background preloader

Veille en temps réel

Facebook Twitter

Applications mobiles pour faire de la veille en temps réel. La veille en médias sociaux est une activité indispensable pour une entreprise.

Applications mobiles pour faire de la veille en temps réel

Que ce soit pour suivre les mentions de votre marque, écouter la conversation dans votre secteur d’activité, dénicher des opportunités d’affaires ou analyser ce que font vos concurrents, il est important de toujours savoir ce qui se dit et de pouvoir réagir rapidement. Mais, comment faire une veille efficace même lorsque vous êtes en déplacement, loin de votre poste de travail ? Voici 3 applications mobiles à utiliser pour être avisé en temps réel des mentions autour de votre marque sur plusieurs plateformes et de pouvoir répondre à votre communauté peu importe où vous êtes (si vous avez une connexion internet bien sûr).

Facebook Pages Manager Pour gérer votre page Facebook, téléchargez gratuitement l’application officielle de Facebook, Facebook Pages Manager, disponible sur iOS seulement. Hootsuite Afin de faire une veille efficace sur Twitter, on suggère fortement l’application gratuite de Hootsuite. 48ers - Realtime Social Search. Icerocket. Votre Application de Veille Media. Real Time Search - Social Mention. Real-time local Twitter trends - Trendsmap. Trouver Des Vidéos Youtube Géolocalisées Avec Geo Search Tool.

J’ai pu constater que l’exploitation de vidéos en ligne est devenue une activité à part entière pour certains services de veille.

Trouver Des Vidéos Youtube Géolocalisées Avec Geo Search Tool

Voici Geo Search Tool, un service qui pourra s’avérer bien utile si vous cherchez à isoler des vidéos diffusées sur Youtube et géolocalisées. Il est très simple à utiliser : Tapez le nom d’une ville dans le champ « Location ». Il est possible d’y entrer des coordonnées géographiques pour encore plus de précision (pas testé)Choisissez la période qui vous intéresse dans le menu déroulant. En cliquant sur « Show advanced search » vous pourrez également : Les résultats sont présentés sous forme d’une liste avec une vignette pour chaque vidéo. On trouve également pour chaque résultat la date de mise en ligne, la chaîne où il a été publié et un lien « Reverse image search » qui permet de retrouver (éventuellement) la même image ou une image proche dans Google Images, ce qui est plutôt bien vu.

C’est encore un peu « brut de décoffrage » mais çà marche bien. Update. Veille en temps réel sur Internet : état des lieux. Cet article est tiré du Guide pratique Archimag n°47 intitulé “Outils et efficacité d’un système de veille.”

Veille en temps réel sur Internet : état des lieux

Vous pouvez les commander et retrouver l’intégralité des publications ainsi qu’un tableau récapitulatif des solutions de veille sur le site d’Archimag. Les métiers de la veille sont aujourd’hui soumis à un bouleversement profond des usages. Les usagers d’un dispositif de veille, professionnels en entreprise, sont aussi des individus qui utilisent les réseaux sociaux grands publics, tels que Facebook et Twitter, et qui ont une relation à l’information qui a fortement évoluée.

L’information circule de plus en plus massivement et de plus en plus rapidement. C’est ce qu’attendent voire qu’exigent les utilisateurs ou clients de la veille. Quel est l’impact de ce débit d’information et quels sont les nouveaux défis que la veille doit surmonter ? YouTube a transformé le Web en faisant de la lecture de vidéos un des principaux usages. Les problématiques de collecte. TrendSpottr. Twazzup: Realtime News. YouSeeMii. YouSeeMii, vous connaissez ?

YouSeeMii

C’est un site gratuit qui permet aux entreprises, aux marques ou aux individus d’avoir un panorama complet de leur présence sur la Toile. Il recense toutes les présences sur le web, les réseaux sociaux ou professionnels et les médias et mesure le degré d’exposition d’une marque, d’un mot clé ou d’un nom. Il calcule ensuite un indice de visibilité globale, par thème et par source, tout en présentant les contenus et les citations associés. Youseemii est donc un outil de mesure de E-réputation, Alexandre Lalande, le fondateur, nous donne une définition : la E-réputation, c’est l’image que l’on souhaite donner et mettre en avant à travers différents éléments tels que : Récemment développé, ce module remonte toutes les dernières citations par sources jusqu’à 15 jours selon le volume des résultats. Concrètement, comment ça marche ?

Un petit test avec le mot clé soshake : je lance une recherche sur ce mot et l’outil remonte un certain nombre de résultats, efficace ! Top Twitter trends today.

HootSuite

TweetDeck.