background preloader

Planning

Facebook Twitter

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) Sur environ 3 773 milliards d’internautes (Internet Live Stats, 2017), 2 789 milliards d’utilisateurs sont actifs sur les médias sociaux.

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS)

Des chiffres qui démontrent à quel point l’utilisation des réseaux sociaux fait partie du quotidien des gens. La plupart utilise leur téléphone portable pour naviguer sur internet. Ce qui explique l’émergence et l’explosion des plateformes telles que : Facebook, Snapchat, Instagram, Periscope, etc. Calendrier de contenu 2018 et modèle (pourquoi l’utiliser et de quelle façon) Les stratégies de marketing et le contenu sur les médias sociaux comprennent de nombreuses variables qui peuvent être difficiles à gérer.

Calendrier de contenu 2018 et modèle (pourquoi l’utiliser et de quelle façon)

Par contre, à l’aide d’un outil clé, vous pouvez non seulement planifier votre approche marketing, mais aussi tirer profit de moments précis dans l’année où certaines campagnes connaîtront du succès. Voici donc le calendrier de contenu. Si les seuls calendriers rédactionnels que vous connaissez sont ceux utilisés pour les magazines ou d’autres publications, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas un cas isolé. How to Create a Social Media Content Calendar: Tips and Templates. Close your eyes and picture this: it’s May 3, end of day, all the designers have gone home and suddenly it hits you: tomorrow is Star Wars Day—May the 4th—a huge marketing opportunity and you’ve got nothing.

How to Create a Social Media Content Calendar: Tips and Templates

A mad scramble ensues to come up with a clever concept, create assets, and execute in time to ride the wave of lightsabre-filled fun. In some cases, it may be too late to do anything at all. But it doesn’t have to be this way. Enter the social media content calendar. Content calendars are exactly what they sound like: a way to plan and organize upcoming content. This blog post will cover why you should have a social media content calendar for your business and how to create one. Let’s jump in. Trello : Le guide d’utilisation Trello pour vos projets collaboratifs. Parmi les outils collaboratifs de gestion de projet, Trello est une référence en la matière.

Trello : Le guide d’utilisation Trello pour vos projets collaboratifs

Même s’il lui manque encore des fonctionnalités indispensables, il demeure un gestionnaire de projet intéressant pour tous ceux qui travaillent et gèrent des missions à distance et en équipe. Article tuto : Tuto au format PDF à venir Qu’est-ce que Trello ? Trello est un outil collaboratif gratuit, permettant de travailler en ligne et à distance sur des projets communs. Les projets sont gérés au travers de tableaux, où sont créées des listes et des cartes basées sur le principe du kanban.

How to Create a Social Media Content Calendar: Tips and Templates. Trello : Le guide d’utilisation Trello pour vos projets collaboratifs. Curation : La face caché du content marketing. La curation est une activité qui se développe de plus en plus sur le web, elle consiste à identifier des sources de contenus (sites, blogs, médias sociaux), à en trier les informations les plus pertinentes, et à les présenter sous forme d’une agrégation thématique sur une plateforme dédiée.

Curation : La face caché du content marketing

Vu le grand nombre de bruit informationnel qui nous entoure et le rôle que joue les nouvelles technologies de l’information et de la communication à propager la désinformation. Il est de plus en plus difficile de mesurer la fiabilité et la véracité des informations que nous rencontrons tous les jours sur le web. Le nombre d'or des réseaux sociaux. Comment créer un calendrier de contenu social en 4 étapes très simples. Avez-vous une idée de ce que vous allez publier demain sur Facebook ?

Comment créer un calendrier de contenu social en 4 étapes très simples

Qu’en est-il de la semaine prochaine ? C’est en planifiant vos publications de réseaux sociaux à l’avance que vous serez en mesure de mettre en œuvre une stratégie de marketing social efficace. Malheureusement, la plupart des nouveaux propriétaires de boutiques en ligne négligent à tort cette initiative.

Ce n’est pas surprenant, puisqu’en tant qu’entrepreneur e-commerce, vous consacrez en priorité votre temps aux tâches et projets qui doivent être gérés de façon immédiate : expédier les commandes, gérer les demandes d’assistance des clients, et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. Vos journées sont très longues et vous n’avez pas toujours le temps de penser aux tweets et aux épingles Pinterest.

Comment la curation de contenus peut booster le SEO ? [10 exemples] Du marketing de contenu dans les réseaux sociaux. Avec la multiplication des réseaux sociaux et des plateformes d’échanges, il s’avère désormais essentiel de développer une stratégie de déploiement sur plusieurs canaux.

Du marketing de contenu dans les réseaux sociaux

Ce qui ne signifie pas nécessairement d’être présent sur tous les sites populaires en même temps.Il faut plutôt chercher à exploiter les médias sociaux appropriés au message, et qui rejoignent les clientèles ciblées. Les marques doivent continuellement se questionner sur les motivations des leaders des communautés à partager leurs contenus. Et, se demander comment elles peuvent les intéresser pour entrer en interaction et entreprendre la conversation. Développer une stratégie multi – plateformes et une culture de contenus De la même manière, les partages de contenus enrichis se font différemment sur les sites populaires d’échanges de contenus comme YouTube que sur les nouvelles plateformes comme Pinterest, Instagram ou Snapchat. Intégrer la curation de contenus dans la stratégie.

8 Top Social Media Scheduling Tools for 2018 & Beyond. Etablir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux. Ahh les réseaux sociaux; vous savez que vous devez y être mais vous ne savez pas toujours comment vous y prendre.

Etablir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux

C’est là que la définition d’une ligne éditoriale prend tout son sens et vient s’inscrire dans votre stratégie social media. La ligne éditoriale est le fil conducteur de l’ensemble des publications, et répond à un ou plusieurs objectifs. Comment définir son planning éditorial ? Comment créer un calendrier éditorial de contenu adapté à vos besoins. Bonjour!

Comment créer un calendrier éditorial de contenu adapté à vos besoins

Si vous visitez DavidCarleHQ pour la 1ère fois, abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir en primeur nos derniers articles. La publication de contenu dans le cadre d’une stratégie en ligne peut facilement devenir une source de stress et d’inquiétude, surtout lorsque nous sommes pris à la dernière minute pour composer un article pour lequel nous n’avons aucune inspiration. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour assister l’exigeante tâche de publier du contenu, dont le fameux calendrier de contenu éditorial, qui permet de planifier à l’avance et entre les différents membres de votre équipe, les prochains sujets d’articles à venir sur votre blogue. Tout ceux ayant touché de près ou de loin à ce sujet savent que les différentes solutions pleuvent dans cette industrie. Calendrier éditorial : un outil essentiel pour votre marketing web. Saviez-vous que, selon le document « State of Inbound 2014 » de Hubspot, les marketeurs qui se concentrent davantage sur leur blogue sont 13 fois plus susceptibles d’augmenter leur retour sur investissement (ROI), et ce, année après année.

Calendrier éditorial : un outil essentiel pour votre marketing web

Pour ce faire, un calendrier de contenu est un outil plus que nécessaire pour planifier votre stratégie de contenu qui s’alignera parfaitement avec votre stratégie marketing web. Ainsi, je vous présenterai, dans cet article, pourquoi est-ce essentiel et quels éléments doit-il contenir. How to Create a Social Media Editorial Calendar. Le calendrier éditorial : un outil essentiel pour sa stratégie digitale. Retrouvez-moi sur Facebook ! Partager cet article sur les réseaux sociaux : La gestion de sa communication numérique passe par les différents réseaux sociaux, la publication d’articles sur le blog et la mise à jour de son site.

Une tâche qui paraît anodine à première vue, mais qui peut devenir un véritable casse-tête chinois lorsqu’il faut gérer le tout en parallèle de son travail quotidien. Mettre en place un système de suivi devient donc nécessaire pour gérer au mieux sa stratégie digitale et ses diverses publications. Médias sociaux - Priorisez vos objectifs. Vous vous posez la question QUELLE plateforme sociale choisir, mais vous devriez d'abord vous demander POURQUOI être présent dans les médias sociaux. Les objectifs reliés à une présence sociale peuvent être multiples. Voici un inventaire de possibilité que j'ai recensé lors de divers mandats de consultation effectués auprès de mes clients.

Objectifs de la marque Surveiller la réputation de votre marque.Intensifier votre rayonnement.Rehausser votre marque et votre réputation.Augmenter la visibilité de votre image de marque.Humaniser l’image de votre organisation.Faire connaître votre mission.Mieux connaître les personnes intéressées par votre marque. Planifier vos actions sur les réseaux sociaux. Je connaissais déjà la ligne éditoriale, ainsi que la planification, mais je n’avais jamais pensé à inclure dans mon organisation réseaux sociaux l’ensemble de mes interactions dans un seul et même planning, même si nous l’abordons avec @davidlaboure dans notre cours « votre visibilité sur les réseaux sociaux » (date 2012 à venir).

C’est cet article très intéressant qui m’a mis la puce à l’oreille et, qui a donc initié le sujet de ce post. Selon celui-ci certaines études démontrent qu’en établissant vos objectifs par écrit, vous aurez tendance à les partager avec votre entourage, et donc, ensuite vous leur ferez parvenir vos posts. Il semblerait que dans 33% des cas, c’est plus facile d’atteindre son objectif de cette manière. C’est une bonne source de motivation, non ? #PlanTheMoment. Rédaction web : créez votre calendrier éditorial. Qui na jamais connu le phénomène de la page blanche? Quel blogueur ne s’est jamais trouvé dans une situation où il doit vraiment écrire un nouvel article parce que le dernier date d’il y a 2 mois et que ça fait pas très, très sérieux?

5 raisons d'avoir un calendrier de contenu digital. Maintenant que vous savez que votre plan marketing digital nécessite une stratégie de contenu exceptionnelle, il est possible que vous vous sentiez dépassé. La création et la publication d’un contenu excellent peuvent représenter une lourde tâche. Il est donc nécessaire de s’organiser et de mettre en place un calendrier adapté à votre entreprise.

Lorsque vous disposez d’un calendrier de contenu que vous pouvez suivre, le marketing digital est beaucoup moins décourageant. La création d’un plan, d’un modèle ou d’un calendrier implique simplement la mise à disposition de toutes les informations nécessaires aux différents intervenants en un seul document. Il implique tous vos canaux et toutes vos ressources organisés de sorte à faciliter l’accès aux informations nécessaires, au moment voulu. Qu’est-ce qu’un calendrier de contenu digital ?

6 Social Media Templates to Save Hours of Work - blog.hootsuite. 105 Ideas to Add to Your Editorial Calendar. Editor’s Note: This post is one of Convince & Convert’s Top 10 Posts of 2015. From our research at CoSchedule, we found that planning awesome content is a major challenge for most content marketers. That’s why we recently launched a new feature for our content marketing editorial calendar tool that helps marketers plan any type of content they could possibly want to publish. Really! So that got me thinking: I’m a huge planner, and I’m sure you are, too.

So I asked myself: Why not pull together the world’s largest list of types of content to help you get the inspiration you need to fill out a super-diverse and detailed editorial calendar to kick butt at content marketing?