background preloader

Guichet Entreprises

Guichet Entreprises

https://www.guichet-entreprises.fr/fr/

Related:  CréagestEco gestion

Création d'entreprise Création d'entreprise: six critères pour choisir le bon statut Entreprise individuelle, EURL, SARL, SAS, SA... Les possibilités sont nombreuses mais choisir le bon statut juridique est déterminant. Le top 200 des start-up en 2016 En janvier 2017, une centaine de start-up françaises se rendront à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show (CES). L'an dernier, 142 start-up avaient fait le déplacement. Cette fois encore, la France présentera l'une des plus fortes délégations sur ce salon très prisé.

Groupe Revue Fiduciaire Cet article est une ébauche concernant une maison d'édition. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Les entreprises étant un sujet propice aux controverses, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les éléments qui le rendent admissible. Groupe Revue Fiduciaire ou Groupe RF est un groupe d'édition français spécialisé dans les domaines de la fiscalité, des ressources humaines, de la paye, du patrimoine, des produits experts, ainsi que ses domaines connexes. Historique[modifier | modifier le code] INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas quel statut juridique choisir? Cette infographie vise à faciliter votre choix, en vous présentant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux. Que vous démarriez seul (Entreprise individuelle, EURL, SASU), ou à plusieurs (SARL, SA, SAS), vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Et vous permettre de partir du bon pied.

CaDécryptePourVous, le meilleur de la création d'entreprise - Numéro 9 Le top 3 des startups coups de cœur J’aime mes plantes : Ne confiez plus vos clefs, confiez vos plantes ! Chaque vacances, la même éternelle question se pose : qui va prendre soin de mes plantes pendant mon absence ? J’aime mes plantes est la 1ère plateforme de plant-sitting entre particuliers en France. Les 5 étapes incontournables pour bien gérer un projet ! Réussir à expliquer le management de projet en 5 étapes est un vrai challenge ! Ce tutorial va donc vous apprendre concrètement comment préparer un projet, le planifier de A à Z et le suivre, afin d’atteindre vos objectifs. A la fin de cet article, vous trouverez d’autres ressources (comment gérer les relations personnelles, des modèles de documents…).

Le prêt bancaire aux entreprises - prêt pour création d'entreprise L'emprunt consiste, pour une personne physique ou morale à solliciter auprès d'un établissement de crédit la mise à disposition d'une somme d'argent pour une durée et à un taux déterminés. Cette opération est matérialisée par un contrat conclu entre l'emprunteur et le prêteur. Bénéficiaires du prêt bancaire aux entreprises Toutes les entreprises quelle que soit leur forme juridique, les artisans, les associations, les professions libérales etc. L'entreprise doit cependant répondre à des conditions de solvabilité : une caution sera demandée en garantie de l'investissement réalisé par la banque. Les principaux secteurs éligibles au prêt bancaire aux entreprises sont :

SARL : faut-il un capital social minimum ? Le capital minimum d’une SARL est d’1€. Ce n’est cependant pas une raison pour créer votre société sans apport. Le fait qu’aucun capital minimum ne soit requis constitue autant un avantage qu’un éventuel piège si vous n’avez pas réfléchi en amont au fonctionnement futur de votre entreprise. Pierre Aïdan avocat et co-fondateur du site Legalstart.fr nous présente les avantages et les inconvénients relatifs à l’absence de montant minimum lors de la constitution du capital social de la SARL. L’absence de capital minimum facilite la création de société Bien définir le montant du capital social de sa société en 5 points clés, Fiscalité / Protection sociale / Statut - Qu’est ce que le capital social ? « Il représente le montant des apports réalisés par les associés ou actionnaires lors de la création d'une société » explique Maïr Fereres expert-comptable au cabinet BMA. Il est divisé en parts sociales, chacune ayant le même montant. Il peut être augmenté durant la vie de l'entreprise et son montant varie selon la forme juridique de la société (librement fixé pour les SARL ou les SAS, 37 000 euros pour les SA). - A quoi sert il ?

Les aides et subventions pour créateur d'entreprise Vous êtes créateur d’entreprise et vous êtes à la recherche d’aides publiques ou privées, de subventions, de dispositifs non financiers pour démarrer votre projet, cet article va vous intéresser.Celui-ci, en effet a pour objectif de vous lister ces nombreuses aides en vous précisant ce à quoi vous pouvez prétendre ainsi que les conditions d’éligibilité et d’obtention. Le but de cet article est que vous perdiez le moins de temps possible pour cibler votre besoin en s’attachant à vous présenter d’abord les aides financières de l’Etat, puis celles spécifiques aux régions, les autres financières d’organismes divers classés par typologies d’offre et finir sur les aides non financières. Trouvez plus facilement ce que vous recherchez Les aides de l'État

Reprise d'entreprise par transformation en Scop - professionnels Les associés repreneurs doivent : se réunir en assemblée générale extraordinaire (AGE) de la société,fixer la valeur des parts ou actions de la société,déterminer la valeur du capital social et des parts sociales de la coopérative. Les associés ou actionnaires opposés à la transformation peuvent décider, dans les 3 mois : soit le rachat de leurs parts, dans un délai de 2 ans,soit l'annulation de ces parts et l'inscription de leur remboursement sur un compte spécial et remboursable dans un délai de 5 ans. Les salariés repreneurs minoritaires peuvent reprendre la Scop en créant une Scop d'amorçage.

En savoir plus sur SIAGI et ses activités Elle a été créée en 1966 par les Chambres de métiers pour faciliter l’accès au crédit des entreprises artisanales. Depuis, ses interventions ont été élargies aux autres secteurs dits des « activités de proximité ». Elle donne sa garantie aux banques pour les prêts que celles-ci accordent aux entreprises. Il y a donc partage de risques entre la banque et la SIAGI. La SIAGI a ainsi 2 métiers : l’expertise de projets et l’octroi de garantie 1.

Vous êtes créateur Vous voulez entreprendre et créer un cadre de travail épanouissant ? Vous souhaitez réussir à plusieurs en partageant les décisions, les risques et les bénéfices ? Vous êtes prêts pour devenir co-entrepreneurs et créer une Scop ? Des salariés associés et décideurs La Scop est une société coopérative régie par la loi du 19 juillet 1978. Curateur, le plus jeune métier du monde Nés il y a moins de cinquante ans, ces organisateurs d'expositions sont devenus un maillon clé de l'art contemporain. Mais ils s'interrogent sur leur statut, souvent précaire. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Lequeux C'est sans doute l'un des plus jeunes métiers du monde.

Related:  melaniebillonVeille fiscale et financièreCREATION D'ENTREPRISE