background preloader

Transformation digitale

Facebook Twitter

Digital transformation strategy: the bridges to build. Digital transformation requires a digital transformation strategy that, as any strategy, looks at the goals, current situation and how to move forward on a transformational journey in a way that makes sense and connects the dots.

Digital transformation strategy: the bridges to build

A look at key questions to ask for your digital transformation strategy. Companies across the globe are digitally transforming as they are challenged to improve business processes and develop new capabilities and business models. In an economic reality where entire industries are changing, actionable intelligence is the new currency. Data and information have become core business assets, sources of revenue and critical enablers in the information age. In order to reap the benefits of new technologies, the next stage in that information age and the digital transformation economy, organizations need to be ready for accelerating evolutions, higher business agility and the increasing role of all forms of data and information. Bridges to build new ecosystems. Série transformation numérique. Guides et outils / Transformation numérique et enjeux humains : que faut-il savoir ? Qu'est-ce qu'une organisation apprenante ? - Learn Assembly Papers.

Dans le cadre de travaux sur l’évolution de la formation chez Orange, Antoine Amiel était invité de la Web TV d’Orange à parler d’organisation apprenante.

Qu'est-ce qu'une organisation apprenante ? - Learn Assembly Papers

Le terme « d’organisation apprenante » refait surface depuis quelques temps. Comment définir ce terme ? Derrière le terme d’organisation apprenante se cachent plusieurs visions et définitions. Pour faire très simple, une organisation apprenante met en place des stratégies pour apprendre en continu, dans un environnement changeant et instable. Transformation digitale : la vie au travail. Le travail collaboratif : comment choisir la bonne plateforme? - C-pour.ca. Selon wikipédia, « la notion de travail collaboratif désigne un travail qui n’est plus fondé sur l’organisation hiérarchisée traditionnelle, et plus spécifiquement un mode de travail où collaborent de nombreuses personnes grâce aux technologies de l’information et de la communication, notamment les plateformes Internet. » Les images ci-dessous illustrent bien la différence entre le travail coopératif, soit « hiérarchisé » (première image) et le travail collaboratif (deuxième image).

Le travail collaboratif : comment choisir la bonne plateforme? - C-pour.ca

Nuage de mots: Top 7 outils pour créer un nuage - InGrowth. J’ai étudié neuf les meilleurs générateurs de nuage de mots sur internet.

Nuage de mots: Top 7 outils pour créer un nuage - InGrowth

Voici mes conclusions. Les nuages de mots sont une excellente façon de visualiser les sentiments, de maîtriser un texte long et de transformer un article autrement terne en œuvre d’art. Dans cette article j’étudie la différence entre les générateurs les plus en vue. Vous allez pouvoir choisir le meilleur générateur en fonction de vos besoins. Certaines plateformes sur cette liste vous proposent de payer pour des fonctions en particulier tels que le téléchargement d’images de haute qualité de votre nuage de mots.

HR Data Analyst

5 questions indispensables pour profiter du travail collaboratif. Réunions improductives ou annulées à la dernière minute, documents introuvables, projets qui s’éternisent, etc.

5 questions indispensables pour profiter du travail collaboratif

Si ces 5 situations vous semblent trop familières, il est peut-être temps de passer à un environnement de travail plus moderne. Car les nouvelles technologies s’invitent au bureau, stimulent l’innovation et l’activité. A condition d’adopter un mode de travail collaboratif, un « new way of work ». Pourquoi le travail collaboratif est aujourd’hui indispensable pour une entreprise ou une organisation ? Comment améliorer la collaboration interne et favoriser les échanges entre salariés ? 5 questions, 5 aspects complémentaires sur lesquels nous faisons le point. 1. Transformation digitale entre buzz word et réalité.

La transformation digitale est un buzz word de plus en plus utilisé mais dont les contours demeurent flous.

Transformation digitale entre buzz word et réalité

Cette analyse permet de mieux appréhender les clés de cette transformation. Le digital a marqué notre décennie, entre consom’acteur et cycle d’innovation rapide comment devenir acteur de cette transformation en actionnant trois variables ? La transformation digitale est sûrement le buzz word de l’année. Au-delà du nombre de conférences ou d’articles qui en parle, un tour rapide sur Google trend confirme cette tendance entamée en 2015. La transformation digitale des entreprises.

La transformation digitale de l’entreprise est un parcours plus complexe qu’il n’y parait, bien qu’elle soit une nécessité pour les entreprises. Dés lors qu’elle implique un ensemble de services en interne, c’est une vision commune de cette transition numérique que chacun doit avoir… mais il faut surtout l’intégrer. Insuffler une culture du digital, nécessite de composer avec l’ensemble des équipes composant une entreprise.

Intégrer l’humain, injecter le digital, revoir sa hiérarchie, la formation des salariés, l’expérience client, l’implémentation de projets et bien d’autres leviers sont liés de près ou de loin à la transformation digitale des entreprises. Transformation Digitale : Explication & Définition Simple. Etape 3 : soignez votre expérience client.

Transformation Digitale : Explication & Définition Simple

Transformation numérique : identifier, localiser, communiquer. Les clients d’aujourd'hui sont plus connectés que jamais, que ce soit aux entreprises ou entre eux.

Transformation numérique : identifier, localiser, communiquer

Ils savent ce qu'ils veulent et savent mieux où et comment l'obtenir. Ils attendent que les entreprises leur offrent une expérience numérique et omnicanale orientée mobile. Ils s'adaptent à de nouveaux canaux et à de nouvelles technologies à une vitesse fulgurante. Pourquoi prioriser la transformation numérique ? Tout d'abord, revoyons les bases.

Pourquoi prioriser la transformation numérique ?

Qu'est-ce que la transformation numérique ? S'agit-il de développer une stratégie axée sur le mobile ? Les réseaux sociaux ? Pourquoi les entreprises canadiennes ne peuvent pas se permettre d’ignorer la transformation numérique. Kinark Child and Family Services, un des plus importants organismes de services à l’enfance et à la famille de l’Ontario, ne correspond pas à l’image type que l’on se fait du pionnier de la technologie.

Pourquoi les entreprises canadiennes ne peuvent pas se permettre d’ignorer la transformation numérique

L’organisation vient en aide à plus de 10 000 enfants chaque année, dans 41 établissements de la province. Sa vaste expertise couvre des domaines tels que la santé mentale, la justice pour les jeunes et le trouble du spectre de l’autisme. Kinark, qui souhaitait évoluer pour répondre aux besoins croissants de sa clientèle, s’est trouvée confrontée à une technologie obsolète : des systèmes informatiques incompatibles, des dossiers papier, des procédés exigeant une forte main-d’œuvre… Les techniciens de services à l’enfance, par exemple, devaient accéder à la fois à des systèmes manuels et électroniques pour enregistrer un enfant avant de pouvoir lui prodiguer des services essentiels.

Kinark n’est pas la seule organisation canadienne à se rendre compte de la nécessité de passer au numérique. Qu'est-ce que la transformation digitale ou numérique ? A l’image de la révolution industrielle qui a profondément modifié la société du XIXème siècle, la transformation digitale des entreprises bouleverse notre société actuelle. Elle fait désormais partie intégrante de notre quotidien et surtout elle est amenée à se développer et à s’intensifier dans les prochaines années.

Entreprises, employés ou clients, personne ne peut y échapper. Mais qu’est-ce vraiment la transformation digitale ou numérique ? Un bouleversement induit par les nouvelles technologies La transformation digitale, que l’on appelle parfois aussi transformation numérique, désigne le processus qui permet aux entreprises d’intégrer toutes les technologies digitales disponibles au sein de leurs activités. Ces technologies ont pour vocation d’améliorer de nombreuses choses au sein des entreprises et réunies ensemble elles permettent de poursuivre leur croissance. Tout savoir sur... La transformation numérique, livre de Philippe Colin. Top 10 des tendances de la transformation numérique. Transformation numérique et vie au travail. Digital Transformation Step-by-Step Guide. Quel leadership pour réussir sa transformation digitale. Management Un leader éclairé a intégré le fait qu'il lui est possible et indispensable de mobiliser les formidables ressources collectives de ses équipes, sans chercher à diriger en autocrate.

Accueil - Données Québec. Le portail de statistiques pour les Données de marché, les Études de marché et les Analyses de marché.