background preloader

Chiffres Google - 2018

Retrouvez les derniers chiffres de Google et YouTube, mis à jour régulièrement. Tous les chiffres Google : requêtes, parts de marché, résultats financiers... À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Depuis, Google est devenu une filiale d’Alphabet et ses services se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable d’outils permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les services aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Les chiffres du moteur de recherche Google et de son navigateur Chrome Parts de marché de Google Les statistiques des parts de marché de Google dans le monde, selon W3Counter (juillet 2021) : Requêtes sur Google Related:  Veille sur Internet & les médias sociauxLe Cas Googleoutils digitaux

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier. Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Selon une enquête menée par PageJaunes.fr, 1 personne sur 2 est influencée par les avis postés sur le web : Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! 1 – Le minimum vital : faire un mini audit sur Google ! Que l’on soit un particulier ou une entreprise, il faut déjà faire un bilan de son eRéputation… A noter : En conclusion…

20 ans de Google : de la foire d’empoigne au colosse aux pieds d’argile Il y a 20 ans, le 4 septembre 1998, Sergey Brin et Larry Page fondaient officiellement leur société Google, après deux années passées en gestation en tant que moteur de recherche de l’université de Stanford. Le service est à l’époque innovant et permet à un utilisateur de rechercher des sites web en entrant différents mots clefs dans le moteur de recherche, qui se charge ensuite grâce à son algorithme de faire remonter les résultats les plus pertinents pour l’utilisateur. Les concurrents au pied du mur La méthode est à l’époque innovante : la concurrence incarnée principalement par Yahoo et Altavista, n’adopte pas encore cette approche et préfère de son côté s’appuyer sur un annuaire, en classant les sites par catégories et en laissant l’internaute naviguer de site en site au gré des différents classements proposés. Face à Google, Yahoo son principal concurrent mise plutôt sur un classement des sites par catégories En 1998, Google lance une première version beta Google pose les bases

200 astuces pour maîtriser Google - Blog du Modérateur Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. 10 astuces pour mieux gérer son compte Google Avant de maîtriser les outils Google, il est important de maîtriser son compte Google. 25 astuces pour la recherche sur Google Le moteur de recherche est l’outil Google le plus utilisé. 30 opérateurs Google pour affiner ses recherches Pour affiner encore plus ses recherches, vous pouvez utiliser des opérateurs dédiés. 25 astuces pour Gmail Pour envoyer et recevoir des emails, de nombreux outils existent. 12 astuces pour Google Inbox

Chiffres & Tendances Web 2022 - eCommerce SEO Marketing | Alioze Vous le savez, notre environnement digital est en constante évolution. Les stratégies marketing, SEO et social media, ainsi que les façons dont les gens interagissent avec les appareils mobiles, effectuent des achats en ligne, consomment du contenu ou recherchent des informations sont ainsi autant d’enjeux à connaître pour mieux s’adapter aux nouveaux comportements et usages d’Internet. Voici donc une compilation des statistiques, faits et tendances du web les plus utiles pour 2021-2022. Chiffres et tendances Internet & mobileChiffres et tendances sites web & blogsChiffres et tendances E-commerceChiffres et tendances marketingChiffres et tendances SEO & GoogleChiffres et tendances réseaux sociaux Tendances et chiffres Internet & mobile 2022 Au 1er juillet 2021, il y a plus de 4,8 milliards d’internautes dans le monde, soit 61 % de la population mondiale. L’Asie compte le plus grand nombre d’utilisateurs d’Internet, soit 50,3 %. Tendances et chiffres sites web & blogs 2022 En résumé : Sources :

Plan TPE La puissance de la communication visuelle « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours » ou encore « une image vaut mille mots », tous ces proverbes nous rappellent combien visualiser quelque chose permet d’en faciliter la compréhension. Pour un communicant, c’est une règle de base. D’ailleurs de nombreuses études scientifiques le prouvent, l’être humain entretient un rapport étroit à l’image. L’infographie réalisée par Eklos reprend les principaux résultats de ces études dans une infographie aussi complète que visuelle On y apprend notamment que : Découvrez l’ensemble des données qui démontrent l’impact incomparable de la communication visuelle dans l’infographie suivante : La puissance de la communication visuelle [Infographie] was last modified: mars 21st, 2018 by François-Xavier Sambron Profitez chaque mois des meilleurs articles !

Encore un changement d’adresse… – Google à Paris 3 ? Non, merci. De nombreux enseignants ont manifesté leur volonté de ne plus utiliser leur courrier de Paris 3, désormais géré par Google. Valérie Robert, Maître de conférences en Etudes germaniques, a envoyé à ses correspondants un courrier très éloquent, que nous reproduisons ci-dessous avec son autorisation : Cher.e.s collègues, En effet, je ne souhaite pas utiliser les services de Google dans le cadre de mes fonctions dans un service public, financé par les impôts et donc pas par Google, champion de l' »optimisation » fiscale. Je souhaite ne pas avoir à rougir quand je dirai à mes étudiant.e.s que rien n’est gratuit, ou « si c’est gratuit, c’est vous le produit ». Je ne souhaite pas que mes données soient stockées ailleurs qu’en France (ce qui est visiblement le cas, puisque l’équipe Num@ a refusé de répondre à mes questions à ce sujet). Je ne souhaite pas être obligée d’utiliser le navigateur Chrome (qui appartient à Google) pour pouvoir utiliser ma boîte mail hors ligne. Bien cordialement WordPress:

Google et les agences en ligne, je t'aime moi non plus ? Cela serait un truisme de dire que Google ne s’intéresse pas au tourisme ou que d’une manière générale, il n’essaie pas de fournir une information de plus en plus « contextualisé ». Il suffit de regarder une simple page de résultats de ce moteur de recherche pour facilement s’en convaincre. Nous sommes certes en présence d’une information pas forcément très inspirante pour ne pas dire très sexy, mais qui répond globalement aux besoins des consommateurs en phase de préparation ou une fois sur place. Cela fait quelque temps que nous parlons de ces différents points sur le blog. Ces derniers jours, l’actualité comporte quelques nouveautés importantes pour les professionnels du tourisme. Enfin, je conclurai sur deux informations intéressantes. C’est loin d’être transparent pour le consommateur… On est là devant une des contradictions du géant de Mountain View.

Pourquoi et comment passer son site en HTTPS Article rédigé par Tsifei Chan, Co-fondateur Orson.io Le passage d’un site en HTTPS est un sujet d’actualité. Tout le monde en parle et chacun donne un avis plus ou moins éclairé sur le sujet. Si vous souhaitez optimiser votre site internet ou même créer un site internet vous devez vous y intéresser. Que signifie HTTPS? Le HTTPS ( Hyper Text Transfer Protocol Secure) est un protocole de sécurité qui vise à crypter les informations échangées entre différents sites internet afin de sécuriser les transferts de données. Il existe plusieurs niveaux de sécurité pour les protocoles HTTPS mais tous reposent sur les mêmes principes: – le chiffrement des données à l’aide d’un algorithme que seul le destinataire peut lire, – un processus de vérification de la validité de chaque site internet ( pour être plus précis des domaines concernés). Annoncée le 06 Août 2014, par Google (HTTP Everywhere) l’obligation de passer son site vitrine ou son blog en HTTPS est devenu une réalité le 23 Octobre 2017. 1. 2.

Les 4 moyens par lesquels Google piétine notre vie privée et accumule les données sur nous Alors que la majorité des personnes pensent que Google est un simple moteur de recherche pour trouver les informations que l’on cherche sur Internet, la vérité est tout autre. La multinationale basée à Mountain View aux Etats-Unis est en réalité un géant du web qui traite chaque jour plusieurs milliards de données et détient une quantité colossale d’informations sur les individus comme vous et moi. Google : Big Brother is watching you ! Ce qui faut savoir sur Google, c’est que c’est une firme qui s’est avant tout distinguée par la qualité de son service au début du web grand public. En Europe et aux Etats-Unis, il s’est en effet imposé comme LA référence des moteurs de recherche grâce à la qualité et à la pertinence de ses résultats devant ses concurrents Altavista, Lycos, Yahoo, ou encore Voilà en France. Et cela ne s’arrête pas là ! Comment Google arrive-t-il à rassembler vos données personnelles ? 1 - Gmail Pratique non ? 2 - Street View atlantico sur facebook notre compte twitter

Comment créer une infographie à succès en 11 étapes ? Si vous vous intéressez aux contenus web, alors vous avez certainement entendu parler des infographies. Si ces formats de contenus fonctionnent aussi bien, c’est parce qu’ils peuvent en dire souvent beaucoup plus qu’un simple texte. Les infographies sont d’ailleurs trois fois plus partagées sur les réseaux sociaux que tout autre type de contenu. En premier lieu, il faut savoir que la création d’une infographie fonctionne comme un puzzle. 1/ Définissez l’objectif de l’infographie Lorsque vous commencez l’assemblage de votre puzzle, il est toujours préférable de savoir à quoi il va ressembler. Avant de démarrer, posez-vous les bonnes questions : Quelle histoire souhaitez-vous raconter ? 2/ Collectez vos propres données Une fois que vous avez défini vos objectifs, vous devez collecter et utiliser des informations fiables qui seront beaucoup plus engageantes, convaincantes, mais aussi plus partageables. 3/ Considérez les différents types d’infographie L’infographie “Data centric”. Source

Qwant la joue comme Google C'est le "de plus en plus connu" moteur de recherche européen, Qwant, qui a fait du respect de la vie privée son créneau, lancera de nouveaux services à la rentrée pour proposer un écosystème "à la Google" avec une différence majeur : il ne récupère pas les données personnelles de ses utilisateurs. On parle souvent de Qwant comme d'un futur Google européen avec tout de même quelques grosses différences et vous allez voir qu'il ne s'agit pas uniquement des données personnelles. En tout cas, côté stratégie. Comme Google, l'entreprise française a donc décidé de multiplier ses services pour créer son écosystème. Qwant a annoncé en fin de semaine dernière le lancement de son propre système de cartographie Qwant Maps, son service de courrier électronique Qwant Mail ou encore son système de paiement Qwant Pay. Sauf que ces données personnelles au delà de rapporter de l'argent, 80 euros par an et par utilisateur pour Google par exemple, elles permettent d'optimiser les services.

Google Avis clients remplace le programme Google Marchands de confiance Toujours dans la série “J’arrête”, Google a commencé à notifier aux magasins participant à son programme Google Marchands de confiance, depuis la semaine dernière, qu’il va arrêter ce programme. À sa place, il sera désormais proposé le programme "Google Avis Clients". Tout comme Google Marchands de confiance, Google Avis clients est un nouveau programme gratuit qui permet aux entreprises de recueillir les commentaires des utilisateurs ayant fait un achat sur leur site et reçu leur commande. Les avis des consommateurs de “Google Avis clients” peuvent permettre aux marchands de devenir éligible à l'avis sur les marchands. Les avis sur le marchand apparaissent sur les annonces du Réseau de Recherche, dans Google Shopping et sur un badge (facultatif) qui peut être affiché sur votre site. Google Avis clients intégré dans Google Merchant Center Le programme Google Avis Clients sera géré depuis Google Merchant Center. Fonctionnement de Google Avis clients Comment activer Google Avis clients

Related: