pourrez cliquer sur "Qui peut vous aider ? " Source APCE. Guichet Entreprises. Création d'entreprise - Artisans.

Le top 200 des start-up en 2016. En janvier 2017, une centaine de start-up françaises se rendront à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show (CES).

Le top 200 des start-up en 2016

L'an dernier, 142 start-up avaient fait le déplacement. Cette fois encore, la France présentera l'une des plus fortes délégations sur ce salon très prisé. La "French Tech" est une marque qui s'exporte bien désormais et les start-up de l'Hexagone profitent de cette dynamique sans bouder leur plaisir. Car l'entrepreneuriat et la création se portent bien en France et les 200 start-up que l'Express vous présente dans ce classement, en sont une parfaite et stimulante illustration. Ce palmarès a été réalisé dans le cadre du Prix de l'Entrepreneur de l'Année, co-organisé par EY et L'Express, en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild et le courtier en assurances Verlingue, avec le soutien de BPI France, Les Echos et Widoobiz. Ces plus ou moins jeunes pousses - certaines approchent doucement des dix ans - ont réussi à tirer leur épingle du jeu.